Samedi 22 novembre 2008 à 10:10

Sister Drum
de Dadawa

Langue: Chinois
Genre: Traditional Music
Album: Sister Drum
Année: 1995
Fiche de l'artiste: clik




Pour commencer en beauté notre semaine Dadawa, voici un live de son plus grand succès. C'est lors d'un de ses voyages au Tibet que cette chanson a vu le jour. Et comment dire? Cela se ressent. La chanson a un côté évasif qui nous donne envie de grands espaces. Surtout lors du refrain qui se rapproche d'une sorte de rengaine nomade. J'affectionne tout particulièrement cette chanson.
Pour ce qui est de l'interprétation, je la trouve réussie. Sister Drum n'est pas facilement interprétable parce qu'on passe vite des notes graves des couplets aux hautes notes des refrains. Néanmoins, elle a très bien assuré.
J’espère que ça va vous donner envie d’en savoir plus sur cette artiste !


Note: 9/10

 

Par urashimasenpai le Samedi 22 novembre 2008 à 16:43
Hum, malheureusement, ma connexion internet actuelle m'empêche de voir cette vidéo, j'essaierai plus tard XD
Ps: Pour Supreme Show, je suis sûr que tu trouveras ça fade, l'electro c'est pas un genre tellement "innovable" (j'invente mon mot XD), cependant les fans du genre sont ravis. Personnelement, ma première écoute de l'album m'a été difficile tellement je trouvais que toutes les chansons se ressemblaient mais au bout de la 3ème écoute j'ai commencé à apprécier le travail de Yasukata qui fait tout de même un "effort de diversification" XD
Par yumenoyami le Samedi 22 novembre 2008 à 18:52
Effectivement on "ressent les grands espaces Tibétains" ^^ Intéressant, on écoute la chanson du début à la fin, ne serait-ce que pour l'histoire <3
Par Ayumifan le Samedi 22 novembre 2008 à 20:13
C'est assez plaisant, mais si je dis que je préfère Sa Ding Ding je me fait tapper XD
Je trouve ça assez bien, mais j'accroche moins que Sa Ding Ding
Par yumenokatachi le Dimanche 23 novembre 2008 à 18:22
Le genre de musique n'a rien à voir XD Sa Ding Ding, c'est un gros trip. Dadawa, c'est ma dose de relaxation XD Au moins, t'as essayé ^^
Par Libbia le Mercredi 26 novembre 2008 à 14:08
Le live est assez inégale en raison des phrases qu'elle ne dit pas,mais j'aime beaucoup !Et j'adore Sky Burial =)

Merci pour la découverte !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2728650

 
Créer un podcast