Yae
Genre: World Music
Nom: Fujimoto Yae
Age: 32 ans
Née le: 14 décembre 1975
Début: 1999
Label: Ponycanyon
Yae est née un 14 décembre, en 1975, au Japon. Très tôt, elle étudia la danse moderne au lycée avant de se tourner vers la musique en 1999. Elle commença comme la plupart des artistes, dans des restaurants et des bars. Entre temps, elle avait formé un groupe et s'améliorait aussi bien dans son style que dans son rythme. C'est en 2000 qu'elle sortira son premier album, new Aeon. Trois ans plus tard, elle sort un nouvel album dans lequel l'une des chansons, Kaze no ne, aura le privilège d'être reprise pour le jeu Final Fantasy : Crystal Chronicles de la si célèbre série Final Fantasy. Comme pour RIKKI et sa Suteki da Ne, cette chanson sera la plus célèbre de sa discographie. Après cette reconnaissance, elle sortit encore deux albums avec un espace d'à peine 5 mois ainsi qu'un album-live en 2006 et puis plus rien. Néanmoins, son site officiel n'est toujours pas à l'abandon. C'est une bonne chose!
Discographie
[2001. 06. 20] New Aeon
[2003. 01. 16] Blue Line
[2004. 02. 18] flowing to the sky
[2004. 07. 14] aloha nui
[2006. 09. 30] Yae Live (album-live)
Mon Avis
C'est un peu différent de ce que je propose d'habitude. Yae est très facile d'accès et je suis sûre que tous les amoureux du calme et de la sérénité trouveront leur bonheur en cette artiste si particulière. Ce qui la rend particulière, c'est à la fois sa voix et son univers. Sa voix est puissance et très maîtrisée mais à aucun moment elle ne se permet des envolées gigantesques comme les autres chanteuses à voix. On la sent cette puissance cachée et ses quelques débordements sont d'autant plus agréable à l'oreille. Et si cette chanteuse ne se permet pas de nous envoyer des ondes sonores incroyables, c'est parce qu'elle est en accord avec son univers doux et silencieux. Très inspirée par les différentes cultures du monde, Yae a tendance à nous emporter loin de la monotonie et du gris de nos régions pour nous amener dans des régions magnifiques et apaisantes. Vraiment si vous cherchez une artiste, parce que c'en est une, qui ne se contente pas de crier à tout va des vocalises rien que pour impressionner, je vous conseille chaudement Yae. Je vous la recommande encore plus si comme moi, vous aimez vous évader et rêver.
Enfin, Kaze no ne m'a l'air très proche de Suteki da ne donc il me la faut dans ma discothèque ; ça me rappelle que j'ai toujours pas ddl The Eccentric Opera au fait XD