Mercredi 8 novembre 2006 à 16:46

La folie des grandeurs pour Se7en?

Alors que Se7en a conquit le coeur des jeunes coréens (surtout coréennes ^^) après tant d'année de travail, on se rend compte que cela ne lui suffit plus. En effet, son premier album japonais est sortit en mars 2006. Ne part-il pas avec un handicap? Nous allons éclairer la question.

D'abord, il y a le problème raciste. Expliquons: Durant la seconde guerre mondiale, les japonais s'étant allié avec les Allemands créerent beaucoup de dommages en Asie. Et oui, il n'y a pas que l'Europe qui a souffert. Du coup, les soldats japonais allèrent sur le continent pour y semer la terreur. Mais pour faire brièvement, les Japonais ont un peu soumis les peuples asiatiques - Je ferais un article dessus un de ces jours ^^ - Ce qui fait que de nos jours, les puristes japonais gardent un air supérieur sur les autres races.

Heureusement il peut remercier Utada Hikaru qui en 1999 imposa un style particulier: le R&B.On remarque qu'il en existe de plus en plus. Des chanteurs/euses de pop reconvertis au R&B parle notamment de Namie Amuro, ex-reine de la Jpop, ou par exemple de Yuna Ito qui commence a s'aventurer dans ce terrain. Et il y a aussi M-FLO qui est l'un des plus connu. On peut aussi compter Koda Kumi et même EXILE et pourquoi pas BoA (elle a eu sa période aussi). On peut donc dire que il tombe plus ou moins bien le Se7en ^^

Et pour finir, son accent. Et oui, Se7en étant coréen se ramasse un accent assez bizarre. J'avoue qu'au départ je ne l'avais pas remarqué. Mais en écoutant Hikari, j'ai entendu "Nukelu" à la place de "Nukeru". Ca m'a frappé parce le "l" n'existe pas en japonais -_- (je ferais aussi un article dessus). Si on fait attention, c'est facile à entendre. En fait, alors qu'en japonais, le "l" n'existe pas, les coréens ont tendance à subtituer le "r" par un "l". Par exemple, on ne dira pas "Sarang" mais plus "Salang". Enfin voilà. Au final, ça cloche légèrement ^^". Enfin moi je dit rien parce que j'ai vraiment un de ces accents en Anglais et en Coréen aussi d'ailleurs...

Bref, Se7en part avec quelques défauts mais sa musique est toujours aussi plaisante. Et tant qu'il ne s'égare pas dans la pop ou pire - pr moi en tt cas - dans le rock, moi ça me va ^^

Par Michiyo le Vendredi 25 janvier 2008 à 16:52
et ben la tu te trompe grandement ma chere!
le R en japonais n'existe pas et non plus le L. C'est au milieu du R et du L, mais le japonais pur vas plus ver le L (ça suffit meme de voir comment ils parlent les autres langues!!). puis ça depend des regions, il y des dialets où le R est plus marqué qu'en d'autres regions, mais sinon , le "vrai" japonais vais un ptit peu plus vers le L. tu devrais refaire ton article, sinon tu donne une info incorecte et ceux qui ne savent pas, peuvent y croirent.
et a ce q je te dit tu peut y croire car je suis moitié jap alors..
normalemnt c'est l'erreur contraire q les occidentaux font, et pense q'en japonais il y a q le L, mais bon..c'est la premiere fois q je lis qu'on prononce R 0.o
ben, si tu veut discuter plus, je te laisse mon adresse fiamma29@hotmail.com
mais vraiment, tu ferais mieux de changer ça...
chu~
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1320938

 
Créer un podcast