Jeudi 31 mai 2007 à 7:01

Ayumi Hamasaki

Genre: Pop/Rock (Varié)


Nom: Hamasaki
Prénom: Ayumi
Age: 28 ans
Née le: 2 octobre 1978
Artistes féminin préféré: Keiko (Globe), Rie Miyazama, Seiko Matsuda
Influences musicales: Quand elle était petite, elle écoutait du rock (Led Zeppelin, Deep Purple) sous influence d'un membre de sa famille. Maintenant, elle écoutait de la musique soul (Babyface, En Vogue)
Talents: Piano, calligraphie japonaise (5eme rang), calcul d'abaque, art floral japonais, système d'étude de Kumonshiki
Début: 1994-1995, 1998-aujourd'hui
Label: avex trax
A propos de ses chansons: J'aime utiliser les expériences de mes amis ainsi que mes propres expériences de manière objective, et les mettre des mots à la place de mes sentiments. Si j'écris quand je suis au bas de ma forme, la chanson sera sombre, mais je vais bien! Je veux toujours être honnête avec moi-même.

Ayumi vécut dans une famille qui ne comptait pas de père et une mère plutôt distante. Alors, Ayumi restait plus souvent avec sa grand mère. Elle eu une enfance assez trouble. Elle se voyait différente des autres filles de son âge et n'arrivait pas à s'intégrer. Elle resta donc seule durant toute sa petite enfance. Mais lors de l'adolescence, la petite fille discrète et réservée se changea en ado incontrôlable. Elle commença à se rebeller, à porter des vêtement provocants et à délaissé totalement ses cours. Pour pouvoir survivre, Ayu se lança dans la photographie en bikini (note: les filles qui font ça s'appelle des idoles). Mais ce domaine ne l'intéressait pas à cause de la concurrence et de l'esprit du show business. Alors, elle se mit vite à faire des drama (petit feuilleton en Asie), 7 exactement mais aussi quelque film où elle se faisait appeler Kurumi Hamasaki (pourquoi pas Ayumi, je ne sais pas). Puis elle se remis à traîner dans les rues avec ses "amis" pour retourner chez sa mère et sa grand-mère à l'âge de 15/16 ans
Le commencement de sa vie fut sa rencontre avec Masato "MAX" Matsuura qui la remarqua dans un karaoké de Shibuya grâce à sa forte personnalité bien que sa voix n'était tout à fait mure. Au début, elle refusa mais elle se laissa vite tenté car elle aimait beaucoup chanter. Mais la méthode japonaise ne lui convenait pas alors, en été 1997, elle s'envola pour l'Amérique. Aller à New-York ne voulait pas dire que j'allais faire carrière. C'est parce que j'ai cru en moi que je suis célèbre. A New-York, je n'ai pas seulement amélioré mes performances musicales, je suis devenu forte.
Maintenant mature en musique tant qu'en personne, Ayumi commença d'écrire ses chansons dès qu'elle arriva au Japon. Ses modèles étaient les expériences de ses amis ainsi que les siennes qu'elle écrivait en exprimant ce qu'elle ressentait. Sa première chanson fut "Poker Face" mais elle n'atteignit que la 20ème du top oricon (note: top 50 japonais).
Ayumi ne perdit pas espoir et sortit "For My Dear", "Trust" et "Depend on You". C'est ainsi que son premier album "A Song For XX" entra 1er et fut vendu à 1 500 000 d'exemplaire. Ce pas fut le premier de l'ascension de Ayumi Hamasaki, reine de la J-Pop.
Ayumi allait de succès en succès. Ses albums se vendait comme des petits pains. D'ailleurs, sa meilleur vente, A BEST (4.300.000 exemplaires) fait partie des 10 meilleurs ventes nippones!
Aujourd'hui, on peut dire que la carrière d'Ayumi est en chute libre. Les ventes de son albums Secret n'ont même pas dépassé le million alors qu'à l'époque, Ayumi le faisait sans trop de problème... Mais pour 2008, les fans sont comblés. En effet, la star fête ses 10 ans de carrière. Et dignement! En commençant l'année avec la sortie de son album GUILTY qui n'atteindra pas (et pour la 1ère fois), la 1ère place au top Oricon. Aussi, en début d'année, Ayumi révèle qu'elle est sourde de l'oreille gauche et que même la chirurgie ne pourra la guérir. En dépit de cette nouvelle, les célébrations reprennent avec la sortie de son single Mirrorcle World qui failli ne pas arriver à la première place. En même temps, Ayumi pars pour une seconde fois en tournée à travers toute l'Asie qui prendra une grande partie de l'année avec tout de même une pause pendant tout l'été avant de recommencer en septembre. Durant cette période devra même sortir une énorme compilation reprennant les plus grands titres d'Ayumi. Bref, des célébrations digne de ce nom!

Discographie

[1999. 01. 01] A Song for XX
[1999. 10. 11] LOVEppears
[2000. 09. 29] Duty (critique disponible)
[2001. 03. 28] A Best
[2002. 01. 01] I Am...
[2002. 12. 18] RAINBOW
[2003. 03. 12] A BALLADS
[2003. 12. 17] Memorial Address
[2004. 12. 15] MY STORY
[2005. 02. 24] MY STORY Classical (critique disponible)
[2006. 01. 01] (miss) understood (critique disponible)
[2006. 11. 29] Secret
[2007. 02. 28] A Best 2 -White-
[2007. 02. 28] A Best 2 -Black-
[2008. 01. 01] GUILTY (critique disponible)
[2008. 09. 10]
A COMPLETE ~ALL SINGLES~


Clips/Lives

Beautiful Fighters
BLUE BIRD
JEWEL
part of Me
glitter
fated
talkin' 2 myself
Decision
Together When...
(don't) leave me alone
Marionette
Mirrorcle World
Startin' (+ explication)
alterna (+ explication)
ourselves (+ explication)
No way to say (+ explication)
RAINBOW (+ explication)
Endless Sorrow (+ explication)
rainy day (live)
A Song for XX (live)
Memorial Address (live)
Get out of my life (live)
Because of You (live)
Secret (live)

Articles

Les clés du succès
HEAVEN
A Best 2
Ayu Ready?
song+nation
Reine de la Jpop
Nouveau single pour Ayumi Hamasaki
La Jpop
Coup de promo chez avex trax?
Karaoké

Mon Avis
Voici donc ma star préférée! Sans réellement savoir pourquoi, ça fait depuis fin 2005 que j'écoute Ayumi et que je ne m'en lasse pas. C'est vrai que c'est la star qui représente le mieux la chanteuse prise dans l'engrenage du commercial, pourtant, je continue d'aimer. Soit, assez parler de moi ^^
Ce que j'aime le plus chez Ayumi c'est le fait qu'elle chante quelque chose qui l'a touche. Combien de fois on ne l'aura pas vu pleurer en interprétant certaines ballades ? De plus, elle est loin du stéréotype de la chanteuse à succès qui veut simplement la gloire. C'est vrai qu'elle donne cette image pourtant (et encore une fois en concert), on se rend compte qu'elle aime ce qu'elle fait et que ce n'est ni pour la gloire ni pour l'argent qu'elle chante. On la sent impliquée et tout de suite, pour moi, sa musique prend une autre dimension. Elle dit souvent s'inspirer de sa vie et ça se voit. Ses chansons les plus intéressantes se trouvent, malheureusement, à ses débuts de carrière, à l'époque où c'était une fille complètement paumée qui ne savait pas trop ce qu'elle était en train de faire. Son premier album A Song for XX respire cette vérité dans ses paroles notamment dans les chansons POWDER SNOW et A Song for XX. Ce que j'apprécie aussi, c'est le fait qu'elle sache qu'elle n'est qu'un produit. Il ira même le dire dans une interview et à travers son clip alterna en se présentant sous les traits d'une poupée.
Ca va paraître bizarre pour quelqu'un qui est contre le commercial d'aimer Ayumi Hamasaki, pourtant, j'ai l'impression que je ne me lasserais jamais de cette artiste qui, même si au bout d'un moment ne m'impressionnera plus, restera une grande star pour moi ^^

Cet article, qui était mon premier, a été supprimé lorsque je n'avais pas payé mon abonnement premium. Et vu que je n'avais plus de place, mes 3 premiers articles ont été supprimé.
Un sur Ayumi, un autre sur Utada Hikaru et un sur BoA (mais celui-ci a été changé de place.. heureusement ^^)
Du coup, je referais un article sur Utada Hikaru dans les jours à venir ^o^

Par ramie le Jeudi 31 mai 2007 à 10:50
Perso, j'aime pas... du tout...
Par CutieAyumi.sky' Mayuki le Jeudi 31 mai 2007 à 13:08
Oh mais quelle bonne surprise ^__^ Ayumi!!!
Bin moi j'adoooore *__*
Merci de m'avoir informer pour la news concernant le mini film pour son prochain single je susi encore plus impatiente c'est pas possible XD
Par cél le Jeudi 31 mai 2007 à 14:19
moi aussi j'adore ayumi ! c'est dommage qu'elle soit en perte de vitesse au Japon ! j'espère quand meme que glitter/fated se vendra bien ^^
Par Milenaa le Jeudi 31 mai 2007 à 17:43
Boarf, j'ai juste écouté Because of You, et j'ai trouvé ça pas mal, mais je ne passerais pas ma vie à écouter ça ^^'
Par yumenoyami le Jeudi 31 mai 2007 à 19:56
Je me demandais quand tu allais faire un article sur Ayumi :33
Par NOdOkA-lOve-NekO le Lundi 25 juin 2007 à 14:46
POur moi , OUi !!!! C'est elle la reine !!!! ya pas photo !!!
Par Nozomitsuji le Samedi 13 septembre 2008 à 17:08
Moi aussi je suis FAN, de Ayu, pour moi c'est la Reine de la J-pop et encore aujourd'hui elle l'est dans les magasines, moi aussi j'adore ces chansons et ces concerts , j'adore quand elle pleure elle est trop chou!! Je l'adore!!! Merci pour la biographie je ne connaissais pas tout les détails!!^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1953118

 
Créer un podcast