Vendredi 15 mai 2009 à 20:33

Dark Water
Titre original: Honogurai mizu no soko kara
Réalisé par Hideo Nakata
Avec Hitomi Kuroki, Rio Kanno, Mirei Oguchi
Genre: Horreur
Pays: Japon
Année: 2003


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Autres/Films/dark0.jpg

Bande annonce: ici


Synopsis
Une jeune femme en plein divorce est obligée d'emménager dans un appartement insalubre pour assurer une situation stable à sa fille dont elle se dispute la garde avec son mari. C'est alors que surviennent d'étranges évènements liés à une petite fille disparue il y a quelques années...
 

Mon Avis
-attention quelques spoils-
Ayant vu en premier lieu le remake américain, j'avoue avoir été agréablement surprise. Autant le premier était ennuyeux au point que je n’ai jamais réussi à le finir autant le deuxième était passionnant et prenant du début à la fin. L'ambiance malsaine et inquiétante est vraiment bien mise en place. L'histoire quelque peu banale avec une énième fillette venue de l'au-delà pour se venger est pardonnée grâce à une actrice principale très convaincante. En effet, Hitomi Kuroki est bouleversante dans son rôle de mère protectrice. Elle transmet si facilement ses peurs et son malaise qu'on se croirait à ses côtés, en train de vivre la même chose. En règle général, les acteurs japonais ne sont pas excellents, surjouent ou ne prennent pas leur rôle à cœur. Ici, c'est tout le contraire. On se surprend même à plaindre et à compatir à sa souffrance cette pauvre mère. On regrettera aussi l'aspect un peu primitif des effets spéciaux. Le film date de 2003 quand même et puis, nous sommes au Japon (XD). Heureusement qu'ils ne sont utilisés que durant de brèves scènes. Mais ne restons pas sur une note négative car Dark Water est un bon film à vous oppresser les intestins et dont les acteurs persuasifs sauront vous faire frissonner. A voir!

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Autres/Films/dark1.jpg

Jeudi 7 mai 2009 à 19:16

Report convention - Animansion 2
Le 2 mai 2009. Au château du Karreveld, Bruxelles


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Reports/ban.jpg
Vous savez, normalement j'ai l'esprit ouvert. J'essaie de trouver au moins un point positif. J'essaie toujours de dénicher la petite fleur de trois millimètres dans la bouse de trois tonnes allant jusqu'à mettre ma vie et ma santé en danger. Ces acharnements m'ont affaibli les oreilles et me valent de fréquents maux de tête vous savez. Pour l'Animansion 2009, j'ai beaucoup souffert. Je suis restée 4h30 à la convention et ai eu une bonne nuit de sommeil pour essayer de dénicher où se cachait la frêle plante qui aurait pu illuminer ma journée ou du moins la rendre plus agréable. Vous voulez que je vous dise? J'ai beau chercher, j'ai rien trouvé.

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Reports/1copie14.jpgUne ambiance pourrie et des gens pitoyables
Cette fois-ci, sans aucune raison apparente, un phénomène étrange s'est produit. C'est comme si, venu des entrailles de la Terre, des centaines d'hermaphrodites et autres attardés mentaux avaient franchi le portail de la mort pour se rendre à l'animansion. J'avais rarement vu un rassemblement des cosplayers et de crève-la-faim (si jamais les espèces sont différentiables) réunis en un seul endroit. J'avais rarement vu un échantillon pareil. Non, je l'avoue, je n'avais JAMAIS vu une telle concentration de perdus. Entre goth-pouf, cosplayers ratés, "free huggers" et policiers (?!), trouver quelqu'un de normal révélait de l'impossible. De plus, le nombre de stands était vraiment bas. La comparaison avec le Made in Asia qui ne s'était pas montré avare à ce niveau semble inconcevable. J'étais assez dégoûtée parce que je profite toujours des conventions pour me trouver des CDs et DVDs surtout que le prix d'entrée avait augmenté passant de 7 à 10€. Si j'avais su, je ne serais pas venu et c'était sans compter ce qui allait suivre.

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Reports/2-copie-17.jpgActivités pourries
Les concours de cosplay donnent toujours de drôles de sensations. Au départ, on vient pour rire un peu et au final, on a énormément de mal à rigoler. Au départ, on pense pouvoir se moquer des personnes se produisant sur la scène et au final, on a l'impression d'avoir perdu le mode d'emploi de la raillerie. Quoi qu'il en soit, les concours de cosplay me laissent toujours perplexe. J'y vais pour me marrer mais j'en sors toujours pleine de frissons d’écœurement. Et le sempiternel stand de hot dog à l'odeur nauséabonde et à la fois suspecte n'a pas arrangé mes nausées. J'ai aussi assisté au concours de chant. On a pu voir des petites filles coincées pensant pouvoir être révélées au public ce soir-là mais aussi d'autres voulant prouver qu'elles ont d'autres talents que celui de rigoler la bouche grande ouverte. Sur la dizaine de filles à avoir chanté (parce qu'il n'y avait que des filles), il n'y en a qu'une seule, UNE, que j'ai applaudi parce qu'elle le méritait. Les autres ne méritaient même pas le lancer de tomates réservé aux mauvais chanteurs. Ce châtiment était trop prestigieux pour elles. Il n'y en a qu'une seule qui n'était pas pitoyable si on passait outre son étrange accoutrement. Il faut dire que chanter Lithium originellement interprété par une soprano devant une centaine de personnes qui préfèrent parler que vous écouter tout cela combiné au stress et arriver malgré tout à donner une honorable prestation, ça mérite des applaudissements. Contente de voir qu'elle eut le premier prix mais révoltée de voir que les quatre autres du podium ont elles aussi reçu quelque chose.
Ah oui, un nouveau quizz remporté. Cette fois-ci, c'était Mario & co mais les lots étaient pourris...

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Reports/3-copie-14.jpgGroupe pourri
"Pure Q&A a gagné une popularité toujours croissante au pays du soleil levant, de part son univers enchanteur et envoûtant, grâce à des mélodies accrocheuses et un look coloré qui leur est propre!" Voici un extrait de la description que l'on peut trouver sur le site de l'animansion. Deux explications possibles quant à cette phrase. D'une, le type qui a écrit ça devait être fan du groupe et surtout sourd. De deux, les gens que j'ai vu samedi étaient des imposteurs ce qui explique le mauvais chanteur ainsi que les musiciens bourrins. Car il faut le dire, le crier, le hurler, le proclamer, Pure Q&A fait la plus mauvaise musique que j'ai pu entendre. Leah Dizon est une diva à côté. Et encore, je sais pas si le terme "musique" est adaptée. Je vois dans mon dictionnaire "Art de combiner les sons" or samedi j'ai plutôt eu l'impression d'entendre un chat hurlant à la mort en train d'agoniser en se frappant contre toutes les poubelles du quartier. Entre bruit et musique, il y a tout de même une différence. Surtout que le volume était tellement fort qu'on avait le cœur qui vibrait même si on était à l'autre bout du château. Le pire est sans doute que les membres du groupe étaient un rien péteux. Au début de l'après-midi, mes amies et moi voulions rentrer dans un bâtiment où des hommes se tenaient sur le pas de la porte. Au moment où on voulait rentrer, on nous barra le chemin avec des "Laissez passer, restez sur le côté" On imaginait déjà plusieurs bonhommes transportant un lourd mobilier. Sauf qu'à la place du vieux meuble encombrant qu'on s'attendait de voir passer, nous eûmes droit au cortège du groupe se déplaçant d'un immeuble à l'autre escorté par des quelques freluquets. C'est vrai qu'on avait des têtes à leur arracher leurs vêtements quémandant à genoux un autographe. Je sais pas si c'était du dégoût ou de la pitié que j'éprouvais à ce moment-là...
Petite note. Je suis une sorcière. J'ai prié que YUI dégage pour se ressourcer. Elle a fait une pause de six mois. J'ai invoqué d'anormales créatures pour que Leah Dizon nous foute la paix. Elle s'est faite engrosser. J'ai jeûné et espérer depuis samedi que PureQ&A disparaisse de la surface de la Terre et ils viennent d'annoncer leur départ de la scène après un dernier concert le 5 juillet. Je suis une sorcière. Mais une sorcière qui vous veut du bien.

Au final, l'Animansion 2009 fut la plus pourrie des conventions auxquelles j'ai pu assister. J'en suis sortie avec des maux de tête comme jamais je n'en avais eu, une fatigue inexplicable ainsi qu'avec un seul achat, le tout pour une entrée à 10€. Piètre journée que j'aurais dû passer à travailler. Si je tends à préférer le travail à quelque chose d'autre, c'est que cette chose était vraiment minable. Je ne pense pas y retourner l'année prochaine s’ils remettent ça parce que je n'en tire que de mauvais souvenirs.


EDIT: Je confirme, je suis une sorcière. L'Animansion ne sera pas organisée l'année prochaine faute de moyens. Tant qu'un imbécile ne se sentira pas capable d'investir, aucune Animansion n'aura lieu en 2010 XD Demain, c'est décidé, je pars à la conquête du monde.

Mercredi 6 mai 2009 à 17:38

Je me nois dans le travail et je coule grave


Je suis désolée de cette absence qui, il me semble, devrait continuer encore une ou deux semaines mais la fin de l'année approche et je dois rendre un tas de travaux. J'ai donc peu de temps à accorder à mon blog. Je suis vraiment à la bourre ce qui explique mon silence de bientôt deux semaines.
Dès que mon programme est allégé, je promets de nouveaux articles. J'ai déjà plusieurs idées, des ébauches et des brouillons mais pas assez de temps pour les poster. Désolé mais je reviendrais bientôt!



PS: J'ai un nouveau partenaire depuis quelques jours il s'agit de Yaneka, un blog dédié au groupe qui sillonne la France depuis plus d'un an maintenant. Il est réalisé avec l'accord et la participation des membres et semble assez prometteur. N'hésitez pas à y faire un tour!

Samedi 25 avril 2009 à 17:00

4ème playlist



Ouah ouah. On arrive à la 4ème playlist! Que le temps passe vite! Au programme, que du bon! Allez, let's go!



01 Ayumi Hamasaki - RAINBOW (Ballade acoustique)
02 Hajime Chitose - Namai no Nai Tori (Live) (World Music)
03 Asuca Hayashi - Kamigami no Hoshi (Pop/Rock)
04 Kyushima Misachi - Sekai wa Hohoemi wo Matteiru (Ballade)
05 RURUTIA - Hallelujah (Rock/Electro)
06 Yae - Estas Mesas Tan Hermosas (World Music)
07 school food punishment - you may crawl (Pop/Rock/Electro)
08 Ayaka Hirahara - Siciliana (Ballade)
09 Kanon - SCARBOROUGH FAIR (A capella)
10 Yoko Kanno - Atomic Bird (Mouah XD)


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/ok1-copie-1.jpgRaah!! C'est elle!! Elle!!
Oui! C'est RAINBOW! La piste grâce à laquelle mon blog a vu le jour! Oui, il faut comprendre que je suis tombée amoureuse de cette chanson en octobre 2005 et que c'est grâce à elle que je suis devenue fan d'Ayumi Hamasaki. Sans cette fanitude, je n'aurai jamais ouvert ce blog. Euh.. Ouais, j'ai crée ce blog, au départ, parce que je voulais faire un article sur Ayumi XD Rien que pour ça XD Et puis, j'ai rajouté d'autres articles, mon esprit s'est ouvert (avant que de la pop et du R&B, pas de guitare ou je me roulais à terre) et puis j'ai évolué, tel un pokémon, pour arriver à vous proposer des chansons qui ne sont pas interprétées par des canards, des chèvres, des truies ou autre animaux de la ferme XD La preuve avec ce qui suit!

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/topi01.jpgJe vous en ai parlé. Remember!
Tout d'abord, un pitit live bien excellent comme on en fait peu souvent. Aux commandes, notre Chitose préférée sur Namai no Nai Tori qui, si j'ai bien compris, n'est pas d'elle au départ. En fait, non, j'ai rien compris mais, waw! Qu'est-ce qu'elle la chante bien!! Une ambiance ethnique, tribale, tout ce qu'il y a à aimer sur cette terre! Puis on a Asuca Hayashi, le petit prodige qui avait commencé sa carrière à 13 ans et qui avait déjà une voix grave. Sur Kamigami no Hoshi, on retrouve cette voix qui l'a rendue célèbre... un temps XD Enfin, c'est pas le succès qui fait l'artiste non plus. C'est peut-être la moins bonne piste de ma playlist mais Asuca m'est tellement sympathique et puis l'air est si entraînant que je pouvais pas la virer de là XD Ensuite, on a la petite Kyushima Misachi. J'en ai parlé il y a loooongtemps! D'ailleurs, elle revient bientôt (et enfin!) sur scène mais sous le pseudonyme de Asuka Riri. Les morceaux qui sortiront ont
http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/ok2-copie-3.jpgl'air vraiment bons et en attendant une prochaine sortie, voici une chanson de son mini-album Kinu no Michi que j'avais bien aimé, Sekai wa Hohoemi wo Matteiru, une sorte de berceuse servie avec une voix de transsexuel (cfr. Ataru Nakamura XD) mais waw, je l'aime! Puis, on a Hallelujah de RURUTIA, l'une de ses chansons les plus appréciées car facile d'accès et ô combien réussie. L'intro au violon est excellente et offre une belle entrée en matière à un morceau d’une rockité (XD) rare chez l'artiste. Et on se demande pourquoi elle ne retente pas le coup!! Pour finir, encore un peu de world music. La belle (heu..) Yae a signé ici un très réussi et très dansant Estas Mesas Tan Hermosas qui offre des arrangements très intéressant et surtout un rythme d'enfer. Mouah, tapons du pied et bougeons tel une certaine Chiyako qui une fois possédée par le démon de la chanson devient vraiment mais alors vraiment flippante XD

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/ok3-copie-3.jpgJe vous en ai pas parlé et je sais pas pourquoi..
Tout d'abord, je tiens à remercier Hixi pour m'avoir fait découvrir cette chanson si bougeatoire (XD) qu'est you may crawl de school food punishment. On atteint un degré d'addiction vraiment élevé ici. Si vous voulez éviter d'écouter une chanson pendant 3 semaines d'affilée, n'écoutez surtout pas you may crawl parce qu'après avoir écouté de cette petite bombe, il y a de quoi devenir fou XD Puis, on a Siciliana d'Ayaka Hirahara. Bémol avec cette artiste, la qualité est souvent peu constante. Une fois, elle pond une bombe remplie d’émotion. Une autre, elle sort un truc périmé et endormant. Siciliana se trouve dans la première catégorie. Avec ses airs de comptine d'enfant et de musique classique, Siciliana prouve qu'il ne faut pas spécialement hurler pour faire une belle ballade. Prends-en de la graine Stephanie! Ayaka interprète en douceur, sans débordement, avec de la retenue, bref, comme il faut pour rendre Siciliana larmoyante. On continue dans la lignée avec SCARBOROUGH FAIR de Kanon. QUOI?! Vous pensez que c'est l'autre tapette de An Cafe? Ca va pas non?! Taisez-vous bande de dingues et concentrez-vous sur ce qu'elle a fait de Scarborough Fair, une chanson populaire souvent reprise. Si les arrangements sont... inexistants, cela ne détériore en rien la qualité de la chanson car le jeu sur les voix est waw, hallucinant. Dommage que le morceau soit si court. Et pour finir, pour conclure, je vous offre un morceau totalement barge de notre Yoko Kanno. Bon, c'est pas elle qui chante mais c’est pas l’important. Car sur ce coup, la dame a dû prendre un truc pas net XD C'est une chanson à écouter rien que pour le fait qu'on ait écouté parce que c'est tellement bizarre et à la fois génial qu'il faut écouter pour se dire que la musique peut rendre dingue XD Je dis ça mais qu'est-ce que j'aime Atomic Bird!!

Vendredi 17 avril 2009 à 16:51

Ashita Wa Haremasu you ni
d'Ataru Nakamura

Langue: Japonais
Genre: Pop/Rock, Enka, Pop
Format: Album
Date de sortie: 25 février 2009
Fiche de l'artiste: pas encore dispo

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Critiques/0.jpg

DOWNLOAD
Lien disponible sur Nautiljon

Tracklist

01 Chigire Kumo
02 Taifuu Keihou
03 Sayonara wa Iwanai de
04 Hataraki Mono
05 Meinichi
06 Kaze Tachinu
07 Trunk Song
08 Ringo no Kawamuki
09 Kotonakare Shugi
10 Chewing Gum
11 Soba ni iru koto
12 Kodama


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Critiques/1-copie-13.jpgMon Avis

En 2006, Ataru Nakamura est révélée via la maison de production avex trax. On ne savait rien de la jeune femme âgée d'alors 20 ans mis à part que depuis ses 14 ans, elle composait et chantait. Il faut dire qu'elle n'intéressait pas le public pour preuve, son premier single se positionna à la 155ème place. Son deuxième single devait suivre le même destin mais il réussit une prodigieuse remontée en passant de la 150è place à la 9è! Comment? En révélant qu'Ataru serait née homme et qu'elle aurait fait de la chirurgie. Mais laissons de côté les potins et vérifions si Ataru est une chanteuse ou un chanteur.


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Critiques/2-copie-16.jpgQuel homme ce Ataru Nakamura!
Il a franchement une voix extraordinaire ce Ataru Nakamura! Avec Chigire Kumo, on peut directement sentir la profondeur de celle-ci et imaginer ce qu'il peut faire quand il la pousse plus fort. De plus, l'ambiance et le chant un peu enka s'accorde parfaitement à sa manière de chanter. Que dire de plus? Il a du talent. La preuve avec Taifuu Keihou qui lui permet d'exploiter à fond ses dons vocaux. Une mélodie entraînante et une voix plus ténébreuse que jamais suffit à Taifuu Keihou pour être géniale. Surtout qu'on évite le gros problème de saturage qu'on rencontre très souvent chez les artistes japonais une fois qu'ils utilisent la batterie. Mais surtout quelle voix! Quel organe! Sur Sayonara wa Iwanai de, elle fait encore plus son effet avec ses refrains saccadés. Sur Hataraki Mono, on a encore droit à une performance vocale d'Ataru l'homme mais le morceau est un peu trop anecdotique et pas assez entraînant pour permettre d'apprécier pleinement la voix de notre chanteur. Tu deviens un peu guimauve, mon cher Ataru, à force de répéter "gomen" avec ta voix nasale!

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Critiques/3-copie-13.jpgAttends.. Je dirais plutôt... Androgyne?
Ouais, ouais mon petite. Quand tu deviens homme/femme, t'es encore plus excellente que lorsque t'es simplement un homme. Regardez moi cette merveille de Kaze Tachinu si vous ne me croyez pas. De femme pendant les couplets, elle passe à homme durant les refrains. La transformation est incroyable et puis elle y met tellement de puissance et de hargne que c'est dur de rester de marbre. Les transitions homme/femme sont tout aussi excellentes sur Kotonakare Shugi! Bien plus nombreuses, plus rapides et puis quel groove! Des saxophones, des trompettes, des guitares, de l'entrain quoi! Dans le domaine hermaphrodite, on a aussi Chewing Gum mais qui est beaucoup moins intéressante que les deux autres pistes. Un peu trop barbant mon chère. C'est là qu'on comprend qu'Ataru l'avait composée pour AAA. Etonnant?


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Critiques/4-copie-3.jpgAtaru serait vraiment... une femme??!
Il semblerait qu'avec son opération, Ataru ait acquis une voix plus féminine. On peut bien s'en rendre compte sur Meinichi, Soba ni iru koto et Kodama. Seulement vous savez quoi? Elle chante assez mal Ataru-femme. Pas mal comme Leah Dizon mais plutôt mal parce qu'elle assure pas sur les aigues. Et puis, elle est aussi passionnante que YUI quand elle devient femme. Après on a aussi Trunk Song et Ringo no Kawamuki qui sont beaucoup plus sympathiques. La première et son ambiance de saloon ainsi que la deuxième et son air de fête de foraine s'en tirent bien mieux. Mais la voix masculine d'Ataru aurait vraiment fait vivre les morceaux tandis que la féminine peut s'avérer irritante à certains moments. Enfin, c'est pas aussi inécoutable que du Aira Mitsuki alors on ira pas se plaindre non plus. Surtout que les chansons en tant quelles sont très conviviales, c'est l'essentiel.

En clair, Ataru Nakamura a beau avoir un corps de femme aujourd'hui, c'est avec sa voix d'homme qu'elle excelle. La première partie de l'album est excellente mais se dégrade au fur et à mesure qu'elle s'aventure dans les hautes notes aigues dédiées aux femmes. Allez ma brave, mon cher, c'est pas parce que t'as le corps d'une femme que tu dois chanter comme elles!

Note: 7/10

Créer un podcast