Mercredi 8 juillet 2009 à 13:18

Houhou! Ca y est enfin! Mon grand retour! J'ai programmé pour 3 semaines d'articles! Ca faisait longtemps que j'avais pas fait ça. Mais ça sera assez spécial parce que je ne parlerai pas d'artistes japonais. L'actualité étant assez pauvre ces derniers temps, on ne perdra rien. Vous remarquerez aussi qu'il y a ENFIN un nouvel habillage. A nouveau, il est assez barge et décalé mais c'est Ha Tran, une chanteuse vietnamienne, qui est à l'honneur cette fois-ci. ENJOY!
Problème de playlist arrangé!!

_________________________________________

5ème playlist
~ No Japan! ~


Aujourd'hui, pas de japonais! Du chinois, du tibétain, du vietnamien, bref ce que j'ai pas l'habitude de proposer. En plus de ça, je parlerai essentiellement de chanteuses dont j'ai pas encore parlé et dont on parle très peu sur les forums et sites français. J'espère que ça vous plaira! A noter qu'il n'y a quasi que de la world music, un genre musical que je vénère XD



01 Yungchen Lhamo - Happiness is.. (World Music) [DOWNLOAD]
02 Dadawa - Himalayans (World Music) [DOWNLOAD]
03 Yangjin Lamu - Dharma Flower (World Music/Ambient)
04 Twelve Girls Band - Lovers (Instrumental) [DOWNLOAD]
05 Kelsang Metok - Falling Love (Pop/World Music) [DOWNLOAD]
06 Aluazhou - Meeting you is my fate (Pop/World Music) [DOWNLOAD]
07 Chongshol Dolma - Out of the Himalaya (World Music) [DOWNLOAD]
08 Han Hong - Sky (Ballade) [DOWNLOAD]
09 Ha Tran - Ra Ngo Tung Kinh (World Music) [DOWNLOAD]
10 Cam Ly & DT - Chim Trang Mo Coi (Traditionnal Music) [DOWNLOAD]


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/1-copie-15.jpgLe Tibet c'est...
Le calme, la sérénité, l'exotisme et les trois premières chansons de cette playlist vous le rappelle. Yungchen Lhamo et son envoûtant Happiness is, Dadawa et son doux Himalayans et pour finir Yangjin Lamu avec Dharma Flower vous emportent dans la région de leur cœur, le Tibet. Un véritable voyage à travers les hautes cités tibétaines. Je ne vous ai pas encore parlé de Yungchen Lhamo et de Yangjin Lamu mais ça ne tardera pas (ou du moins pour la première). Quant à Dadawa, si vous me dites que vous connaissez pas, je vous étripe. Des mois et des mois que j'en parle, manquerait plus que vous l'ayez déjà oubliée... Surtout que j'avais déjà proposé Himalayans dans le best-of que je lui avais fabriqué.. En petit bonus, un groupe de musique, Twelve Girls Band, dont l'homologue japonais serait Rin'. Beaucoup de points communs dont cette envie de mélanger musique traditionnelle et modernité. En plus de cela, leurs chansons sont instrumentales. Néanmoins, je vous invite à écouter Lovers qui, en un mot, est sensationnelle. Certains la reconnaîtront peut-être parce que c'est une nouvelle version de Lovers qui figurait sur l'OST du film House of Flying
http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/2-copie-18.jpgDaggers
. Et dites-moi que vous voyez pas en quoi on peut parler de douceur ou c’est clair, j’avance mon plan de domination mondiale à lundi. Quand j’aurai conquis le monde, je vous enfermerai tous au Potala avec des moines bouddhiques.

Le Tibet c'est aussi...
De grandes voix! Il faut croire que les espaces aériens influencent grandement la puissance d'une voix. Ca n'a rien de scientifique, je l'accorde mais quand on écoute ces jeunes femmes, c'est presque prouvé. On commence avec une inconnue dont j'ai déjà parlé sur Nautiljon, Kelsang Metok. Jeune tibétaine alliant modernité et tradition, la chanteuse possède une voix similaire à sa copine alan autrement dit, elle chante bien XD On note cependant que contrairement à sa pote, le côté commercial est bien plus agréable et loin du stéréotype de la musique pop. Donc, pas d’inquiétude, il n’y a pas de synthé! Viens ensuite le tour de Aluazhou, encore une parfaite
http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/3-copie-15.jpginconnue, je me trompe? Pourtant, son Meeting you is My Fate est des plus sympathiques avec ce cri juste avant le refrain dont le seul but est de vous faire hérisser les poils. Entraînant, toujours cet alliage de pop et tradition, il n’en faut pas plus pour être heureux. Puis, puis, voici Chongshol Dolma qui chante Out of the Himalaya. C'est pas exceptionnel, je vous l'accorde. Ca n’empêche que ça reste plus qu’écoutable. Et puis ça vous met en condition pour ce qui va suivre. Il faut dire qu’elle est simplement waw. La chanteuse est Han Hong et elle possède une voix impressionnante en totale contradiction avec son physique (voir image ci-contre). Cris à la tibétaine, émotions et instruments traditionnels, Sky est une magnifique chanson faite à partir de la meilleure des recettes.


Quittons brièvement le Tibet pour le Vietnam
Après toutes ces chansons chinoises et tibétaines, changeons un peu de langue et découvrons ensemble Ha Tran dont je parlerai aussi prochainement. Issu de son dernier album, Ra Ngo Tung Kinh est un mélange particulier de
http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/4-copie-5.jpgworld music et d'une discrète touche électro. Je dis électro parce que le rythme pourtant fait de tambours et de chœur d’enfants est répétitif et addictif comme devrait l’être celui d’une chanson électro. Ca vous étonne si je dis qu’il y a un remix trip hop de cette chanson? J’en reparlerai dans ma critique de ce fameux dernier album. En attendant et pour clôturer, je vous offre du Cam Ly. On change totalement de registre pour quelque chose de plus... oriental, plus bollywoodien. Voici Chim Trang Mo Coi en featuring avec DT. Perso, j'aime ce style, ça me fait tripper. Vive Bollywood, ses couleurs vives et ses chorés de groupe complètement dingues! Pour info, il existe une version solo mais le contraste de voix homme/femme est tellement excellent que cette version-ci possède bien plus d’intérêt.

 


Par kingdom le Mercredi 8 juillet 2009 à 18:14
OMG le choc du changement ^^. J'ai toujours connu ton blog avec l'habillage précédent... Ca fait bizarre. Et bien Han Hong c'est tout ce qu'il y a de bien ici. Franchement si tu vire le Japon je viendrais pu nah XD. Je vais etre honnete. J'aime tout le new decor Sauf la bannière en haut mais ca change ça fait du bien ^^
Par Bloody Mary le Mercredi 8 juillet 2009 à 19:46
Joli habillage :) même si j'ai du repasser sous internet exploreur pour le voir, sur firefox il un problème visiblement.
Par yumenokatachi le Jeudi 9 juillet 2009 à 16:33
Bizarre mais moi je n'ai aucun problème ^^" Toutes les images s'affichent sous Firefox chez moi.
Par yumenokatachi le Jeudi 9 juillet 2009 à 18:49
Justement, la bannière du haut me fait trop tripper XD Elle me fait penser à un mélange entre Björk pour le côté bizarre et décalé et d'Hikki lors de sa promo de Keep Tryin' pour le côté déjanté XD Elle a l'air trop folle, j'aime bien XD
Par Bloody Mary le Jeudi 9 juillet 2009 à 20:18
Effectivement c'est étrange, ca vient peut être du fait que j'utilise la version beta plus récente de firefox...
Mais bon ce n'est pas grave ca doit me prendre 10ms de passer sus IE de toute facon ^^
Par kingdom le Vendredi 10 juillet 2009 à 13:22
Yungchen Lhamo : Bien que l'ensemble soit plutôt brouillon et l'instru en elle même d'une incroyable mocheté. L'ensemble est plutôt appréciable. Après ça ne peux pas être une chanson que j'écoute en boucle mais je veux bien que tu me l'envoi XD.
Dadawa : Si je me souviens bien j'avais pas trop aimé cette chanteuse. Sa voix était trop maniérée. Bon la ça passe assez bien je dois dire. Vraiment pas révolutionnaire mais les effets de choeurs comme ça, sa fait très interludes de R&B US XD Ce n'est pas péjoratif hein. Bon celle la je la veux aussi mm si je risque de moi.
Yangjin Lamu : j'ai pas aimé du tout. Beaucoup trop sobre et chiant pour moi. J'en veux pas XD
Twelve Girls Band : C'est très sympa mais bon les instrumentales c'est des interludes pour moi XD. J'aime en tout cas je la veux ton interlude ^^.
Kelsang Metok : Ah la belle gosse XD. Et bien j'aime bien mais j'avais du déjà le dire. Evidemment que je la veux XD. Mais bon si tu me dis que c'est pas du chinois je pete un cable. La y'a un peu ce qui me bloque dans la langue. PS : Alan à une plus jolie voix quand même ^^.
Aluazhou :Bon t'écoute toujours la même chose enfaite... Je commence à en avoir marre. Bof rien de bien convaincant ici. Je passe.
Chongshol Dolma : Oh y'a l'instrument que j'aime bien XD. C'est la seule playlist de ton blog que j'ai écouté et il j'ai choisi celle en chinois XD... Bon bah je la veux celle la.
Han Hong : Je passe je connais par coeur XD. Mais bon c'est lameilleure de toute ^^.
Ha tran : Ah ta nouvelle copine. Vietnamienne c'est ça... On va voir la langue ^^. Bon bah la langue ne me derange pas... On dirait qu'elle invente mais bon XD. Sinon pas trop fan de la chanson j'en veux donc pas.
Cam Ly & DT : Enfin la dernière j'ai envi de dire ^^ Je deteste. Le mec chante comme une merde. J'ai presque envi de vomir avec ça XD

Aufaite pour Jamosa et le trip hop... Je me suis renseigné et le trip hop n'est pas un style vraiment bien définit. La chanson est donc bien trip hop, mais pas le même que le trip hop de Van XD. Enfaite le trip hop est un dérivé de plusieur style de musique dont le hip hop. Voila ^^
Par Elementale le Dimanche 12 juillet 2009 à 16:45
Cucou, c'est la premiére fois que je commente donc j'en profite pour te dire merci puisque tu m'as fais découvrir pas mal de perles de la musique asiatique.
Pour la playlist j'aime la plupart des chansons, coup de coeur pour Happiness is et Meeting you was my fate ( si tu pouvais mettre un lien pour cette dernière et pour Sky stp, ça serait cool). Merci pour cet océan de calme et de douceur, c'est trés reposant.
Par yumenoyami le Dimanche 12 juillet 2009 à 20:46
Ooooooh j'adore la première chanson de cette playlist, très reposante~ Tu commences vraiment à avoir une vaste connaissance de la musique asiatiques.(Vietnâm, Tibet,Chine...) Continue sur ta lancée =D Et je trouve ça bien justement que tu sortes des sentiers battus par tant d'internautes pour nous parler d'artistes méconnus =)
Par kingdom le Lundi 13 juillet 2009 à 12:32
Ayè j'ai DL ce que j'avais à DL ^^
Par yumenokatachi le Lundi 13 juillet 2009 à 16:21
No problem. Je m'en charge ^^ Ravie que tu aimes.
Par yumenokatachi le Lundi 13 juillet 2009 à 16:22
On peut pas parler d'Ayumi, de Koda et d'Hikki toute une vie non plus XD
Par fleuriane le Lundi 13 juillet 2009 à 20:08
slt je viens juste decouvrir ton blog grace a joss et sa pub ^^. Ton décor est tres originale et la musique est tres belle jaime bcp, elle est agréable a ecouter au moins quand on ressort on est détendu
Par Somasu le Mardi 14 juillet 2009 à 15:32
You're finally back! Je vais écouter toutes les petites merveilles que tu nous proposes *bave*
Par Sakulan le Jeudi 16 juillet 2009 à 13:43
Très belle playlist! bon j'ai toujours un peu de mal avec les musiques vietnamiennes, même si ca arrive à mes parents d'en écouter..
Gros coup de coeur pour Yangjin Lamu, Aluazhou et Han hong, merci de les avoir mis à disposition! :D
Par Balder le Vendredi 24 juillet 2009 à 0:55
Yooo!
Deuxième comm de la journée...je rattrape le retard?
Bref,bien sur j'adore chaque son,le premier m'as rendu nerveux...en effet j'aime tellement que je commence a rager contre mon ordi qui charge en ce moment même l'album "Ama"...temps affiché:4h15min xD!!
JE FAIS QUOIIII!!
Bref,sa vaut le coup tu me dira, mais pas trop non plus..
J'ai sauté directement à Han tran car je connais déjà Dadawa(en fait c'est la première artiste qui m'a fait aimer ce style et que j'écoute toujours: grace à toi...mais j'vais pas te remercier tout le temps hein!:))
Donc han tran...écoute, j'en ai marre de dire que j'aime.Mais là j'y peux rien!!j'l'ai carrément mise en boucle,j'adore!!je savais pas que le viet chanté c'était aussi beau!!(une de mes amies est viet et ça fait pas autant de bien aux oreilles quand elle parle xD...elle me pardonnera).bref, beaucoup d'émotion dans sa voix et l'instru me fait vibrer.
Voilouuu,je dll dès que je peux et je continu la visite :)tchuss
Par Zhiyu le Samedi 24 avril 2010 à 5:25
OUIN OUIN.... Bon tu as laissé tombé ce blog dont je ne me lasse pas ça c'est une certitude, chère Mlle bjork XD... Mais où sont passées tes playlists dire que c'est ici que j'ai découvert sa ding ding, quel merveilleux souvenir !!!!
Par XavierN le Mardi 27 novembre 2018 à 8:40
Coucou,
Je vous félicite quant à votre immense travail qui est stupéfiant.
Par JeanPierre Avoine le Lundi 28 janvier 2019 à 7:04
Excellent job, un grand merci pour ce travail
Par Sybille Domalain le Vendredi 19 avril 2019 à 13:33
Quel edito agréable, un grand merci pour ce travail que vous faîtes
Par Jean Kergoat le Lundi 8 juillet 2019 à 13:06
Quel edito intéressant, un grand merci pour ce job qui requiert de l’investissement !
Par Christophe Montagnon le Jeudi 5 septembre 2019 à 19:19
Bon travail, je vous remercie pour ce boulot .
Par Romaric Petion le Lundi 20 janvier 2020 à 21:13
Bonjour à tous. Je vous remercie pour ce travail que vous faîtes qui, comme d’habitude, est extraordinaire

J’adore votre manière d‘écrire
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 12:00
Merci pour ton article, j’ai vraiment beaucoup appris
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2873574

 
Créer un podcast