Dimanche 25 février 2007 à 9:07

KOKIA

L'authentique

Genre: Classical Sound



Nom: Yoshida
Prénom: Akiko
Née le: 22 juillet 1976
Née à: Tokyo


On peut dire de KOKIA qu'elle était destinée à être artiste dès l'enfance. En effet, elle appris très tôt le piano et le violon. Aussi, à l'âge de 10, elle rejoint une école de musique en Amérique.
Ainsi donc, suite aux conseils d'un ami, KOKIA envoye une cassette à Pony Canyon (même maison de production qu'Aya Ueto je pense) et fait découvrir son talent. Très vite, on lui proposa de chanter la BO d'un jeu vidéo, Tail Concerto. Début de carrière.
En 1999, KOKIA sort son premier single qui arrive à se placer parmis les 20 meilleurs places du top Oricon. Elle s'attira bien du mérite et même l'attention de Yōko Kanno*. Et très rapidement, elle se fit connaître à travers l'Asie. Son 3ème single, Arigatou gagne la troisième place du Popular Music Award à Hong Kong.
Mais après ses succès de 1999, KOKIA décide de se reposer et chante avec plusieurs artistes. Après un an de repos, elle continua là où elle avait arrêté.
Seulement, bien que KOKIA soit connue en Asie, elle restait quasi une inconnue au Japon. Elle décida alors de faire un peu de promotion à la suite de quoi elle sortit "trip trip". Succès. Depuis KOKIA est connue et a été demandé pour un drama, pour un film et aussi, en 2004, sa chanson Yume ga Chikara deviend la chanson officiel de l'équipe Olympique Japonaise pour les jeux d'Athène.
Mais, en 2006, nouveau tournant: KOKIA s'est interressée à.. la France. Et oui, le 21 janvier 2006, KOKIA est venue en France pour un concert. Complet. Elle nous est revenue une année près, le 20 janvier 2007 où près de 1200 places étaient occupées.
Le style musical de KOKIA se caractérise par sa musique et sa voix hamonieuse. Et qu'importe si on ne comprend pas ce qu'elle chante, on est aussi touché que la personne qui saisit les paroles.
On pourrait dire de KOKIA qu'elle est simple et sobre. Elle ne laisse rien changer son style, son monde car il faut le dire, KOKIA nous fait rêver, nous fait voler. Bref, espérons que KOKIA reste encore lontemps sur la scène japonaise.

* Vous devriez connaître Yōko Kanno comme compositrice de Inner Universe (ex-chanson du blog) bien qu'on ait la faute de la prendre pour interprête.


Discographie

songbird sortit le 16 juillet 1999
trip trip sortit le 23 janvier 2002
Remember me sortit le 12 novembre 2003
Uta ga Chikara sortit le 21 juillet 2004
Pearl the best collection sortit le 1er février 2006
Ai ga Kikoeru ~Listen for the love~ sortit le 29 Novembre 2006


Quelques Clips

Say Hi!!
Aishiterukara
kawaranaikoto since 1976
The power of Smile


Mon Avis
J'aime vraiment beaucoup KOKIA. Sa voix et les intrusments de fond s'accordent à la perfection. Je trouve qu'elle a une voix (é)pure et comment dire? Ca lui va bien ^^ J'aurais voulu dire beaucoup plus sur cette chanson hors pair mais ces quelques lignes disent bien ce que je pense ^^

Par cél le Dimanche 25 février 2007 à 11:53
moi aussi j'aime beaucoup kokia !! c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de comprendre les paroles pour être touché par la chanson ^^
ps : cool la nouvelle déco du blog
Par sarimasan le Dimanche 25 février 2007 à 12:35
La simple musique et sa voix suffisent à exprimer tout ce qu'elle veut démontrer....

Raaa qu'est ce qye je peux adorer cette chanteuse!
Par yumenoyami le Lundi 26 février 2007 à 19:40
Quand j'ai envie de me reposer , j'écoute KOKIA *_____*
Par paradize le Vendredi 2 mars 2007 à 20:22
Hann elle est née le même jour que mooi <3<3
Par KarenBizet le Mardi 7 février 2017 à 11:56
Un grand merci pour cet edito
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1663177

 
Créer un podcast