Mercredi 15 avril 2009 à 15:42

Pack YANEKA
Langue: Japonais, Anglais, langage inventé
Genre: Folk + world music
Fiche de l'artiste: clik



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01 Ambient
02 Dear Magnolia
03 Black Coral
04 Asuka
05 Rajasthan Tanze
06 That Day


Pour cette fois-ci, je vous offre six des meilleures chansons du groupe avec en prime un extrait audio pour chacunes d'entre elles. Pour écouter les extraits, mettez simplement "play" à la vidéo. Pour écouter les chansons en entier, appuyez sur DOWNLOAD et vous les téléchargerez. Les chansons proviennent de leurs deux albums Roots et You're Free. Je vous encourage à écouter toutes les chansons du groupe car elles sont toutes géniales. Je tiens aussi à préciser que le groupe fait beaucoup de concerts en France ces mois-ci et que si jamais ils passent près de chez vous, n'hésitez pas à les voir. Ils transposent si bien l'univers de leur CD en live que la magie de leurs chansons est amplifiée. Et n'oubliez pas d'acheter leurs albums. Parce qu'il faut soutenir les artistes mais surtout parce qu'ils sont excellents!

Lundi 16 février 2009 à 18:07

La nouvelle playlist ne devrait pas tarder. Question: C'est mieux quand la playlist se met directement en route ou quand on appuie sur play pour la faire marcher? (Comme toujours, je vais me ramasser un vent XD) Et désolé pour la vidéo coup de coeur mais je savais qu'on allait me la supprimer pour cause de droit d'auteur u_u J'avais prévenu...
Nous terminons notre séjour au pays de la féerie sponsorisé par Akiko Shikata avec un article spécial. Enjoy!
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Come raggio di sol (fan made)
d'Akiko Shikata

Langue: Italien
Genre: Classique
Album: Haikyo to Rakuen
Année: 2002
Fiche de l'artiste: clik



Voici un montage que j'ai fait spécialement pour vous. Moins pourri que celui de Nana Kitade d’il y a quelques semaines mais pourri quand même. De toute manière, mon but premier était de vous faire découvrir cette artiste sensationnelle via une vidéo étant donné qu'il y a des fainéants qui n'ont pas encore téléchargé son album
RAKA, toujours peu convaincus par son talent ou du moins pas assez pour prendre le temps d’écouter ses chansons. Soit. Comme Akiko Shikata ne fait jamais de clips, c'était pas évident de permettre une première approche. J'y remédie avec ce fan made fait à partir de différents clips (vous avez la liste à la fin de la vidéo) monté sur la courte chanson Come raggio di sol. Je vous laisse écouter et attends vos avis et impressions sur le morceau.
 

PS: Ne me dites pas que mon montage est pourri, je le sais déjà XD En plus, j'ai eu pas mal de problèmes à ce niveau-là et voilà u_u

Mercredi 3 décembre 2008 à 14:48

Voici pour vous une compilation des meilleurs titres de Dadawa. Il s'agit donc d'un album qui n'existe pas vu que je l'ai inventé. Il n'y aura aucun conseil vu que je conseille toutes les chansons et aucune note vu que j'ai choisi mes pistes préférées. J’espère que nos avis pourront coïncider.
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BEST of Dadawa
de Dadawa

Langue: Chinois
Genre: Traditional Music
Fiche de l'artiste: clik


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Decouvertes/dec00.jpg

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Tracklist

01 Zhouma of Zhoumas
02 Di Wei Shin Kan, New Wei Shin Kan
03 In the Setting of the Sun (Pv)
04 Sister Drum (Live)
05 Satori
06 The Sixth Dalai Lama's Love Song
07 Flown Away
08 The Turning Scripture
09 Himalayans
10 A Story About A Red-Crested Cran ~live~ (Bonus Track)



http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Decouvertes/dec01.jpgMon Avis
Dadawa est une artiste chinoise qui se prend pour une tibétaine. Elle laisse complètement de côté ses origines pour s'installer dans la région de son cœur dans laquelle elle s'imprègnera de la culture tibétaine. Bien qu'elle chante en chinois, ses albums ressemblent énormément à ceux des tibétains et, à la surprise de tout le monde, sont bien accueillis par le public. Son deuxième album, Sister Drum, se vendra tout de même à 2 millions d'exemplaires ce qui n'est pas rien. Après avoir parcouru le monde pour présenter ses documentaires, elle revient avec un quatrième album en 2006 qui renoue plus avec ses origines chinoises qu'avec sa culture de substitution. Pourtant, la qualité n'en pâtit pas et l'album se hisse au même niveau que les trois précédents. Ici, je vous propose une compilation imaginaire avec toutes les chansons que j'ai aimées chez cette artiste. En espérant que cela vous plaira!
Pour bien commencer, commençons fort! Zhouma of Zhoumas est un morceau entraînant, je trouve, et le style de Dadawa est bien marqué dans cette piste-ci. Tout au long de l'album, vous comprendrez que Dadawa scande ses mélodies tout en laissant couler son chant une fois fluide, une fois haché. Zhouma of Zhoumas reprend ses deux caractéristiques et les exploite à merveille! Après ça, dans le même style, on a Di Wei Shin Kan, New Wei Shin Kan. Même si la chanson commence doucement, elle se transforme rapidement pour devenir une sorte de chant nomade entraînant que l'on se chante lorsqu'on traverse de grandes étendues désertes pour se donner du courage. Il y a aussi un petit point que j'ai aimé dans cette chanson et qui en freinera plus d'un, il s'agit des brefs cris de bébé insupportables que Dadawa lance au milieu et à la fin de sa chanson. Je les aime! XD On arrive ensuite à In the Setting of the Sun dont j'avais déjà présenté le clip. Pleine de poésie et de notes saccadées, le morceau est d'une originalité surprenante. Comme toujours, très peu d'instrument avec, ici, à peine un accordéon et une flûte traversière. Doux et brutal, In the Setting of the Sun paraîtra bizarre aux oreilles de certains tandis qu'il sonnera comme un chef-d’œuvre aux oreilles d'autres. Vous comprendrez que je fais partie de cette seconde catégorie. On en arrive à Sister Drum. Il me faut bien avouer qu'au début j'étais peu friande du style de Dadawa. Malgré tout, cette chanson m'a directement frappée. Pas pour ses couplets doucement chantés et pour cette douceur dégagée en ce début de morceau. Non, c'est pour ce refrain ô combien convaincant qui me fait penser aux chants d'un paysan en train de labourer la terre de son champ ou même du vagabond qui explore de grandes contrées rocheuses qu'aucune âme n'avait visitées avant lui. Bref, encore une fois, Dadawa invite au voyage et ce durant le refrain qu'on se languira d'entendre. Je pense que là est le point fort de la chanson. C'est comme si les couplets étaient là pour qu'on désire encore plus écouter le refrain. Allez, on se repasse encore une fois le refrain avant de passer à Satori. Satori est magnifique dans le sens où on sent la chanteuse s'effacer complètement pour donner une interprétation réussie mais en même temps légère. Certains s'ennuieront de l'écouter. Pourtant, en fermant les yeux et en ayant un grain d'imagination, on peut voir (moi en tout cas XD) une région dévastée, dépeuplée mais pourtant pleine de sérénité. On retrouve tout un univers pour cette chanson. C'en est magnifique!
http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Decouvertes/dec02.jpgBon, allez, finis de rêvasser! Ou en tout cas, restez aux aguets. The Sixth Dalai Lama's Love Song est le genre de chanson que j'appelle "chanson-évolution". Au fur et à mesure de son écoute, elle se métamorphose. On passe d'un silence absolu à une montée de son soudaine vers la fin. Ici, on commence donc avec des aboiements de chiens. Puis, un vide. Ensuite Dadawa commence à chanter doucement. Très doucement, comme elle le fait si bien. Vous commencez à comprendre, elle fait sa douce, monte un peu pour les refrains et les clôture avec des chœurs bruyant qui la rejoignent. Puis, on retombe dans un calme profond. On refait comme au premier refrain sauf que la deuxième fois, ça ne se calme pas. A la place, on entend un coup de tonnerre violent, de la pluie diluvienne, un grand bruit et une Dadawa qui nous sert de magnifiques vocalises avant d'être inondée sous les chœurs achevant ainsi la chanson. Je ne sais pas pour vous, mais, moi, j'aime énormément! Après ce morceau, on arrive à Flown Away qui est l'un des meilleurs de Dadawa. C'est en quelque sorte une forme plus aboutie ou en tout cas plus violente de In the Setting of the Sun. Le morceau est rythmé uniquement d'instruments à corde qui comme pour sa consœur se font scander. Le chant de Dadawa épouse parfaitement le côté convulsif de la mélodie avant qu'elle n'explose littéralement dans un cri à la fin du refrain. Vraiment, je fonds! Après ce morceau que j'affectionne tout particulièrement, on en retrouve un autre que j'aime aussi beaucoup. The Turning Scripture est magnifique en particulier pour son refrain qui contraste énormément avec les couplets. Tout comme Sister Drum, la première partie de la chanson est sombre et les paroles sont à peine prononcées. On force sur le côté dramatique quand soudain, alors qu'on ne s'y attend pas, la chanson prend de l'ampleur et Dadawa éclate dans un refrain où elle tue sa voix au point de la rendre rocailleuse. J'aime! Après ça, on arrive (déjà) au dernier morceau que j'ai à vous proposer. Pour la dernière piste, je vous ai réservé une petite surprise. Comme on dit, le meilleur pour la fin. Sauf qu'ici, le mot meilleur ne me semble pas adapté tellement Himalayans est une merveille. Il s'agit d'un concentré de béatitude et de relaxation. De la douceur à l'état pur! Composée de chants tibétains, Dadawa et sa voix vous offre le must du rêve et du dépaysement. Et la chanson porte bien son titre. On se croirait traverser, tel un aigle, l'Himalaya en plein printemps. Comme d'habitude, Dadawa nous la sert avec son vibrato à part et je dois dire que ça rend Himalayans encore plus belle. A écouter et à repasser encore et encore tellement la magnificence a touché cette chanson! En bonus, je vous offre le mp3 d'un très beau live de Dadawa. Il me semble qu'il s'agit d'une chanson traditionnelle qui ne fait donc pas partie de sa discographie. Contrairement à d'habitude, on a droit à un orchestre ce qui change de ce que vous aurez pu entendre tout au long de cet album-made-by-me que je vous ai proposé. Je voulais absolument la mettre, déjà comme ça j'aurai mis 10 chansons et que 10 est un beau chiffre (non je rigole XD), mais surtout parce que la chanson est vraiment belle. Le couplet est aussi mélodieux et captivant, que le refrain est frissonnant. De plus, les aiguës maîtrisés de Dadawa sont très agréables à écouter! J'espère qu'il en sera de même pour vous!
Bon, venons à notre conclusion. D'abord, je tenais à signaler qu'avant de commencer ma critique je n'ai pris aucune substance hallucinogène et que ce n'est que par le fruit de mon imagination et par la splendeur des chansons de cette artiste que j'ai pu me créer des paysages et des scènes aussi précises (j'aurai pu donner tous les détails mais j'aurai eu une trentaine de lignes supplémentaires XD). Je vous offre ici le voyage et l'évasion en mp3. Ne passez pas à côté, ça ne coûte rien d'essayer. Au début, vous aurez un peu de mal vu que ça peut paraître un peu spécial. Mais n'éteignez pas votre lecteur mp3, votre ordinateur, que sais-je? Prenez la peine d'écouter jusqu'au bout. Oubliez le nouveau clip d'Ayumi Hamasaki et attardez-vous sur Dadawa. Elle le mérite amplement! Puissiez-vous aimer autant que moi! ^^

Lundi 1er septembre 2008 à 12:02

The Eccentric Opera
Genre: Musique classique/électro
Fiche de l'artiste: clik

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The Eccentric Opera est un groupe qui reprend un tas de classique en les tournant à leur sauce. Pour vous montrer les capacités du groupe, je vais vous montrer les versions de départ ainsi que ce qu'en a fait The Eccentric Opera. Pour télécharger les reprises du groupe, cliquez sur DOWNLOAD au dessus.

Ponta De Areia
Sur l'album Paradiso
 

Au départ, la chanson était une musique brésilienne. Vous pouvez le voir que la chanson se chante en général a capella ou en tout cas de façon très épurée. Pourtant The Eccentric Opera la changera en morceau très entraînant, planant avec quelques sonorités de chansons typiques japonaises. Une merveille!

Fuge in G Minor
Sur l'album Paradiso

La chanson est au départ une partition de piano que Bach, un grand compositeur allemand du XVIIIème siècle pour ceux qui connaissent pas (et j'espère qu'ils sont peu -_-"). L'adaptation est grandiose! La composition est inchangée mais les arrangements sont à la hauteur du talent de Bach. De plus, Nami Sagara se défonce sur cette chanson en nous offrant de magnifiques envolées.

Jupiter
Sur le mini-album Yorokobi

Cette fois-ci, on a pas un classique de l'opéra ou de la chanson mais on a le morceau déjà impressionnant d'Ayaka Hirahara. La version originale impressionnait par la variation de voix de la chanteuse. La version du groupe est plus douce et bien plus aïgue. On ne retrouve pas ce qui faisait la force du morceau de départ mais cette nouvelle version est si mélodieuse qu'on pourrait croire qu'il s'agit de deux morceaux totalement différents aux univers incomparables.
|EDIT| Je suis désolé mais j'ai fait une énorme erreur ici! En fait, j'avais pas capté qu'Ayaka Hirahara s'était inspirée de la partition The Planets Op.32 Jupiter de Gustav Holst pour écrire sa chanson Jupiter. J'aurais du m'en rendre compte étant donné que la chanson de The Eccentric Opera est plus vieille -_-" Je suis bête XD Quoiqu'il en soit, les versions sont très différentes et ça vaut la peine de les écouter toutes les deux. Pour ceux qui voudrait écouter le vrai morceau d'origine, cliquez ici

Madam Butterfly
Sur l'album The Eccentric Opera

La chanson Madam Butterfly est en fait une reprise de la chanson Un bel di vedremo de l'opéra Madama Butterfly. En général, Un bel di vedremo est le morceau idéal pour que les sopranos puissent prouver leur talent. Cette vidéo représente bien cette réalité. Sauf que le résultat obtenu par The Eccentric Opera est très différent de la version originale. On se retrouve face à un morceau totalement fou et glauque, incroyable mais très dérangeant (et dérangé XD) L'univers est très différent et pourtant le morceau est une véritable perle surtout pour la partie parlée qui donne des frissons tellement elle est étrange.

I Wonder as I Wander
Sur l'album The Eccentric Opera

I Wonder as I Wander est un chant de Noël écrit par John Jacob Niles en 1933. Adaptée pour les chorales, la chanson est très calme. Pourtant Nahoko Kakiage arrivera à en faire un morceau très électro et très rapide, pour le plaisir de nos oreilles.

Irrésistiblement
Sur l'album Hymne

Sur ce coup, vous tomberez sur les fesses. La version de départ est de... Sylvie Vartan et donc entièrement en français! Le morceau a été repris de nombreuses fois avant d'atterir dans les mains de notre groupe. En dépit du mauvais accent de Nami Sagara qui peu s'avérer assez marrant, la chanson est très plaisante et se rapporte un peu à la chanson du départ. Par contre, niveau voix, je ne pense pas que ce soit comparable XD

En plus de ces 6 chansons, vous aurez en prime les chansons Samsara, Sanctus ainsi que The Falling Moon, la musique de fond actuelle.

Note: Les vidéos qui suivent n'ont rien à voir avec le groupe. Vous êtes tellement bête que vous comprenez rien XD Les vidéos montrent la version originale. Pour voir ce qu'a fait le groupe avec ces chansons, vous devez téléchager le fichier au-dessus, bande de naze XD

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