Vendredi 3 novembre 2006 à 1:16

L'astucieux Mélange

Comme un bon nombre de vous le sait, je déteste le Rock. Pourtant, vous pourrez remarquez que la musique qui passe actuellement a des tendances rock. Alors, je vais vous expliquer mon choix et en quoi il s'agit d'un coup de génie.

Pour commencer, la chanson s'appelle SCREAM et elle est de Glay x Exile et elle se trouve sur l'album ASIA de Exile. Et c'est d'ailleurs comme cela que je la connais. On peut facilement remarquer la guitare électrique en musique de fond avec des airs hip hop. Je dois avouer que c'est cela qui m'a fait craquer.

La partie Rock et la partie R'n'B sont très bien orchestré et le résultat est pas mal du tout.

Il faut préciser que Glay et Exile sont 2 groupes différents ayant 2 succès différents et puis surtout, 2 sortes de fan différents. L'un des groupes attirant les fans de Pop/Rock . L'autre fait tourner la tête des fervant du R&B.

A vrai dire, le clip montre très bien les 2 aspects de la chanson. Et pour reconnaître les membres de chaques groupes c'est très facile: Glay => cheveux coloré, guitare à la main
                                                         Exile => habits style noirs américains, danseurs

Bon, je vous laisse le clip! Vous m'en direz des nouvelles!

PS: Le clip fait 7 minutes...
PS II: Désolé pour la biographie de Glay, mais yavait pas en français ^^"

Samedi 21 octobre 2006 à 0:06

Le succès d'Ayumi Hamasaki à Travers l'Asie


Depuis 1998, Ayumi trône sur le top Oricon (top 50 japonais). Il est vrai qu'elle chante bien, il est vrai qu'elle n'est pas désagréable à regarder mais qu'est ce qui propulse Ayumi Hamasaki à la première place et ce à chaque sortie de single ou d'albums? Qu'est ce qui fait d'elle une nominée à la place de Reine de la JPop? Et bien il se trouve que la princesse a quelque atouts

Tout d'abord, un caractère. Ayumi a, à ce qu'il parait, un caractère battante. Elle n'abandonne jamais ce qu'elle aime et quand elle veut quelque chose, elle l'a. D'ailleurs, c'est grâce à celui-ci qu'elle fut remarquée par Max Matsuura dans un karaoke. Car il faut bien l'avouer, Ayumi ne savait ni danser, n'était pas spécialement belle et ne chantait pas comme maintenant. En effet, dans son premier album, qui n'est pas A Song for XX comme pense certaint mais Nothing from Nothing, on peut facilement noté les imperfections de sa voix.

Ensuite, un entraînement acharné. Et oui, car notre Ayu a du passé par l'initiation. Au départ, elle fut envoyé dans une école de chant mais au Japon. Du coup, Ayu, qui n'en avait presque rien à faire, sécher les cours au malheur de son producteur. Elle fut donc envoyé au Etat Unis pour continué son apprentisage. Et c'est là que Ayumi se trouva une vraie passion.

Puis, sa conception de ses paroles. Ayumi n'avait participé en rien à la réalisation de l'album Nothing from Nothing qui a des tendances R'n'B/Rap. Ce style ne lui convennait pas. Du coup, Max Matsuura décida qu'elle écrirait ses chansons toute seule comme une grande. Boum! Poker Face est sortit. Enfin, le single n'a pas fait de ventes record. Par contre la suite de single a rattrapé la chose.

Et enfin, des singles des clips à gogo. En 8 ans de carrière, Ayumi Hamasaki nous a pondu 40 album (dont le dernier est BLUE BIRD) et 52 PV (promotional video)!! Et elle s'acharne ses derniers temps! Remarquons que le clip rend la chanson soit triste soit mouvementée soit envoutante. Pour en rajouter sur la commercialisation de Ayumi, précisons qu'elle a de gros contrat avec pas mal de compagnie tel que Panasonic. Les CM sont donc très nombreux et la plupart sont accompagné de la chanson qui sortira dans les prochains mois.

Malgré qu'elle n'a chanté que peu souvent pour des manga * qui font une très bonne publicité, Ayumi se contenta de ses clips, de sa persévérance, de sa passion et surtout, elle se consacra à écrire ses chansons elle-même.

Bref, Ayumi's Kingdom est loin de finir...


* (NB): Ayumi a chanté pour Inu-Yasha en 2001. Les chansons utilisées ont été No More Words, Dearest et I Am.. provenant tout les trois de l'album I Am...

Mercredi 20 septembre 2006 à 20:05

Utada Hikaru et la presse japonaise

Malgré une très grande présence sur le marché, Utada Hikaru garde toujours ses distances vis-à-vis des médias. Alors que la plupart des stars, tel que Ayumi Hamasaki, passe une partie de leur temps à faire des pubs, Hikki, elle, reste posée et ne travaille que pour les grandes marques.

Mais comme si ce n'était que ça! Hikki ne fait que quelques brefs passages à la télé. Qu'est ce qui pousse notre Hikki à agir ainsi? Ce n'est pas très simple.

Mais avant de commencer toute choses, il faudrait d'abord raconter l'enfance de cette grande star.

Née en Amériques, Hikki enchaîne les allez-retours entre Tokyo et New York. Malgré tout, ses parents arrivent à l'initié au chant, et pour cause: avec un père producteur et une mère chanteuse de enka à succès dans les années 70, on ne pouvait qu'aboutir à une carrière de chanteuse.

C'est alors que la famille Utada monta un groupe, U3, et essayèrent de se faire connaître en Amérique mais sans succès. Ils réessayent en 1998, avec Precious, mais cette fois ci sous le nom de Cubic U mais cela ne marcha pas non plus. C'est alors qu'une idée grandiose arriva à Hikaru: celle de chanter du R'n'B mais dans sa langue maternelle, à savoir le japonais. Mais malheureusement, les Américains ne s'y attachèrent pas. Mais sans trop savoir comment, Automatic, la chanson en question, arriva au Japon et eut un succès monstre car le R'n'B japonais était une innovation! Et c'est là que tout commença...

Vu que Hikki ne naquit pas au Japon mais à New York, loin de la vie de la Japonaise exemplaire, elle ne reçut pas l'enseignement que toutes nippones devraient avoir reçu. Et cela se vit dès le départ. Au fur et à mesure, les médias la prirent pour cible vu sa popularité et son ignorance envers le coutumes. Chaque faux pas, chaque maladresse, chaque faute d'usages, tout était retranscrit dans les magazines. Hikki, ne voulant pas se donner une image comme celle ci, décida de ne pas s'exhiber et ne faire que chanteuse. Voici donc la raison de ce recul par rapport aux médias et aux fans. Mais même si Hikaru n'a pas reçu les traditions, elle reste proche de son public et s'efforce de faire de son mieux pour faire aimer ses chansons.

NB: C'est aussi la presse qui opposa Utada Hikaru à Ayumi Hamasaki en tant que postulante de la Reine de la JPop. Car malgré toutes les rumeurs sur leur rivalité, elles s'entendent plutôt bien.

Vendredi 4 août 2006 à 23:43

Aujourd'hui et plus précisement à l'instant, je viens de tomber sur ce blog mA-rI-kO et puis jvisite quoi et puis, je tombe sur une video de Koda Kumi lorsqu'elle était jeune: si il était pas écrit que c'était Koda, je l'aurai pas reconnu! Elle est horrible et elle chante comme une casserole! C'était affreux, je savais plus quoi dire à part: "On a tous honte de nous même lorsque l'on était plus jeune..." Bref, je me demande si elle a pas fait de la chirurgie, ya pas moyen autrement! Mais bon, jdis ça mais je dis rien. Je préfère vous laisser juger cette video.

Et maintenant, fesons une comparaison entre Koda Kumi avant et après. D'alleur pour la peine, j'ai fait un collage avec quelque petits commentaires qui pourraient énervé voire survolté les fans. Veillez m'excusez, mais il faut avoir les yeux en face des trous.

Créer un podcast