Vendredi 26 septembre 2008 à 13:49

Yae

Genre: World Music

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Artistes/Japonais2/1.jpg

Nom: Fujimoto Yae
Age: 32 ans
Née le: 14 décembre 1975
Début: 1999
Label: Ponycanyon

Yae est née un 14 décembre, en 1975, au Japon. Très tôt, elle étudia la danse moderne au lycée avant de se tourner vers la musique en 1999. Elle commença comme la plupart des artistes, dans des restaurants et des bars. Entre temps, elle avait formé un groupe et s'améliorait aussi bien dans son style que dans son rythme. C'est en 2000 qu'elle sortira son premier album, new Aeon. Trois ans plus tard, elle sort un nouvel album dans lequel l'une des chansons, Kaze no ne, aura le privilège d'être reprise pour le jeu Final Fantasy : Crystal Chronicles de la si célèbre série Final Fantasy. Comme pour RIKKI et sa Suteki da Ne, cette chanson sera la plus célèbre de sa discographie. Après cette reconnaissance, elle sortit encore deux albums avec un espace d'à peine 5 mois ainsi qu'un album-live en 2006 et puis plus rien. Néanmoins, son site officiel n'est toujours pas à l'abandon. C'est une bonne chose!

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Artistes/Japonais2/2.jpg
 

Discographie

[2001. 06. 20] New Aeon
[2003. 01. 16] Blue Line
[2004. 02. 18] flowing to the sky
[2004. 07. 14] aloha nui
[2006. 09. 30] Yae Live (album-live)


Mon Avis
C'est un peu différent de ce que je propose d'habitude. Yae est très facile d'accès et je suis sûre que tous les amoureux du calme et de la sérénité trouveront leur bonheur en cette artiste si particulière. Ce qui la rend particulière, c'est à la fois sa voix et son univers. Sa voix est puissance et très maîtrisée mais à aucun moment elle ne se permet des envolées gigantesques comme les autres chanteuses à voix. On la sent cette puissance cachée et ses quelques débordements sont d'autant plus agréable à l'oreille. Et si cette chanteuse ne se permet pas de nous envoyer des ondes sonores incroyables, c'est parce qu'elle est en accord avec son univers doux et silencieux. Très inspirée par les différentes cultures du monde, Yae a tendance à nous emporter loin de la monotonie et du gris de nos régions pour nous amener dans des régions magnifiques et apaisantes. Vraiment si vous cherchez une artiste, parce que c'en est une, qui ne se contente pas de crier à tout va des vocalises rien que pour impressionner, je vous conseille chaudement Yae. Je vous la recommande encore plus si comme moi, vous aimez vous évader et rêver.

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Artistes/Japonais2/3.jpg

Par urashimasenpai le Vendredi 26 septembre 2008 à 18:06
Je sais pas mais à cause de son label, je pense directement à une certaine KOKIA qui possède aussi des chansons calmes et apaisantes mais mise aussi beaucoup sur ses "vocalises" ^^
Enfin, Kaze no ne m'a l'air très proche de Suteki da ne donc il me la faut dans ma discothèque ; ça me rappelle que j'ai toujours pas ddl The Eccentric Opera au fait XD
Par lethondu34 le Vendredi 26 septembre 2008 à 23:28
Hello Yumenokatachi !
Voilà je voulais te dire que malgré que je ne te laisse plus de commentaire, je reste fidèle à ton blog !
Oui-oui je sais tu l'as dit ceux qui viennent et qui ne laissent pas de commentaire tu les détèstes mais ne pourrais-tu pas faire une exception ? ^^".
En fait je ne laisse plus de commentaire car nous n'avons pas les mêmes gouts en matières de musique, pour être objectif je me suis mis à écouter de la merde.
(Du Erika Sawajiri ou encore Yui Aragaki...)
Donc je tenais tout de même à te dire que je continu tout de même à être fidèle à ton blog et que je viens 1fois par jour sur ton blog à l'affu des dernières nouvelles sur les stars japonaises !^^.
Bonne soirée !
Et Bonne continuation !=)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2685090

 
Créer un podcast