Merci à Van pour la découverte de ce groupe ^^
____________________________________
The Eccentric Opera
Genre: Musique Classique/Electro
Nami Sagara
Chanteuse soprano
Nahoko Kakiage
S'occupe du clavier et des arrangements
Langue: Japonais, Anglais, Allemand, Italien, Russe, Français + autre
Début: 1992
Fin: en pause définitive
Label: Sony (1996-1998), ??
The Eccentric Opera est un groupe qui réadapte des grands classiques de l'opéra en musique contemporaine. Le groupe voyageait beaucoup un peu partout dans le monde histoire de faire connaître leur nom. Aussi, on retrouve des chansons en japonais, en anglais, en allemand, en russe, en italien et même (souvent) en français!
Toutes deux diplômée de l'Université Nationale de Tokyo des beaux-arts et de la Musique, Nami Sagara et Nahoko Kakiage forme The Eccentric Opera en 1992. Leur premier album, qui porte leur nom, sort en 1996 et se caractérise par une très grosse influence de l'électro. En transformant l'Ave Maria en véritable piste techno, on peut dire que ce premier album était assez spécial. On retrouvait aussi sur ce premier opus le ténor Yutaka Kawashima qu'on ne retrouvera plus par la suite. En 1997, un nouvel album voit le jour sous le nom d'Hymne. Mais cette fois-ci, le côté techno est quasi inialé et on retrouve des arrangements bien plus en harmonie. Un an plus tard, un nouvel album fait son apparition. Celui-ci se nomme Paradiso et ressemble beaucoup à Hymne. Mais avec cet album, le groupe essaye de se faire un nom et utilise une de leur chanson pour la BO de l'animé Nazca. Après ça, on a eu droit à un mini-album, Yorokobi, en 2001 avant un best-of en 2004 qui fut leur dernière sortie. Le groupe est maintenant en pause depuis ce jour-là. Aujourd'hui, Nami Sagara fait partie d'un groupe de rock avec Tokyo Nammy tandis que Nahoko Kakiage s'est lancée dans une carrière solo en assurant tous les postes. En effet, elle s'occupe à la fois du chant, des paroles, des paroles, de la compositions, de la production, de l'enregistrement, etc. De tout! Une véritable artiste accomplie qui fait de l'excellent travail et prévoit un album pour cette année.
Discographie
[1996. 08. 21] The Eccentric Opera
[1997. 09. 20] Hymne
[1997. 11. 21] Noël
[1998. 11. 21] Paradiso (critique bientôt disponible)
[2001. 12. 07] Yorokobi
[2004. 09. 01] Best
Mon Avis
Vous en avez marre de tout? Vous en avez ras-le-bol de ces chanteurs talentueux qui se voient offrir des compositions sans intérêt? Vous êtes frustrés que tous ces gens bourrés d'originalité se retrouvent avec une voix qui laissent à désirer? Laissez moi vous dire que c'est fini avec ce groupe car The Eccentric Opera conjugue la créativité avec le talent. La créativité est représentée par Nahoko Kakiage qui se trouve être une experte dans les arrangements électro. Le talent est Nami Sagara, une incroyable soprano. Complètement barré et déjanté, ce groupe est génial. Elles revisitent des classiques comme nul autre et en font des morceaux encore plus impressionnant qu'au départ. A chaque fois l'interprétation et les arrangements sont irréprochables. J'ai du mal à imaginer qu'une personne ne puisse pas y trouver son compte. C'est pourquoi, l'article à suivre vous proposera plusieurs chansons du groupe ainsi que la version originale. Ca permettra d'inaugurer la nouvelle catégorie Découverte! Pour ceux que ça intéresse, tout leur album (à l'exception du dernier mini-album) se trouvent sur Nautiljon. Je déconseille le premier album qui donne une image différente du groupe. Commencez plutôt par Paradiso ou le Best.