Vendredi 17 avril 2009 à 16:51

Ashita Wa Haremasu you ni
d'Ataru Nakamura

Langue: Japonais
Genre: Pop/Rock, Enka, Pop
Format: Album
Date de sortie: 25 février 2009
Fiche de l'artiste: pas encore dispo

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Critiques/0.jpg

DOWNLOAD
Lien disponible sur Nautiljon

Tracklist

01 Chigire Kumo
02 Taifuu Keihou
03 Sayonara wa Iwanai de
04 Hataraki Mono
05 Meinichi
06 Kaze Tachinu
07 Trunk Song
08 Ringo no Kawamuki
09 Kotonakare Shugi
10 Chewing Gum
11 Soba ni iru koto
12 Kodama


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Critiques/1-copie-13.jpgMon Avis

En 2006, Ataru Nakamura est révélée via la maison de production avex trax. On ne savait rien de la jeune femme âgée d'alors 20 ans mis à part que depuis ses 14 ans, elle composait et chantait. Il faut dire qu'elle n'intéressait pas le public pour preuve, son premier single se positionna à la 155ème place. Son deuxième single devait suivre le même destin mais il réussit une prodigieuse remontée en passant de la 150è place à la 9è! Comment? En révélant qu'Ataru serait née homme et qu'elle aurait fait de la chirurgie. Mais laissons de côté les potins et vérifions si Ataru est une chanteuse ou un chanteur.


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Critiques/2-copie-16.jpgQuel homme ce Ataru Nakamura!
Il a franchement une voix extraordinaire ce Ataru Nakamura! Avec Chigire Kumo, on peut directement sentir la profondeur de celle-ci et imaginer ce qu'il peut faire quand il la pousse plus fort. De plus, l'ambiance et le chant un peu enka s'accorde parfaitement à sa manière de chanter. Que dire de plus? Il a du talent. La preuve avec Taifuu Keihou qui lui permet d'exploiter à fond ses dons vocaux. Une mélodie entraînante et une voix plus ténébreuse que jamais suffit à Taifuu Keihou pour être géniale. Surtout qu'on évite le gros problème de saturage qu'on rencontre très souvent chez les artistes japonais une fois qu'ils utilisent la batterie. Mais surtout quelle voix! Quel organe! Sur Sayonara wa Iwanai de, elle fait encore plus son effet avec ses refrains saccadés. Sur Hataraki Mono, on a encore droit à une performance vocale d'Ataru l'homme mais le morceau est un peu trop anecdotique et pas assez entraînant pour permettre d'apprécier pleinement la voix de notre chanteur. Tu deviens un peu guimauve, mon cher Ataru, à force de répéter "gomen" avec ta voix nasale!

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Critiques/3-copie-13.jpgAttends.. Je dirais plutôt... Androgyne?
Ouais, ouais mon petite. Quand tu deviens homme/femme, t'es encore plus excellente que lorsque t'es simplement un homme. Regardez moi cette merveille de Kaze Tachinu si vous ne me croyez pas. De femme pendant les couplets, elle passe à homme durant les refrains. La transformation est incroyable et puis elle y met tellement de puissance et de hargne que c'est dur de rester de marbre. Les transitions homme/femme sont tout aussi excellentes sur Kotonakare Shugi! Bien plus nombreuses, plus rapides et puis quel groove! Des saxophones, des trompettes, des guitares, de l'entrain quoi! Dans le domaine hermaphrodite, on a aussi Chewing Gum mais qui est beaucoup moins intéressante que les deux autres pistes. Un peu trop barbant mon chère. C'est là qu'on comprend qu'Ataru l'avait composée pour AAA. Etonnant?


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Critiques/4-copie-3.jpgAtaru serait vraiment... une femme??!
Il semblerait qu'avec son opération, Ataru ait acquis une voix plus féminine. On peut bien s'en rendre compte sur Meinichi, Soba ni iru koto et Kodama. Seulement vous savez quoi? Elle chante assez mal Ataru-femme. Pas mal comme Leah Dizon mais plutôt mal parce qu'elle assure pas sur les aigues. Et puis, elle est aussi passionnante que YUI quand elle devient femme. Après on a aussi Trunk Song et Ringo no Kawamuki qui sont beaucoup plus sympathiques. La première et son ambiance de saloon ainsi que la deuxième et son air de fête de foraine s'en tirent bien mieux. Mais la voix masculine d'Ataru aurait vraiment fait vivre les morceaux tandis que la féminine peut s'avérer irritante à certains moments. Enfin, c'est pas aussi inécoutable que du Aira Mitsuki alors on ira pas se plaindre non plus. Surtout que les chansons en tant quelles sont très conviviales, c'est l'essentiel.

En clair, Ataru Nakamura a beau avoir un corps de femme aujourd'hui, c'est avec sa voix d'homme qu'elle excelle. La première partie de l'album est excellente mais se dégrade au fur et à mesure qu'elle s'aventure dans les hautes notes aigues dédiées aux femmes. Allez ma brave, mon cher, c'est pas parce que t'as le corps d'une femme que tu dois chanter comme elles!

Note: 7/10

Par hixi le Samedi 18 avril 2009 à 16:31
cet album ne m'a franchement pas enchanté, je l'ai écouté il y a quelques semaines et n'en ai retenu que Kaze Tachinu et Kotonare Shugi et Taifuu Keihou..
TU m'as bien fait marrer avec tes éloges pleins d'ironie sur Ai no Uta XD
Par yumenokatachi le Dimanche 19 avril 2009 à 14:38
C'est vrai que ce sont les 3 meilleures mais j'aimais quand même bien la 1 et la 3 ^^ Mais les chansons à voix de femme m'ont beaucoup moins marquée.
Par joss/kingdom le Dimanche 19 avril 2009 à 17:26
Je veux bien que tu fasse la bannière ^^. Prend la photo de Jamosa de l'album Red ^^ j'aime beaucoup lol tu peux aussi efacé ce com apres si sa te dis mais je ne savais pas ou te contacté lol et je promet de m'attardé sur ton blog a mon retour lolet PS jaime beaucoup le design^^
Par yumenokatachi le Dimanche 19 avril 2009 à 17:28
Bah, te sens pas obligé. J'ai fait un tour sur ton blog et ai mis des coms parce que j'en avais envie pas parce que t'en avais mis chez moi ^^
Et c'était la meilleure des façons de me contacter XD Et ok pour la bannière.
Par joss/kingdom le Dimanche 19 avril 2009 à 17:35
Tkt pas je ne me sens pas obligé ^^ sa mfra plaisir lol. Ce qui est chiant c'est que ds ton blog sa ne retien pas les information genre pseudo et tt et ke qqun ma piké mon pseudo Joss lol donc je peux pas mettre le même lol. Mais donc blog est sympa et je veux le voir bien. 159 pages c'est bcp lol je partirai de la fin lol. Mais ce que j'en ai vu c'est déja vraiment bien. et encore merci pour tes coms
Par yumenokatachi le Dimanche 19 avril 2009 à 17:39
Ah, j'y peux rien moi. Et surtout ne commence pas par mes premiers articles. Je tiens ce blog depuis plus de 3 ans et par conséquent mes premiers articles sont bien pourris XD Ah oui, je t'ai trouvé sur Nautiljon. C'est plus facile pour parler ^^
Par joss/kingdom le Dimanche 19 avril 2009 à 17:43
Je vais voir mais je suis pas du tout au point sur ce site lol Alors je vais te repondre la bas lol. Et on se moque pas de mon pseudo laba lol
Par urashimasenpai le Mercredi 22 avril 2009 à 22:28
Je connais pas du tout. Je suis allé sur sa fiche sur Nautil' et j'ai réagi de la même façon que ton pavé là-bas. C'est la première fois que j'entends parler d'un(e)chanteur(/euse)androgyne nippon XD
Par Ryu ton ami de toujours xD le Dimanche 26 avril 2009 à 15:24
Tu devrais dire "elle" au lieu de "il". Les transsexuels n'aiment pas trop les appellations rappelant leur sexe précédent :S Ils se considèrent de l'autre sexe.
Par Ryu ton ami de toujours xD le Dimanche 26 avril 2009 à 15:28
Ah oui, je viens de comprendre, c'est un jeu de mots xD Oublie mon commentaire alors !
Par yumenokatachi le Dimanche 26 avril 2009 à 15:51
Et puis, "il" lui va vient que "elle" niveau musical. Quoi que faudrait lui inventer un nouveau pronom "ille" parce que quand elle allie son côté masculin et le féminin, ça donne de beaux résultats XD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2826705

 
Créer un podcast