Mercredi 25 octobre 2006 à 18:09

BoA

L'adolescente qui recontre un véritable succès

Genre: R&B en Corée
           Pop au Japon

Nom: Kwon BoA
Surnom: Kkamshi
Âge: 19 ans et bientôt 20.
Née le: 5 novembre 1986
Lieu de naissance: Kyung Gi Do, Corée du Sud
Taille: 1m 62
Nationalité/Race: Coréenne
Religion: Catholique
Aime: Regarder des films, lire des magazines, dancer, le japonais, faire des imitations et Sara, son chat
Style musicale préféré: R&B et Dance
Artistes préférés: Whitney Houston
Genre: Pop - R&B


BoA était une enfant comme les autres au sein d'une famille composée de 3 enfants. En 1997, elle passe une audition à la SM Entertainements. Et bien évidemment, elle gagne et enregistre un 1er album en août 2000: Id; Peace B. Un vrai succès. Un premier succès. Depuis, BoA ne cesse de voyager entre la Corée et le Japon. Mais on précipite l'histoire là.
Revenons sur nos pas. En 1997, BoA, agée alors de 11 ans, gagne l'audition organisé par SM Entertainements (équivalent de Universal Music). Au début, ses parents désaprouvait cette idée. Pour eux, BoA était beaucoup trop jeune. Donc, après le lycée, BoA fut envoyé à la Korean Foreign School pour apprendre à parler anglais et japonais. Elle fut ensuite envoyée dans une école de danse réputée où elle appris la danse moderne ainsi que le Hip Hop.
BoA sortit alors ID; Peace B qui fut un véritable succès que d'ailleurs, elle enchaine toujours.

-J'arrête là pour aujourd'hui. La suite apparaitra un autre jour-

Discographie

ID; Peace B sortit le 26 Août 2000 (K)
Don't Start Now sortit le 3 Mars 2001 (K)
Listen to My Heart sortit le 13 Mars 2002 (J)
No.1/Neul .. sortit le 12 Avril 2002 (K)
MIRACLE sortit le 24 Septembre 2002 (K)
Valenti sortit le 29 Janvier 2003 (J)
Altlantis Princess sortit le 30 Mai 2003 (K)
Shine We Are sortit le 3 Décembre 2003 (K)
LOVE & HONESTY sortit le 15 Janvier 2004 (J)
My Name sortit le 11 Juin 2004 (K)
Girl on Top sortit le 24 Juin 2005 (K)
OUTGROW sortit le 15 Février 2006 (J)

Quelques Clips:

Winter Love
Everlasting
MOTO
Girl on Top

Mon Avis: BoA est une artiste qui a beaucoup évolué depuis ses débuts. Au départ, nous avions une ado qui chantait un style assez banale dans la kawaii attitude. Mais au fur et à mesure, elle grandit et devient une femme. On a pu le remarquer avec Girl on Top. Mais BoA est repassé à ses premières amours avec son Key of Heart...

Par Manga-man le Jeudi 26 octobre 2006 à 12:12
Personellement je n'aprécie pas trop ses chansons je l'ai trouve trop "R'n'B" mais sinon elle est trés jolie >.<
Par paradize le Samedi 28 octobre 2006 à 13:32
z'ladour, elle est cro zoulie en plouch :)
Par Yarinaosu le Samedi 28 octobre 2006 à 21:11
Tiens ma nana . . .

(lol)

Bon j'avoue, seulement en reves.

En tous cas on a un point commun . . .

Hum ?

Na, na, pas la beauter.

Whitney Houston !
Par Mysterious-Heart le Dimanche 29 octobre 2006 à 1:02
^^ hihihi c'est ma chérie ^^ j'arrive toujours pas à rentrer ses choregraphie mais je connais déjà les chansons par coeur c'est déjà pas mal
Par yumenoyami le Lundi 30 octobre 2006 à 13:40
Oh my gackt ! Je pensais qu'elle était déjà sur ces 20 ans (j'avais lu quelques part qu'elle avait 22 ans o____O)
Par x.Cutie.x le Jeudi 2 novembre 2006 à 20:04
JAAAADDDOOOOOREEEE BOA !!!! mes chansons préférées sont shine we are, double, come to me,...et j'en passe !
Par Real-emotion le Samedi 4 novembre 2006 à 20:29
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le style musical de BoA à beaucoup évoluer que ce soit au niveau music qu'au niveau des textes on la voit beaucoup plus mature et elle mérite vraiment tout ce succès!
Par akatsuki le Samedi 11 novembre 2006 à 16:23
elle chante trop bi1 BoA !
Par Mayuki CutieAyumi.sky le Mardi 5 décembre 2006 à 21:21
Elle a déjà un sacré parcourt pour son âge!
Par o-ayumi-o le Mercredi 13 décembre 2006 à 18:12
je me repete lol
mais elle aussi elle est trop belle

9
Par o-ayumi-o le Mercredi 13 décembre 2006 à 18:13
et le 10 eme

repasse quand tu veux
et ton site il est genial
bye et a bientot
Par liish le Mardi 29 juillet 2008 à 15:49
Elle est pas du tout RNB lol
Enfin les titres qu'elle sort sont surtout très pop ^^' (mélangé à plusieurs styles)ce qui est d'ailleurs de moins en moins courant dans le monde de la musique, comme la Pop attitude devient selon le public... ringard :X
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1265401

 
Créer un podcast