Vendredi 15 mai 2009 à 20:33

Dark Water
Titre original: Honogurai mizu no soko kara
Réalisé par Hideo Nakata
Avec Hitomi Kuroki, Rio Kanno, Mirei Oguchi
Genre: Horreur
Pays: Japon
Année: 2003


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Autres/Films/dark0.jpg

Bande annonce: ici


Synopsis
Une jeune femme en plein divorce est obligée d'emménager dans un appartement insalubre pour assurer une situation stable à sa fille dont elle se dispute la garde avec son mari. C'est alors que surviennent d'étranges évènements liés à une petite fille disparue il y a quelques années...
 

Mon Avis
-attention quelques spoils-
Ayant vu en premier lieu le remake américain, j'avoue avoir été agréablement surprise. Autant le premier était ennuyeux au point que je n’ai jamais réussi à le finir autant le deuxième était passionnant et prenant du début à la fin. L'ambiance malsaine et inquiétante est vraiment bien mise en place. L'histoire quelque peu banale avec une énième fillette venue de l'au-delà pour se venger est pardonnée grâce à une actrice principale très convaincante. En effet, Hitomi Kuroki est bouleversante dans son rôle de mère protectrice. Elle transmet si facilement ses peurs et son malaise qu'on se croirait à ses côtés, en train de vivre la même chose. En règle général, les acteurs japonais ne sont pas excellents, surjouent ou ne prennent pas leur rôle à cœur. Ici, c'est tout le contraire. On se surprend même à plaindre et à compatir à sa souffrance cette pauvre mère. On regrettera aussi l'aspect un peu primitif des effets spéciaux. Le film date de 2003 quand même et puis, nous sommes au Japon (XD). Heureusement qu'ils ne sont utilisés que durant de brèves scènes. Mais ne restons pas sur une note négative car Dark Water est un bon film à vous oppresser les intestins et dont les acteurs persuasifs sauront vous faire frissonner. A voir!

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Autres/Films/dark1.jpg

Par Lacus le Vendredi 15 mai 2009 à 20:50
je l'ai aussi regardé quand il est passé à la télé récemment mais j'ai pas du tout aimé, je suis pas d'accord avec ta description
peace xD
Par DouceAgonie le Vendredi 15 mai 2009 à 20:55
Je suis bien de ton avis je trouve cette version bien meilleure que la version américaine! Plus glauque, étrange, flipante! Même esthétiquement mieux réussie.
Par kingdom le Samedi 16 mai 2009 à 12:27
Je n'ai jamais vu de Drama, du moins pas desouvenir, ton film a l'air sympa, il pourrait me plaire...
Par Sakulan le Mardi 16 juin 2009 à 13:50
J'ai juste vu la version originale et j'avoue avoir bien flippé aussi, il y a des petits rien qui font sursauter, comme quoi même s'ils ont peu de moyen, ils arrivent à être efficace. J'ai bien aimé la fin et je ne regarderai surement pas la version américaine (obligé de faire 10 000 remakes ceux-là, à croire qu'ils n'aiment pas les asiatiques!)
Par Crazy4U le Jeudi 18 juin 2009 à 10:08
Ca fait un bail que je l'ai vu...
J'ai adoré malgré le fait que je n'apprécie pas trop le cinéma japonais (préférence pour le corréen :p)
Par Mayuki le Samedi 25 juillet 2009 à 22:36
J'ai adoré ce film, d'une manière générale j'aime ce genre de films japonais.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2843318

 
Créer un podcast