Samedi 17 février 2007 à 21:19

Are You Ready?

Ayu Ready.
Quel jeu de mot. Il m'a fallu 1/2 heure pour le comprendre XD

Ayu Ready? est le nom de l'émission que, jadis, Ayumi Hamasaki menait. Elle fut arrêté après 18 mois car le contrat avec la chaîne sur laquelle passait le show n'avait pas été renouvellé. Précisions que le show perda son importance au fur et à mesure du temps car les invités étaient tous sous le label Avex Trax.

Mais durant ces 18 mois, on pouvait voir plein de japonais scotché à leur télé le samedi soir entrain de se bidonner face au manque de sérieux et aux délires qui se passaient sur le plateau. Pour certain, c'était l'occasion de se faire connaître, pour d'autre, c'était la meilleure chose à faire pour dorer son image.

On en parlait comme d'un talk show mais le sérieux n'était jamais le bienvenu. La show se contituait de 4 parties.

La 1ère: Ayumi et ses invités (si ce sont des chanteurs) chantent ensemble un tube bien connue venant du répertoire de ces derniers
La 2ème: Petite intervieuw insitant les invités à se mettre plus à l'aise. Souvent courte et délirante.
La 3ème: Grand n'importe quoi. La scène devient une salle de jeu. Des jeux débiles et stupides qui plus est. Par contre, on ne peut s'empêcher de rire avec sa star préféré ^^
La 4ème: L'émission est clôturée par une nouvelle chanson d'Ayumi ou de l'invité.

Comme ça, ça paraît ennuyeux n'est-ce pas? Laissez moi vous montrer quelques vidéos du show.
Et pas besoin de comprendre le japonais pour comprendre la situation ^o^

Ayumi x Mini Moni [ici]
Ayumi et la boxe... [
ici]
BoA qui essaye de lire du japonais pour l'émission (T_T je te comprend ToT) [ici]
Ayumi a droit à un massage... aux pieds??! [
ici]

C'est enfin les vacances ^o^
Jvais essayer de poster un peu plus
M'énerve, ya une maintenance sur skyblog,
Jvais pas pouvoir aller chez CutieAyumi T_T

Dimanche 31 décembre 2006 à 16:25

A BEST II Pour Ayumi Hamasaki

Alors qu'Ayumi commançait à s'activer après plusieurs mois de silence, elle nous est revenue avec Secret, le meilleur de ses albums d'après une grande partie de ses fans. Elle nous fit aussi 3 clips: Jewel, Momentum et 1Love.

Mais ça ne suffit pas à la miss! En effet, elle va nous revenir le 28 février 2007 pour un best-of:

A BEST II

Peut-être aura-t-elle pris le titre comme suite à A BEST qui a atteind des ventes records au Japon ^^

Mais soit! Parlons de l'album

Il y aura 2 versions. La version black contenant des chansons tristes et la versions white qui nous enchantera avec ses morceaux joyeux. La version noire aura une piste inédite et comme d'habitude, les albums seront disponible avec ou sans le Dvd comprenant les clips des chansons sur l'album.

Bref; J'ai hâte d'être le 28 février ^o^


Pix: Ayumi Hamasaki dans Jewel

Source: Memorial Address

Dimanche 3 décembre 2006 à 19:03

HEAVEN

Article Dédié à Akatsuki qui est tombé fan (mot qui ne veut rien dire) de HEAVEN, magnifique chanson de Ayumi Hamasaki chanté pour Shinobi en 2005.

Album Version (lien via Quicksharing) ===> ici
Piano Version (lien via Quicksharing) ===> ici
Pv Version (lien via Quicksharing) =====> ici
Lyrics ======> ici
Traduction ==> ici
Notes ======> ici
Pv =========> A télécharger chez Jpop-no-pv.skyblog.com  - C'est le dernier article ^^ -
Pv (Youtube) => ici

Enjoy!!

Mercredi 29 novembre 2006 à 18:52

Hello! Project


Le Hello! Project? Déjà entendu parler... En effet, qui ne connait pas cette grande compagnie contenant artistes et groupes dirigé par Tsunku? Il est difficile de passer à côté. Mais connaissez vous les débuts de ce règne qui s'effrite peu à peu? Laissez moi vous conter cette histoire.

L'histoire commence lorsque Sharan Q organise un casting afin de recruter une nouvelle chanteuse. Mais le groupe balança dans l'oubli. Ce casting aura servi à quelque chose car Tsunku remarqua 5 jeunes filles, Yuko Nakazawa, Aya Ishiguro, Kaori Iida, Nastumi Abe et Asuka Fukuda. A elle 5, elles formeront les Morning Musume.

Mais avant de commencer quoique ce soit, Tsunku demande aux jeunes filles de faire vendre 50 000 singles. Après quoi, il les prendrait sous son aile. Chose faite mais avec beaucoup de mal, le pari est tenu. Et bien que les Musume n'ont rien d'accrichant, cela marche très bien. Si bien que Tsunku fait un nouveau castin en 1998.

Au départ, ce deuxième casting devait servir à renforcer le premier. Mais voyant le résultat, il décida de créer un autre groupe, Tanpopo. Hello! Project pris forme. Après il y eu Country Musume, composé de filles venant de la campagne, Coconuts Musume, composé de filles ayant des origines exotiques. Tsunku roula alors sous l'argent car toutes ses petites protégés cartonnaient et de tout les côtés!

Mais il y a quelque règles importante:
1) Que des femmes. H!P ne recrute que des femmes. Ou du moins que des jeunes filles. D'ailleurs la doyenne de H!P est agée de 30 ans
2) On s'amuse! Ces filles ne pensent pas s'engager dans une véritable carrière. Le H!P est plutôt une partie de rigolade, un bon moment à passer.
3) Penser comme un enfant. Elles doivent être des enfants, donc agir comme un enfant. Donc pas de petits amis, pas de cigarettes à la bouche. Mais bonne humeur et entrain.
4) La musique en seconde position. Le but du H!P n'est pas de faire découvrir de nouvelles artistes ayant une voix magnifique. Ne vous attendez pas à beaucoup. On rencontre l'humour mais pas un talents grandiose.

Le parcours resta impécable durant des années. Mais il y a de plus en plus de problèmes. Le principal étant l'originalité. Au sein des Morning Musume, on ne s'attend plus à grand chose.


Pour moi, Le Hello! Project est une machine à sous. Je sais que cela ne va pas plaire à certaine personne ^^. Mais voilà c'est dit.

Mercredi 8 novembre 2006 à 16:46

La folie des grandeurs pour Se7en?

Alors que Se7en a conquit le coeur des jeunes coréens (surtout coréennes ^^) après tant d'année de travail, on se rend compte que cela ne lui suffit plus. En effet, son premier album japonais est sortit en mars 2006. Ne part-il pas avec un handicap? Nous allons éclairer la question.

D'abord, il y a le problème raciste. Expliquons: Durant la seconde guerre mondiale, les japonais s'étant allié avec les Allemands créerent beaucoup de dommages en Asie. Et oui, il n'y a pas que l'Europe qui a souffert. Du coup, les soldats japonais allèrent sur le continent pour y semer la terreur. Mais pour faire brièvement, les Japonais ont un peu soumis les peuples asiatiques - Je ferais un article dessus un de ces jours ^^ - Ce qui fait que de nos jours, les puristes japonais gardent un air supérieur sur les autres races.

Heureusement il peut remercier Utada Hikaru qui en 1999 imposa un style particulier: le R&B.On remarque qu'il en existe de plus en plus. Des chanteurs/euses de pop reconvertis au R&B parle notamment de Namie Amuro, ex-reine de la Jpop, ou par exemple de Yuna Ito qui commence a s'aventurer dans ce terrain. Et il y a aussi M-FLO qui est l'un des plus connu. On peut aussi compter Koda Kumi et même EXILE et pourquoi pas BoA (elle a eu sa période aussi). On peut donc dire que il tombe plus ou moins bien le Se7en ^^

Et pour finir, son accent. Et oui, Se7en étant coréen se ramasse un accent assez bizarre. J'avoue qu'au départ je ne l'avais pas remarqué. Mais en écoutant Hikari, j'ai entendu "Nukelu" à la place de "Nukeru". Ca m'a frappé parce le "l" n'existe pas en japonais -_- (je ferais aussi un article dessus). Si on fait attention, c'est facile à entendre. En fait, alors qu'en japonais, le "l" n'existe pas, les coréens ont tendance à subtituer le "r" par un "l". Par exemple, on ne dira pas "Sarang" mais plus "Salang". Enfin voilà. Au final, ça cloche légèrement ^^". Enfin moi je dit rien parce que j'ai vraiment un de ces accents en Anglais et en Coréen aussi d'ailleurs...

Bref, Se7en part avec quelques défauts mais sa musique est toujours aussi plaisante. Et tant qu'il ne s'égare pas dans la pop ou pire - pr moi en tt cas - dans le rock, moi ça me va ^^

Créer un podcast