The Eccentric Opera
Genre: Musique classique/électro
Fiche de l'artiste: clik
The Eccentric Opera est un groupe qui reprend un tas de classique en les tournant à leur sauce. Pour vous montrer les capacités du groupe, je vais vous montrer les versions de départ ainsi que ce qu'en a fait The Eccentric Opera. Pour télécharger les reprises du groupe, cliquez sur DOWNLOAD au dessus.
Ponta De Areia
Sur l'album Paradiso
Au départ, la chanson était une musique brésilienne. Vous pouvez le voir que la chanson se chante en général a capella ou en tout cas de façon très épurée. Pourtant The Eccentric Opera la changera en morceau très entraînant, planant avec quelques sonorités de chansons typiques japonaises. Une merveille!
Fuge in G Minor
Sur l'album Paradiso
La chanson est au départ une partition de piano que Bach, un grand compositeur allemand du XVIIIème siècle pour ceux qui connaissent pas (et j'espère qu'ils sont peu -_-"). L'adaptation est grandiose! La composition est inchangée mais les arrangements sont à la hauteur du talent de Bach. De plus, Nami Sagara se défonce sur cette chanson en nous offrant de magnifiques envolées.
Jupiter
Sur le mini-album Yorokobi
Cette fois-ci, on a pas un classique de l'opéra ou de la chanson mais on a le morceau déjà impressionnant d'Ayaka Hirahara. La version originale impressionnait par la variation de voix de la chanteuse. La version du groupe est plus douce et bien plus aïgue. On ne retrouve pas ce qui faisait la force du morceau de départ mais cette nouvelle version est si mélodieuse qu'on pourrait croire qu'il s'agit de deux morceaux totalement différents aux univers incomparables.
|EDIT| Je suis désolé mais j'ai fait une énorme erreur ici! En fait, j'avais pas capté qu'Ayaka Hirahara s'était inspirée de la partition The Planets Op.32 Jupiter de Gustav Holst pour écrire sa chanson Jupiter. J'aurais du m'en rendre compte étant donné que la chanson de The Eccentric Opera est plus vieille -_-" Je suis bête XD Quoiqu'il en soit, les versions sont très différentes et ça vaut la peine de les écouter toutes les deux. Pour ceux qui voudrait écouter le vrai morceau d'origine, cliquez ici
Madam Butterfly
Sur l'album The Eccentric Opera
La chanson Madam Butterfly est en fait une reprise de la chanson Un bel di vedremo de l'opéra Madama Butterfly. En général, Un bel di vedremo est le morceau idéal pour que les sopranos puissent prouver leur talent. Cette vidéo représente bien cette réalité. Sauf que le résultat obtenu par The Eccentric Opera est très différent de la version originale. On se retrouve face à un morceau totalement fou et glauque, incroyable mais très dérangeant (et dérangé XD) L'univers est très différent et pourtant le morceau est une véritable perle surtout pour la partie parlée qui donne des frissons tellement elle est étrange.
I Wonder as I Wander
Sur l'album The Eccentric Opera
I Wonder as I Wander est un chant de Noël écrit par John Jacob Niles en 1933. Adaptée pour les chorales, la chanson est très calme. Pourtant Nahoko Kakiage arrivera à en faire un morceau très électro et très rapide, pour le plaisir de nos oreilles.
Irrésistiblement
Sur l'album Hymne
Sur ce coup, vous tomberez sur les fesses. La version de départ est de... Sylvie Vartan et donc entièrement en français! Le morceau a été repris de nombreuses fois avant d'atterir dans les mains de notre groupe. En dépit du mauvais accent de Nami Sagara qui peu s'avérer assez marrant, la chanson est très plaisante et se rapporte un peu à la chanson du départ. Par contre, niveau voix, je ne pense pas que ce soit comparable XD
En plus de ces 6 chansons, vous aurez en prime les chansons Samsara, Sanctus ainsi que The Falling Moon, la musique de fond actuelle.
Note: Les vidéos qui suivent n'ont rien à voir avec le groupe. Vous êtes tellement bête que vous comprenez rien XD Les vidéos montrent la version originale. Pour voir ce qu'a fait le groupe avec ces chansons, vous devez téléchager le fichier au-dessus, bande de naze XD