Lundi 26 novembre 2007 à 17:05

OLIVIA

Genre: Pop

Nom: Olivia Lufkin
Née le: 9 décembre 1979
Age: 28 ans
Origine: Japonaise/Américaine

Olivia est née en 1979 à Okinawa. Et à cause d'un père militaire dans la marine, elle dût beaucoup déménager. C'est pourquoi en 1982, elle et sa famille déménagea à San Diego, retourna à Okinawa, changèrent encore pour le Nord de la Californie et après quoi, ils s'intallèrent à Okinawa. Olivia, qui allait à la Okinawa Actors' School, fut remarqué par un producteur et signa avec Avex Trax* en tant qu'idole et pu faire partie du groupe D&D. Mais un jour, un grand produceteur, Tetsuya Komuro** l'entendit et permetta au groupe que l'une de leur chanson, Together Now, soit la chanson thème de l'équipe de foot nipponne à la Coupe du Monde de 1998, en France.
Après quoi, Olivia quitta son groupe pour faire carrière solo. Et malgré quelques fans, la chanteuse patauge et espace de plus en plus les sorties de ses CD.
Mais en 2003, la belle se déchaîne et sort  mini-albums en 1 an! L'année d'après sort une bombe, The Lost Lolli, qui enchante les fans à un plus au point.
Olivia ne savait pas encore qu'elle allait passer un grand tournant de sa vie quand on lui proposa de doubler le personnage Reira dans l'anime Nana et de chanter quelques génériques. En effet, alors que ses singles ne montraient jamais le bout du nez dans les charts, a little pain et Wish/Starless Night se placent respectivement à la 8ème et à la 7ème place.
Même si les ventes ne semblent pas suivre, OLIVIA rencontre pas mal de succès un peu partout sur le globe. La preuve? Un concert à Paris qui s'est déroulé le 6 juin 2007 et des apparitions à la Japan Expo.
Actuellement, OLIVIA préparerait un album et un single devrait sortir en fin 2007. En attendant, on patiente..

* Avex Trax est une des plus grandes maisons de disque nipponne qui produit entre autre Ayumi Hamasaki, Koda Kumi et Ai Otsuka
** Tetsuya Komuro est un célèbre producteur japonais qui travailla avec des grands noms de la scène japonaise.

Discographie

synchronicity sortit le 16 décembre 2000
Internal Bleeding Strawberry (mini-album) sortit le 21 février 2003
Merry&Hell Go Round (mini-album) sortit le 7 juin 2003
Comatose Bunny Butcher (mini-album) sortit le 13 septembre 2003
The Return of the Chlorophyll Bunny (mini-album) sortit le 13 décembre 2003
The Lost Lolli sortit le 18 février 2004
The Cloudy Dreamer (mini-album) sortit le 17 janvier 2007
OLIVIA inspi' REIRA(TRAPNEST) sortit le 28 février 2007


Mon Avis
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter beaucoup de ses chansons mais pour celles que j'ai entendu, j'avoue être bluffée. OLIVIA possède une voix aigue qui porte haut et loin et d'après ce qu'on m'a dit, elle chante réellement comme ça! Je compte bien télécharger un de ses albums le mois prochain ^o^

Par Kanzaki le Lundi 26 novembre 2007 à 18:26
ha ben j'ai télécharger quelque unes de ses musiques il y a peu (quand j'ai voulut télécharger les musique de Nana) mais je les ai pas encore écouté -__-"

J'ai pas encore écouté toute les musique que tu m'as conseiller mais pour le peu j'aime bien, je me fait une autre image de Ayumi HamaSaki.

Merci ^^
Par yumenoyami le Mercredi 28 novembre 2007 à 15:24
J'aime bien Olivia <3 Je l'écoute depuis 2 ans, bien avant qu'elle chante "pour Reira" dans l'anime de Nana. Je l'ai découverte avec la chanson COLOR OF YOUR SPOON qui est très jolie *_______*
Par sweet-heaven le Samedi 1er décembre 2007 à 22:31
Quand je pense que si j'étais aller à la Japan expo l'année dernière j'aurais pû la voir X_X...
Starless Night est la chanson d'elle que je préfère.. elle est sublime!
Par Mayuki CutieAyumi.sky' le Lundi 3 décembre 2007 à 18:40
Ah je l'adore elle a une voix sublime *__*
Par acide-bubble le Samedi 15 décembre 2007 à 18:18
j'adore
Par urashimasenpai le Samedi 4 octobre 2008 à 13:19
Edit: Trinka Trinka 17/09/2009
A propos, la critique du dit album est sortie sur mimu (tu as dû surement déja la voir, on s'en fout je sais XD)
Allez salut~
Par urashimasenpai le Samedi 4 octobre 2008 à 13:20
2008 Gomen^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2332406

 
Créer un podcast