Ca, ça s'appelle un énorme coup de coeur. Ca faisait déjà longtemps que j'écoutais cette chanson, pourtant ce n'est que hier que j'ai eu la soudaine de regarder le clip. C'est là qu'est venue mon envie de lire les paroles. Pompompom, je vais sur rurutia-fr mais la traduction n'était pas géniale (désolé Van ^^"). Du coup, je la recommence et je me rend compte qu'elle colle parfaitement avec le clip. En repensant au blog d'Ayumifan qui sous-titre ses vidéos, je me suis dit que j'allais faire la même chose. Et voilà le résultat! En espérant que ça vous aidera à mieux apprécier aussi bien le clip que la chanson.
J'ai déjà mis la chanson dans le menu du blog ^^ Je commence à m'améliorer dans le code html XD
_________________________________________________
Itoshigo yo
de RURUTIA
Langue: Japonais
Genre: Ballade classique-pop/rock
Album: R°
Année: 2002
Comme dit plus haut, la chanson et le clip sont étroitement lié et parle d'un thème: la jalousie. Les paroles sont tantôt pleine d'amour tantôt violente et agressive. On comprend facilement que la femme s'est faite trompée par son conjoint et que pour éviter que ça ne recommence, elle est prête à tout. Mais pas dans le sens qu'on s'imagine. Elle est prête à aller tuer la maîtresse de ses propres mains rien que pour garder son copain. Elle est même capable d'enfermer celui-ci afin qu'il n'aille pas voir ailleurs. Le clip rejoint très bien cette idée en montrant une cage une fois ouverte, une autre fois fermée. D'autres scènes laissent penser que la femme aurait vraiment tué la maîtresse. A un moment, alors qu'elle ferme des caisses avec du fil, on voit des mains saisirent les poignets de la femme. Un peu plus tard, on la voit en train de se laver les mains. Ensuite, on revoit la même scène mais cette fois-ci avec les jambes d'un corps qui dépassent. C'est très explicite mais à la fois très confus. Au final, l'histoire est très bien maniée et reste un peu mystérieuse. N'oublions pas non plus ce quelques plans où l'on voit RURUTIA qui chante parmi des rideaux qui sont vraiment magnifiques. Comme remarque, on peut dire qu'au moment où les paroles sont "Je l'ai étranglée", on voit un gros plan sur l'oeil meutrier de la chanteuse. Un petit frisson (XD) Sinon, ce qui crée vraiment la surprise, c'est la voix. Si on ne met pas le son, qu'on lit les paroles et qu'on regarde le clip, on imaginait vraiment pas cette voix. Ca crée un énorme contraste parce que la voix de RURUTIA est douce et que les paroles sont provocatrices. Pire qu'un coup de coeur, Itoshigo yo est un chef d'oeuvre en tout point!
Chanson: 10/10!
Clip: 10/10!
Note: 20/20!!
(Désolé, j'ai craqué *o*)
Remarque: Ce que je conseille également, c'est la version ballade de la chanson qui est tout aussi bien, voire mieux, que cette version-ci. Cette version se trouve sur le mini-album Opus. Pour le téléchager, venez ici.
La musique, les paroles,le clip...fiooouuu je suis sous le charme *___________*