Mercredi 29 novembre 2006 à 18:52

Hello! Project


Le Hello! Project? Déjà entendu parler... En effet, qui ne connait pas cette grande compagnie contenant artistes et groupes dirigé par Tsunku? Il est difficile de passer à côté. Mais connaissez vous les débuts de ce règne qui s'effrite peu à peu? Laissez moi vous conter cette histoire.

L'histoire commence lorsque Sharan Q organise un casting afin de recruter une nouvelle chanteuse. Mais le groupe balança dans l'oubli. Ce casting aura servi à quelque chose car Tsunku remarqua 5 jeunes filles, Yuko Nakazawa, Aya Ishiguro, Kaori Iida, Nastumi Abe et Asuka Fukuda. A elle 5, elles formeront les Morning Musume.

Mais avant de commencer quoique ce soit, Tsunku demande aux jeunes filles de faire vendre 50 000 singles. Après quoi, il les prendrait sous son aile. Chose faite mais avec beaucoup de mal, le pari est tenu. Et bien que les Musume n'ont rien d'accrichant, cela marche très bien. Si bien que Tsunku fait un nouveau castin en 1998.

Au départ, ce deuxième casting devait servir à renforcer le premier. Mais voyant le résultat, il décida de créer un autre groupe, Tanpopo. Hello! Project pris forme. Après il y eu Country Musume, composé de filles venant de la campagne, Coconuts Musume, composé de filles ayant des origines exotiques. Tsunku roula alors sous l'argent car toutes ses petites protégés cartonnaient et de tout les côtés!

Mais il y a quelque règles importante:
1) Que des femmes. H!P ne recrute que des femmes. Ou du moins que des jeunes filles. D'ailleurs la doyenne de H!P est agée de 30 ans
2) On s'amuse! Ces filles ne pensent pas s'engager dans une véritable carrière. Le H!P est plutôt une partie de rigolade, un bon moment à passer.
3) Penser comme un enfant. Elles doivent être des enfants, donc agir comme un enfant. Donc pas de petits amis, pas de cigarettes à la bouche. Mais bonne humeur et entrain.
4) La musique en seconde position. Le but du H!P n'est pas de faire découvrir de nouvelles artistes ayant une voix magnifique. Ne vous attendez pas à beaucoup. On rencontre l'humour mais pas un talents grandiose.

Le parcours resta impécable durant des années. Mais il y a de plus en plus de problèmes. Le principal étant l'originalité. Au sein des Morning Musume, on ne s'attend plus à grand chose.


Pour moi, Le Hello! Project est une machine à sous. Je sais que cela ne va pas plaire à certaine personne ^^. Mais voilà c'est dit.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1389743

 
Créer un podcast