Vendredi 9 janvier 2009 à 19:51

Rétrospective personnelle de 2008



http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/1erpara-copie-1.jpg2008 fut une année très très remplie pour moi au niveau musical. Comparé à l'année passée, j'ai pris énormément de recul vis-à-vis de mes stars préférées et ai appris à apprécier certaines chansons d'artistes que je déteste. C'est donc avec plein de nostalgie que je vais vous parler de mes découvertes et artistes de cette année!

Mes chanteurs de l'année 2008 n'ont été que de femmes et, en général, que j'ai découvert cette année. On y retrouve Dadawa qui m'avait plu avec sa voix rauque et ses mélodies discrètes, ainsi que The Eccentric Opera, l'alliage du talent et de l'originalité, Sa Ding Ding, la folle alliée, Yae qui est un véritable rayon de soleil, alan qui m'avait bluffée avec son Ashita he no Sanka, RURUTIA que j'ai redécouverte cette année à travers des morceaux tel que Halleluiah et ABINTRA, KOKIA que j'aime toujours autant pour sa voix et pour finir Hajime Chitose qui, elle aussi, a une voix si particulière qu'elle m'a charmée.

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/2epara.jpgLes clips de mon année 2008 ont, pour la plupart, été présenté dans ma nouvelle catégorie qui j'espère vous a plu. Mais mes gros et énormes coups de cœur furent Itoshigo yo de RURUTIA, une pure merveille auditive et visuelle, l'incroyable Megumi no Ame dans lequel Hajime Chitose est une déesse dirigeant les éléments ainsi que le dérangeant et étrange YOU'D BE SO NICE TO COME HOME TO de Mika Nakashima qui m'a toujours énormément plu surtout pour son côté jazzy addictif.
(Les images du clip d'Hajime Chitose et de Mika Nakashima viennent de Teruki Paradise. thanks)
Mes lives de cette année sont au nombre de trois. Parce que je suis fan et parce que c'était magnifique, la performance d'HANABI au a-nation 05 fut un de mes gros coups de cœur. Ayumi Hamasaki m'avait vraiment impressionné sur ce coup! Emotion et puissance étaient au rendez-vous! Et il en est de même pour Tsuki de MISIA qui avait partagé son morceau avec tellement de conviction! Et puis, comme je l'avais dit dans mon article, la pluie avait apporté une ambiance ténébreuse et magique à l'interprétation de la chanteuse qui vaut tout de même le détour! Le dernier que j'avais beaucoup aimé était COLORS d'Utada Hikaru au UTADA UNITED 2006. Les réarrangements m'avaient laissé bouche bée, c'était assez innovant de voir COLORS sous un nouveau jour! Pas aussi bien que la version originale étant donné qu'elle avait atteint le summum de la beauté mais assez surprenant pour que je l'ai aimé à ce point!

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/3epara.jpgEnsuite, dans les albums, j'ai énormément aimé Fairy Dance de KOKIA. La voir dans une ambiance aussi naturelle m'avait beaucoup plu. C'est vrai que The VOICES contenait pas mal de bons morceaux mais avec Fairy Dance, KOKIA a bien travaillé l'ambiance de son CD et s'en sort finalement à merveille dans les airs irlandais. Paradiso de The Eccentric Opera m'a fait devenir folle! J'étais vraiment heureuse d'écouter quelque chose d'aussi exceptionnel! Encore aujourd'hui, je me repasse souvent l'album en boucle tellement je l'ai trouvé excellent! Pareil pour Voices de Yoko Ueno. Dans l'ensemble, cet album m'a beaucoup plu pour son originalité et sa recherche artistique. Pourtant Yoko Ueno ne chante pas spécialement bien mais elle a un don pour travailler avec les voix d'où le nom de l'album qui va à ravir!


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/4epara.jpgPour les chansons qui m'ont accompagnées durant ces derniers 12 mois, je retiens la sensationnelle Ashita he no Sanka de notre petite alan qui m'oblige à suivre l'actualité d'alan tant j'espère qu'elle refasse des merveilles de ce nom, Mirrorcle World d'Ayumi Hamasaki qui m'avait enthousiasmé et qui possède un rythme si puissant que j'avais déjà aimé sa version courte Mirror. A ce propos, je faisais partie de ceux qui voulaient une version longue de cette interlude. On retrouve aussi Hana Kagari de Yumi Shizukusa dont le refrain est toute la force du morceau ainsi que Towa ni Tomo ni de KOBUKURO. A remarquer que ce sont les seuls chanteurs que j'ai retenus cette année XD Il faut dire que cette chanson est si intense, comme pour Hana Kagari, au niveau du refrain, que j'ai craqué dès la première écoute!



http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/5emepara.jpgMoins réjouissant, passons à mes déceptions. Au programme, il y a eu le décevant et le si prévisible HEART STATION d'Utada Hikaru. On avait attendu un album pendant un an et demi et au final, elle nous avait sorti un truc tellement banal qu'à peine une petite poignée de chansons sortaient du lot. Ensuite, Days/Green d'Ayumi Hamasaki. Oui, vous avez bien lu. J'ai été déçu par ce single car on a eu droit à une énième ballade de fin d'année et que la face B avait beau avoir des instruments sortant de l'ordinaire (pour Ayumi, évidemment), elle restait terne et fadasse. Ensuite, il y a Christmas gift de KOKIA. Autant j'ai aimé Fairy Dance, autant j'ai détesté cet opus. Gerbant et inécoutable, de la vrai daube ennuyeuse à mourir. Koda Kumi m'a aussi énormément déçu cette année. Même si je n'attends rien de particulier (bien qu'il lui arrive de faire de très bonnes chansons), elle a surfé entre le moyennement bon et le mauvais tout au long de l'année. A part Once Again et TABOO (et encore), j'ai trouvé que les sorties de cette année étaient très peu satisfaisantes. Aussi, alan m'a déçue durant toute cette l'année. Même si elle a sortit quelques bons titres comme Ashita he no Sanka, Sakura Modern, RED CLIFF et pourquoi pas Kagome, le reste était à jeté à la poubelle tellement ça n'avait rien à voir avec la qualité du premier single. Et enfin, c'est cette année que j'ai réellement compris qu'EXILE était mort. Leur album EXILE ASIA m'avait laissé un bon souvenir en 2006. EXILE EVOLUTION m'avait pas mal plu même si beaucoup de pistes m'avaient semblé peu utiles. Mais c'est réellement avec leur EXILE LOVE que j'ai pété un plomb car ils n'ont jamais tenté un renouvellement et qu'en plus, le nouveau chanteur a bouffé le monopole d'Atsushi dont j'aimais tant la voix. Enfin, tel est le destin de tout boy band...

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/6emepara.jpgPour finir mon long petit article, je vais terminer par mes victimes préférées. Ceux qui m'ont suivie ces derniers mois ont pu voir que je m'acharnais sur deux stars en particulier. L'une n'est pas si mauvaise chanteuse mais elle s'obstine à sortir toujours la même soupe, je vous présente: YUI. La deuxième est irrécupérable. On se demande même pourquoi elle a fait ce métier-là. Vous l'avez deviné, je parle de Leah Dizon. Malheureusement, je vais devoir en trouver d'autres pour l'année prochaine car, vous le savez tous, le destin s'acharne sur moi et a éradiqué ces chanteuses de la surface de la terre de la musique (non, en fait, elles sont en pauses). Quoiqu'il en soit, je pense dorénavant citer Aira Mitsuki qui a causé des séquelles incroyables et irréversibles à mon cerveau et mes oreilles. Elle va payer... Mais sans rire, je promets que depuis son hideux, son effroyable COPY, je n'arrive plus à écouter de la pop/électro sans maux de tête...


En clair, cette année 2008 fut mouvementée musicalement pour moi. De nouvelles valeurs et d'autres remises en question. J'espère simplement que les stars qui m'ont déçue cette année pourront faire mieux l'année prochaine et que celle que j'ai aimée cette année pourront encore s'améliorer pour celle qui vient! Et surtout, j'espère vous avoir fait découvrir quelque chose de nouveau, quelque chose que vous avez aimé!



Merci de m'avoir lu et merci aussi pour cette année en votre compagnie!

Vendredi 25 juillet 2008 à 11:37

alan, la révélation chez les Français


Voilà que depuis quelques temps, elle enflamme les forums et les blogs. Son premier single a donné des frissons à tous ceux qui l'ont écouté. Magnifique, sublime, grandiose, tous les compliments fusent à son sujet. Revenons un peu sur cette nouvelle artiste qui hypnotise tous ceux qui l'écoute...

Qui est alan?

Alan est une chanteuse d'origine chinoise. Bien que tout la disposait à devenir chanteuse, la belle pensait surtout à faire des études. Avec une mère ex-chanteuse et une admission dans une école de musique, il faut dire qu'on la voyait pas éboueuse ou caissière. Pourtant, Alan chantait pour le plaisir de chanter et c'est dans cette optique qu'elle ira se présenter à des auditions que la célèbre maison de disque nippone, avex trax, organisait en Chine. Elle ne voulait qu'une opinion sur sa prestation mais elle a décroché un contrat! Le jury fut tellement sous le charme qu'ils la voulurent à leurs côtés! Le label attendit néanmoins qu'elle finisse ses études avant de lui faire signer un contrat. Ce n'est qu'après ses études et quelques cours de japonais qu'alan sortit son premier single Ashita e no Sanka. Même si depuis ses débuts, ses ventes ne sont pas incroyables, les producteurs continuent de croire en alan! Et ils ont raison car son 3ème single s'est positionné à la 19ème place du top Oricon!

Des projets?

Et oui, pour alan, on a droit à beaucoup de projet! Chez avex, on était tellement enthousiasmé qu'on fait le maximum pour cette artiste. Depuis le début, on ne lésine pas sur le staff avec notamment la participation de grande figure dans le milieu des compositeurs avec notamment Sakamoto Ryuichi qui, en plus d'une carrière solo, a composé pour de grands films et a travaillé avec beaucoup d'artiste reconnus ou talentueux. Autre chose, sa collaboration avec Sakamoto Ryuichi fait partie de deux projets différents. Le premier est un programme nommé "SAVE THE FUTURE" organisé par la chaîne NHK. Le deuxième est un projet pour sa discographie. En effet, Natsukashii Mirai ~longing future~ est le premier épisode d'une série de 5 singles différents qui représenteront chacun à leur tour les 5 éléments. Natsukashii Mirai ~longing future~ représente la terre, Sora Uta représente le ciel, Kaze no Tegami représente le vent ainsi que deux futures singles qui représenteront le feu et l'eau. Chacun de ses singles devraient sortir avec un mois de différence. Aussi, alan a eu le privilège de chanter pour le nouveau film de John Woo (qu'on aura vu dans de nombreux films hollywoodien). D'ailleurs, ce privilège l'aura amenée au festival de Cannes! Quand je dis que tous les moyens sont à la disposition d'alan!

Pourquoi en parler?

Peut-être que la chanteuse n'atteindra jamais la renommée de certains chanteurs et groupes mais c'est tout de même intéressant d'en parler dans la mesure où alan possède une voix magnifique. Dur dur de ne pas aimer les notes stridentes qu'alan nous aura offertes dans son premier titre. Dur dur aussi d'être indifférent. Mais le réel problème ne vient sans doute pas la voix d'alan mais vient de son équipe. Bien qu'elle soit compétente, elle a du mal à offrir du renouveau ou quelque chose qui ferait durer la magie qu'avait produite Ashita e no Sanka, son premier single. Bien qu'on ne désespère pas complètement, je doute fort que les fans soient satisfaits si son premier album qui sort en décembre ne contient que des ballades identiques. Heureusement, que le niveau remonte petit à petit. Avec Xin Zhan, on oublie les ballades sans saveur et la voix d'alan varie de l'aigu au grave. Pas aussi bon qu'Ashita e no Sanka mais pas mauvais du tout surtout après son affreux single Hitotsu! Et puis, son single Sora Uta prouve que l'album ne contiendra pas que des ballades. En effet, Sora Uta est une sorte de piste pop avec quelques sonorités indiennes. Le morceau n'est pas une perle mais reste tout de même agréable à écouter surtout quand on écoute la face B du single... Maintenant, reste à savoir si les inédites de l'album à suivre mettront l'accent sur les ballades ou les chansons un peu plus rythmées.

Que faut-il en espérer?

Pour son avenir artistique, c'est assez dur d'imaginer ce qu'elle va faire. Son premier single, Ashita e no Sanka était excellent, son deuxième, Hitotsu, était mauvais, son troisième, Natsukashii Mirai ~longing future~ était moyen et le prochain, Sora Uta est partit pour surpasser Hitotsu dans la médiocrité. Mais du côté carrière chinoise, elle a sortit un single Xin Zhan dont la face A était loin d'être mauvaise. Assez bonne ou du moins assez pour redonner espoir! Maintenant, il faudra sans doute attendre l'album pour vraiment dire quelle tournure alan va prendre...
Pour son avenir professionel, deux solutions sont envisageables. Soit avex trax continue de mettre en avant sa protégée en lui proposant de beaux contrats et en la soutenant au possible. Ce cas serait plausible si l'album fait un bon score et que la popularité d'alan se propage. Par contre, si, et malgré un bon Natsukashii Mirai ~longing future~, les prochains singles d'alan chutent dans les bas fond du top et que l'album à suivre soit anecdotique et ramasse une très mauvaise place, on peut supposer que la maison supportera moins son artiste ou du moins pas comme cette année. Quoiqu'il en soit, je doute fort que le rythme de sortie de cette année soit maintenu à l'avenir. Vu celui-ci, la chanteuse ne tiendrait pas longtemps le coup!

Mardi 3 juin 2008 à 20:08

Le phénomène YUI


Le phénomène

Voilà à peu près de deux ans qu'une star féminine se faufile discrètement et progressivement dans le haut des charts. On ne l'attendait pas et pourtant, elle s'est incrustée, voire imposée, dans le vaste monde de la musique japonaise. On ne la présente plus, celle qui fait chavirer plus d'un cœur, je parle bien évidemment de YUI. Le phénomène ne commença que très tard. En effet, ce n'est qu'après 5 singles et un album que la machine est lancée. Son premier single fut quasi anecdotique (single indies oblige) tandis que ceux qui suivirent s'en sortirent tant bien que mal. Même sa chanson LIFE, générique du manga à succès Bleach, ne lui donne qu'une 9ème place. Ce n'est qu'avec Goodbye Days que tout commence. Le single est très apprécié, fait remonter le premier album de la chanteuse (album qui était sortit 4 mois auparavant) et puis se glissa à la 3ème place du top Oricon. D'ailleurs, après ça, on ne la voit pas décamper du top 5! Et ce qui devait arriver arriva car avec son single My Generation / Understand, YUI atteint pour la première fois la 1er place du top. Enfin, première fois pour un single. Parce qu'avec son second album, CAN'T BUY MY LOVE, elle fait un très bon résultat de 670.000 albums vendus. Bien plus que PLAY de Namie Amuro sortit peu après et qui avait été applaudis pour ses ventes et son succès. On dirait que YUI semble indécrochable des hautes places du top à présent! De plus, elle ramasse des récompenses tel que "Meilleure vidéo pop de l'année", "Meilleure artiste féminine", "Meilleure voix féminine", et d'autres encore!


Clef du succès

Cela va faire 4 ans que YUI est sur la scène et de plus en plus de fans et d'admirateurs. Mais qu'est-ce qui les fait tous craquer? Serait-ce cette voix à fleur de peau? Serait-ce cette image de l'artiste toujours accompagnée de son amie, la guitare? Serait-ce ces productions caractéristiques qui font son succès? Ou alors est-ce cette naturalité dégagée? Car pour la plupart des gens, YUI est peut-être la chanteuse la plus naturelle et la plus simple de toute la scène japonaise. Toujours habillée décontractée, jamais de paillettes et de frou-frou, toujours une prestation dite authentique et sans chichi. Mais aussi, on dira que sa voix est magnifique. Magnifique, superbe, charmante, bref, vous l'aurez compris, on aime YUI autant pour son naturel que sa voix. De plus, on dira de YUI qu'elle ne chante pas comme les autres, qu'elle crée son style et va à contre-courant du marché et des productions qui l'entourent. On dira qu'elle est se veut originale et unique. En clair, YUI serait l'artiste du moment à écouter sous aucun prétexte!


La bête noire

Mais est-ce vrai? YUI est-elle naturelle? Chante-t-elle bien? Et puis surtout, est-elle originale? Alors, il est vrai que l'image que dégage YUI est bel et bien naturelle et qu'elle ne joue pas à la diva sur les plateaux. Elle n'attire pas l'attention et s'efface très facilement. Mais après tout, ce n'est qu'une image à donner. Une image qui peut-être est vraie mais qui est tout de même calculée de très près par ses producteurs. Soit, elle paraît naturelle mais rien ne dit qu'elle l'est réellement. Pour ce qui est de sa voix, il faut le dire, elle n'a rien de spécial et peut s'avérer très vite assez ennuyante ou même pire peut donner des envies de meurtres. En effet, YUI a chante comme les filles du Hello! Project. En clair, petite voix nasillarde poussée dans des hauts retranchements, bref, la voix nippone typique (sauf exception évidemment ^^). En clair, aimer YUI pour sa voix est une mauvaise "excuse" Et pour ce qui est des productions dites originales, excusez-moi, mais il est très dur de les différencier et ce même après plusieurs écoutes. C'est vrai qu'il y a de petites perles qu'on se devra d'écouter dans le genre "LOVE & TRUTH", "LIFE", "Rolling Star" et quelques autres mais en général, les inédites d'album et les faces B sont toutes similaires (pour ce qui est des deux derniers albums surtout). On dira que YUI est unique et pourtant elle correspond au stéréotype des artistes pop/rock de sa maison de production, Sony Music Japan. Et non, YUI n'est pas l'artiste que l'on se doit d'écouter. Quand on voit certains artistes qui galèrent et qui pourtant se révèlent avoir un talent fou, on se demande ce qu'ont les gens dans leurs oreilles.


Un avenir assuré?

Parce qu'il est vrai qu'on entre dans l'ère de YUI mais il est vrai qu'on en sortira très vite. Pourquoi? Et bien tout simplement parce que YUI se positionne dans un style, se crée une image qu'elle ne modifie pas. Elle ne se permet aucun changement que se soit physique ou au niveau de sa musique. Ce manque de changement crée facilement un ennui. D'ailleurs, de plus en plus sont déçus de voir YUI stagner dans ce style. Aussi, son single Namidairo a eut du mal à se trouver 100.000 acquéreurs! Sans compter que I LOVED YESTERDAY, son dernier album, se vend moins bien que le deuxième. Une baisse de plus ou moins 36%*!! Néanmoins, il faut prendre en compte toutes les grosses sorties qui se faisaient au même moment. Et puis, l'album n'a pas fait un mauvais score. Un peu moins de 450.000, ce qui n'est pas un flop tout de même.


* I LOVED YESTERDAY est toujours en classement mais ne progresse qu'au ralenti étant donné qu'il a dépassé les 30 meilleures ventes.


Mon Avis

Personnellement, je n'aime pas YUI pour diverses raisons. Tout d'abord à cause de ce manque d'originalité. Il est très difficile de reconnaître ses chansons et comme dit plus haut, YUI s'encastre dans une image et devient très vite lassante. On ne s'attend à aucune surprise particulière venant de sa part car notre petite YUI ne fait que ce qu'elle aime, à savoir de la pop/rock. Difficile d'imaginer une YUI sur du jazz, du gospel ou, pire, du R&B. On dira peut-être qu'elle n'ira pas dans le sens du marché mais on dira aussi qu'elle ne sait pas varier son style. En deuxième lieu, il y a sa voix. Pas qu'elle chante totalement faux mais elle a quelque chose d'énervant. Poussée dans les aigu et pas tellement exceptionnelle. Bref, écouter YUI pour sa voix est ridicule surtout que la majorité des Japonaises chantent comme elle. Autant s'attarder sur une chanteuse qui a un talent potentiel. Et pour finir, ce que je déteste le plus, ce sont les fans. Toujours occupé de crier que YUI a une voix magnifique alors qu'elle chante comme un porcelet à l'agonie. Toujours occupé à hurler que ses productions sont plus qu'originales alors que même Leah Dizon arrive à mieux varier ses musiques qu'elle. Toujours occupé à annoncer le "Talent" et l'"Artiste" alors qu'un aphone sourd et muet aurait pu faire mieux. On me reproche souvent de toujours rabaisser YUI au niveau de moins que rien mais c'est surtout, non uniquement, pour cette dernière raison que je m'acharne à la rabaisser et à dire qu'elle n'a pas le talent qu'on lui accorde si souvent. Car il ne faut pas se voiler la face : YUI n'est pas mieux qu'une autre.

Vendredi 8 février 2008 à 11:39

Coup de promo chez avex trax?


avex trax, c'est quoi?

Et bien c'est la plus grosse maison de production nippone. Une vraie industrie qui produit les plus grandes stars du moment ainsi que plusieurs stars assez connues dans nos contrées. On y retrouve Ayumi Hamasaki, Koda Kumi, Tackey & Tsubasa, EXILE, Namie Amuro, TVXQ, Super Junior, BoA, AAA, TRF, m-flo, Ai Otsuka, Anna Tsuchiya, OLIVIA, Every Little Thing et plein d'autre! Mais pour reparler de avex trax, il faut savoir que la grande mojorité des artistes du label sont commerciales. D'ailleurs, certains connaîssent peut-être l'A Nation. Mais oui, ce grand festival qui se déroule en été. Et bien, il est dirigé par avex et à l'affiche, on ne retrouve que les stars de ceux-ci. Bref, c'est une grosse production qui arrive toujours à avoir du profit. Pour preuve, dans le top des 10 meilleurs revenus fait en 2007, on retrouve 4 artistes d'avex, 3 de la Johnny's Entertainment et 3 autres de 3 labels différents. Et pour cette année 2008 et à cause de la montée en puissance des boy bands made in Johnny's, avex semble vouloir mettre les bouchées double en donnant un gros coup de promo à ses petits chouchou: Ayumi Hamasaki, Koda Kumi et EXILE. Je m'explique...


Ayumi Hamasaki

On connaît tous Ayumi Hamasaki et on sait tous que depuis ses derniers temps, elle ne règne plus sans partage sur l'industrie du disque. Malgré tout, pour une "has been", elle reste toujours très en vogue et fait de plus en plus la une des magazines. Par exemple, l'année passée, elle aura fait 24 unes de magazines. Et pour ce début d'année, on en compte déjà 7 (à l'heure où j'écris, on est en début février). Ce qui est pas mal n'est-ce pas? Mais ça ne suffit pas. "Plus de profit" c'est la devise que chaque artiste d'avex doit retenir. C'est ainsi qu'Ayumi réussit à créer de vraies vagues dans toute l'Asie allant même jusqu'en Occident: le 4 janvier, Ayumi Hamasaki annonce sur le site de son fan-club officiel qu'elle est sourde de l'oreille gauche et que même la chirurgie ne pourra plus rien pour elle. La plupart des gens savaient déjà qu'elle avait des problèmes depuis 2001 dûs à ses concerts incessants et on sait tous qu'au Japon, faire une pause c'est signer la fin de sa carrière. Du coup, Ayumi ne se le permit pas et continua tant bien que mal rien que pour ses fans. D'ailleurs, elle ne compte pas arrêter: "Malgré ça, je veux continuer à être chanteuse. C'est pourquoi, je veux continuer à chanter aussi longtemps que mon oreille droite fonctionnera, jusqu'à ses limites." La nouvelle fit le tour du monde! On pouvait voir un article dans les journaux asiatiques mais aussi dans la BBC News (UK), le Vif l'Express(Belgique), dans le Figaro (France) et Matin plus! (France). D'ailleurs, l'annonce est même passée dans l'émission "On a pas tout dit". A noter, à chaque fois on dit "la reine de la Jpop"..
Certains se demanderont où est le coup de promo là-dedans. En fait, le nouvel album de la miss sortait le 1er janvier alors que l'annonce a été faite le 4 janvier. Un hasard? Non, elle avait fait son "check up" l'année passée..


Koda Kumi

Koda Kumi est aujourd'hui considérée comme la nouvelle reine de la Jpop succédant ainsi à Ayumi. Mais comme on est en pleine apogée des boy bands, avex prend les devants et on nous annonce de manière peu conventionnelle que Koda Kumi compte se marier avec Masahiro Nakai, du groupe SMAP! C'est grâce à leur collaboration sur le titre "Everybody" que le futur couple s'est rencontré. Et bien qu'au début ils niaient en disant que les médias inventaient beaucoup pour mieux vendre, c'est finalement le 19 janvier que le producteur des 2 artistes annonça que le couple préparait un mariage et qu'il se déroulerait courant juillet et au plus tard en octobre.
Coup de promo là-dedans? Le fait a été annoncé le 19 janvier et le 23, Kumi sortait son nouveau single suivit une semaine après par son nouvel album, Kingdom. Hasard? On en sait rien.
Il faut quand même dire que Koda Kumi aura tout foutu par terre car le 29 janvier, pour la promo de son album Kingdom, la belle étant invité dans une émission radio dit qu'à partir de 35 ans, le liquide amniotique des femmes pourrissait. Il faut préciser que le Japon a de très gros problèmes de natalité et que tout le monde s'en rend compte là-bas. En effet, les femmes arrivent de moins en moins à accoucher et ça pose un réel problème pour ses habitants.. Suite à cela, un gros scandale naquit et la promo de Kumi se vit réduire à néant. De plus, les grandes sociétés avec qui elle avait signé ont retiré leur contrat et trouve des remplaçants. Dès qu'une performance de Kumi était diffusée, la chaîne télé recevait des plaintes. Certains fans voulaient même qu'elle ne fasse pas sa tournée! Face à tout cela, Koda Kumi écrivit un message officiel exprimant à quel point elle est désolée et que ça ne se reproduira plus. Ca n'a pas suffit car le 7 février, elle dû faire ses excuses à la télé et en direct. Tout au long de ses excuses, elle pleura expliquant à quel point elle était désolée. Affaire à suivre n'est-ce pas?


EXILE

Et on termine avec une promo traditionnelle.. Ou du moins chez avex trax.. Le groupe lancera cette année un planning appelé "EXILE PERFECT YEAR 2008". Cette année, ils devraient sortir 3 best-of. Le premier, Catchy Best, sortira en mars et rassemblera les chansons uptempo du groupe, un autre, Ballads Best, sortira en hiver regroupant les meilleures ballades et pour finir, entre les deux, en été, viendra Extreme Best qui regroupera tout les plus grands titres des.. hum..(j'allais dire chanteurs XD).. du groupe! Aussi, cette année, EXILE aura le privilège de préparer un Dome Tour ce qui sera leur première tournée du genre. En bref, les fans d'EXILE vont être gâtés..


Lire les articles concernant la surdité d'Ayumi

Figaro
BBC News
Le Vif
Matin Plus!


Pour finir, la vidéo montrant Koda Kumi qui s'excuse

Lundi 4 février 2008 à 10:37

Lorsque Koda Kumi fait une trilogie..

Et voilà! Kingdom, le nouvel album de Koda Kumi est sortit! Mais aucun média n'avait parlé d'une trilogie de clip qui raconterait une histoire romantique, non? Ah mais.. Ce n'est pas une trilogie! C'est une quatrologie ou une quatrilogie ou encore une histoire racontée en 4 clips... Quoiqu'il en soit, c'est toujours intéressant et ça doit bien valoir un petit coup d'oeil étant donné que Koda Kumi est sensée être la nouvelle reine de la Jpop...

Première partie : Koi no Mahou
Pour commencer une histoire romantique à l'eau de rose complètement stéréotypée, il fallait bien évidemment commencer avec un clip niais. Pari réussi!! Tout au long du clip, on se demande quand il va se passer quelque chose. Et comme si ça ne suffisait pas, il faut aussi que l'on se tape la chanson offerte en bonus! Mais pour reparler du clip, on se tape Koda Kumi dans un magasin, Koda Kumi qui achète un cadeau, Koda Kumi dans un magasin, Koda Kumi qui mange dans un restaurant, Koda Kumi dans un magasin, Koda Kumi qui reçoit un cadeau et pour finir en beauté... Koda Kumi dans un magasin!! Waow! Il faudrait que la personne qui a fait le scénario se dénonce, c'est un crime de faire un truc pareil!
Voir le clip

Deuxième partie : Himitsu
Rien qu'en écoutant la chanson, on sait déjà que Kumi sera triste dans cette partie-ci. On a raison mais on aurait préféré avoir tort. Il faut dire qu'après Ai no Uta, on ne voulait plus voir les larmes de la chanteuse qui semblait plutôt s'étrangler avec un dentier.. Et comme pour le "volet" précédent, on se demande quand il se passera quelque chose d'intéressant. C'est à peine si on avance comme à la recherche de quelque chose à regarder... Et pour la chanson, c'est une énième ballade fade.
Voir le clip

Troisième partie : Amai Wana
J'avais déjà fait un article sur ce clip mais comme ça me plaît de rabaisser Koda Kumi, je vais en reparler.
La chanson, qui n'est pas si mal que ça, ne s'accorde pourtant pas du tout au clip sensé raconté comment une fille se fait tromper par son copain alors qu'ils sont tous les deux à la même soirée. Quand je disais que c'était niais. Et comme pour ne rien arranger, Koda Kumi pleure encore! Surtout, à la fin, elle est occupée de crier dans son clip or la chanson ne bouge pas d'un décibel. Autant dire que ça foire.. Il faut croire que Koda Kumi est nulle en play-back.. Bref, on a envie de se flinguer après ce clip qui était sensé être la chute de l'histoire. Kéké? Mais il reste encore un clip, non?!
Voir le clip

Quatrième partie : Anata ga Shite Kureta Koto
Et pour réellement terminer, on retrouve un clip-synthèse totalement inutile et vraiment affreux! Déjà, l'originalité du scénariste fait encore effet étant donné qu'on ne voit que des plans d'une Koda Kumi en rouge dans un décor blanc en train de regarder ses précédents clips. Première pensée: "Oh la pauvre! Elle a quand même dû regarder ses clips!" Deuxième pensée: "Kya! Kumi! Tu fonds des seins!" Durant tout le clip, on a peur que Koda Kumi se baisse et nous laisse entrevoir son décolleté! Ca devrait faire un bon sujet de film d'horreur ça.. Soit. Koda Kumi est horrible dans ce clip! Autant pour sa robe que pour sa coiffure immonde. Une vraie daube pour les yeux.
Voir le clip

Comme quoi, il n'y avait pas grand chose à voir ni grand chose à confirmer avec ça. Bon à part que Koda Kumi n'a plus rien à donner et qu'elle bascule dans le niais. Sinon pour être plus sérieuse, on ne pensera plus jamais à Koda Kumi quand il s'agira de parler clip à histoire. Seulement, je suis sûre que ces daubes seront bien accueillies par le public qui raffole de ces histoires dont on connaît déjà la fin. Mais pour ma part, je n'adhère pas et même, je déteste tellement je trouve que c'est mauvais! J'attends de voir ce que vous en pensez..

Créer un podcast