Lundi 6 octobre 2008 à 12:18

Allez, je recommence le boulot et vous offre mon premier article depuis un petit bout de temps maintenant XD Mais fallait que je me repose le cerveau qui a sûrement eu des lésions irréversibles durant la semaine passée XD Au fait, aujourd'hui, on fait grève générale dans tout le pays *_*
___________________________________________________


Time to say goodbye
de Minako Honda

Langue: Italien
Genre: Classique
Album: Ave Maria
Année: 2003
Fiche de l'artiste: pas encore dispo
- Plateau télé -

Cette Minako Honda avait vraiment une voix extraordinaire! Pour ceux qui ne la connaisse pas, c'est une chanteuse qui eut un temps de gloire dans les années 80-90. Elle était connue pour son attitude provocante et fut vite surnommée la Madonna japonaise. Plus tard, elle change toute son image et se lance dans l'opéra en reprennant des classiques. Le pire, c'est que Minako est une soprano géniale! Avec sa reprise du célèbre Time to say goodbye, elle prouve qu'elle sait bel et bien chanter. Et même, qu'elle est talentueuse. Son beau vibrato devrait résonner dans vos oreilles et ses montées vous redresser les poils. Il faut dire que passer d'icône pop/rock provoc' à ça, c'est peu commun! J'ai juste trouvé que cette performance incroyable compte comme un coup de coeur parce que Minako avait une voix en or. C'est simplement dommage que la diva soit décédée. Un ange est partit comme l'a déclaré Brian May.
Je vous conseille aussi de regarder son duo avec Akira Fuse sur cette chanson qui est tout aussi impressionnante! clik

Note: 18/20

PS: Désolé pour la qualité du son qui a tendance à foirer à cause de la puissance de voix ^^" Mais c'est pas ma faute, fallait demander à Minako Honda de chanter moins bien XD
PS II: J'ai pas mis de sous-titre à la chanson. De toute manière, c'est de l'italien, c'est pas compliqué de comprendre. Surtout qu'il s'agit d'un grand classique et qu'il suffit de chercher un peu sur le net pour trouver la traduction
PS III: Je parlerai un peu plus de cette chanteuse en vous proposant dans les jours à venir une fiche ainsi qu'un CD ou deux si j'ai envie XD

Par urashimasenpai le Lundi 6 octobre 2008 à 19:11
Ah Minako^^
Je l'ai connue par "Kaze no Uta" qu'elle interpréta pour l'anime Hunter X Hunter et peu après, j'appris a mort^^
Ce n'est que récemment que je me suis intéressé un peu plus à son parcours (et je la retrouve sur ton blog ^O^) et cette voix qu'elle avait^^
Tout comme Ritsuko Okazaki, elle mourut très jeune
Un ange de plus dans le ciel...
Par yumenoyami le Lundi 6 octobre 2008 à 19:14
Hereuseument pour elle , les sonorités italiennes sont proches du japonais par rapport à d'autres langues. ^^ (enfin ça doit être fait exprès, elle allait pas prendre un opéra allemand xD)

Très belle voix en tout cas *_________*
Par urashimasenpai le Lundi 6 octobre 2008 à 20:40
En ce qui concerne la vidéo, la note qu'elle tient en fin de chanson est tout simplement bluffante^^
ça me rappelle que dans une de ses chansons elle tient une note pendant près d'une minute (si ma mémoire n'est pas confuse^^)
Par yumenokatachi le Mercredi 8 octobre 2008 à 13:52
Exagère pas XD Elle la tient pas une minute XD Mais 30 secondes. D'ailleurs, KOKIA a fait pareil durant une émission. C'est assez bluffant O_O"
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2692840

 
Créer un podcast