Le succès d'Ayumi Hamasaki à Travers l'Asie
Depuis 1998, Ayumi trône sur le top Oricon (top 50 japonais). Il est vrai qu'elle chante bien, il est vrai qu'elle n'est pas désagréable à regarder mais qu'est ce qui propulse Ayumi Hamasaki à la première place et ce à chaque sortie de single ou d'albums? Qu'est ce qui fait d'elle une nominée à la place de Reine de la JPop? Et bien il se trouve que la princesse a quelque atouts
Tout d'abord, un caractère. Ayumi a, à ce qu'il parait, un caractère battante. Elle n'abandonne jamais ce qu'elle aime et quand elle veut quelque chose, elle l'a. D'ailleurs, c'est grâce à celui-ci qu'elle fut remarquée par Max Matsuura dans un karaoke. Car il faut bien l'avouer, Ayumi ne savait ni danser, n'était pas spécialement belle et ne chantait pas comme maintenant. En effet, dans son premier album, qui n'est pas A Song for XX comme pense certaint mais Nothing from Nothing, on peut facilement noté les imperfections de sa voix.
Ensuite, un entraînement acharné. Et oui, car notre Ayu a du passé par l'initiation. Au départ, elle fut envoyé dans une école de chant mais au Japon. Du coup, Ayu, qui n'en avait presque rien à faire, sécher les cours au malheur de son producteur. Elle fut donc envoyé au Etat Unis pour continué son apprentisage. Et c'est là que Ayumi se trouva une vraie passion.
Puis, sa conception de ses paroles. Ayumi n'avait participé en rien à la réalisation de l'album Nothing from Nothing qui a des tendances R'n'B/Rap. Ce style ne lui convennait pas. Du coup, Max Matsuura décida qu'elle écrirait ses chansons toute seule comme une grande. Boum! Poker Face est sortit. Enfin, le single n'a pas fait de ventes record. Par contre la suite de single a rattrapé la chose.
Et enfin, des singles des clips à gogo. En 8 ans de carrière, Ayumi Hamasaki nous a pondu 40 album (dont le dernier est BLUE BIRD) et 52 PV (promotional video)!! Et elle s'acharne ses derniers temps! Remarquons que le clip rend la chanson soit triste soit mouvementée soit envoutante. Pour en rajouter sur la commercialisation de Ayumi, précisons qu'elle a de gros contrat avec pas mal de compagnie tel que Panasonic. Les CM sont donc très nombreux et la plupart sont accompagné de la chanson qui sortira dans les prochains mois.
Malgré qu'elle n'a chanté que peu souvent pour des manga * qui font une très bonne publicité, Ayumi se contenta de ses clips, de sa persévérance, de sa passion et surtout, elle se consacra à écrire ses chansons elle-même.
Bref, Ayumi's Kingdom est loin de finir...
* (NB): Ayumi a chanté pour Inu-Yasha en 2001. Les chansons utilisées ont été No More Words, Dearest et I Am.. provenant tout les trois de l'album I Am...
Mais je prefere l'Arc-en-ciel.
Hyde . . .
O__O
Ayumi . . .
Non, je prefere Hyde . . .