Lundi 24 novembre 2008 à 13:41

In the Setting of the Sun
de Dadawa

Langue: Chinois
Genre: Traditional Music
Album: Seven Days
Année: 2006
Fiche de l'artiste: clik



Vidéo plus disponible? clik


Mis à part que Dadawa est nulle en play-back et qu'il soit assez long, le clip est vraiment bien réalisé! Un chef-d’œuvre d'esthétisme qui met en évidence une ambiance malsaine ainsi que des scènes où les personnages semblent être des poupées vivantes. Beau et poétique, le clip se rallie très facilement à la chanson.
En parlant de la chanson, elle est superbe! Le style de Dadawa est particulier (vous vous en rendrez compte) et elle privilégie sa voix aux arrangements. Donc, on n'entendra que de légers coups d'accordéon-ci et là. Ça donne une touche d'originalité à une artiste qui n'en manque pas. Et il n’y a pas que le style de Dadawa qui est intéressant. Sa voix, elle aussi, est si spécifique! A la fois douce et rocailleuse, c'est assez bizarre. Mais j'en redemande!


Chanson: 9/10
Clip: 8/10

Note: 17/20

Par Somasu le Mercredi 26 novembre 2008 à 22:07
J'aime beaucoup le clip qui est en effet très esthétique avec une ambiance chinoise traditionnelle assez mystérieuse et surnaturelle!
Quant à la chanson, j'ai un peu de mal en raison de la voix plutôt particulière de Dadawa..Merci pour la découverte.
Par Hixi le Jeudi 27 novembre 2008 à 0:01
elle a style que j'aime beaucoup, c'est traditionnel et original à la fois et la voix de la chanteuse vibre comme les ailes d'une mouche (dsl si j'ai trouvé plus approprié, je voulais pas l'assimiler à celle d'un mouton ça aurait semblé péjoratif)
par contre je te cacherai pas qu'à un moment j'ai décroché, c'est un peu long...
Par kingdom le Dimanche 26 avril 2009 à 16:36
je vais faire simple pour donné mon avis :

Par Somasu le Mercredi 26 novembre 2008 à 22:07
J'aime beaucoup le clip qui est en effet très esthétique avec une ambiance chinoise traditionnelle assez mystérieuse et surnaturelle!
Quant à la chanson, j'ai un peu de mal en raison de la voix plutôt particulière de Dadawa..Merci pour la découverte.

Voila ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2730642

 
Créer un podcast