Vendredi 31 octobre 2008 à 13:52

Sa Ding Ding

Genre: Pop/Electro/World Music

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Artistes/Chinois/1.jpg


Nom: Sa Ding Ding
Ancien nom de scène: Zhou Peng
Née le: 23 décembre 1983
Age: 24 ans
Née en: Mongolie Intérieure
Langue: Mandarin, Tibétain, Sanskrit, Laghu (langue morte des îles Salomon) + langage inventé qu'elle utilisait avec sa grand-mère
Occupations: Chanteuse, compositrice, auteur, productrice et chorégraphe
Instruments: Guzheng* et matouqin**
Début: 2001
Label: Universal
Site officiel: clik (chinois), clik (anglais)

* Koto chinois. voir
** Ou morin khuur. Instrument mongolien familiarisé à l'erhu. voir

Née en Mongolie, Sa Ding Ding fut nomade jusqu'à ses 6 ans accompagnée de sa grand-mère. Durant ces 6 années, elle se sera imprégnié de la culture tibétaine et se considérera comme faisant partie d'une minorité éthnique. Puis, elle se rendit à Pékin afin d'y apprendre la philosophie ainsi que la musique au Beijing Central Conservatory of Music. A ses 18 ans, en 2001, elle sortit un premier album sous le nom de Zhou Peng. Celui-ci, orienté vers la pop-dance est un véritable succès. Convaincue que le succès lui collerait à la peau, elle pris son temps pour composer son second album. Elle s'intéressa un peu plus à la culture bouddhique, à son enfance nomade et cela donna naissance à Alive. Complètement déjanté, l'album propose un mélange entre la musique commerciale et le côté traditionnel des régions d'où vient la chanteuse. Et encore une fois, cet album est un succès. De plus, il sera en vente sur les plates formes de téléchargements dans plusieurs pays dont la France. Surnommée la Björk chinoise, la belle aura utilisé sa chanson Holy Incense pour le film Prince of the Himalayas de Sherwood Hu et sera venue en Angleterre pour recevoir un BBC Music Award et donner pas moins d'une quarantaine d'interviews!
Plus récemment, on parle déjà d'un troisième album qui devrait sortir à la fin de l'année et le 6 octobre 2008, elle annonça sur son site officiel qu'elle ferait une tournée européenne du 7 au 17 novembre et qu'elle passera en Allemagne, à Londre, à Amsterdam et puis aussi à Paris pour sa dernière date!

 

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Critiques/2.jpg
 

Discographie

[2001. ??. ??] Dong Ba La
[2007. 08. 28] Alive (critique à venir)
[2008. xx. xx] untitled

Clips/Lives/Articles

Lama Chenno
Alive



Mon Avis
Cette fille est vraiment dérangée! Et c'est sûrement ce que j'aime le plus chez elle! Elle a une image assez spéciale et puis cette idée d'incruster des preceptes religieux et ces sonorités orientales la rendent originale. Un peu barge, c'est clair, mais elle ne se contente pas de faire simplement de l'original. Et contrairement à certains artistes originaux, Sa Ding Ding ne se contente pas seulement de cet attribut. Sa Ding Ding, elle, est barge et en même temps, nous donne envie d'écouter encore et encore ses chansons. Sur un rythme entraînant ou d'une douce paresse, Sa Ding Ding arrive à faire passer sa voix de canard enrhumé où bon lui semble. D'ailleurs, cette voix, d'un côté, me fait rire et d'un autre m'enchante au plus haut point! Elle a quelque chose d'insupportable et en même temps d'enchanteur à la manière des chanteuses nomades qui se foutent de savoir bien chanter ou pas. Elles veulent chanter, elles chantent. Et j'ai l'impression que Sa Ding Ding a cette même pensée. Qu'on aime ou pas sa voix, il y a des morceaux qu'on ne peut ne pas aimer! Une bonne découverte surtout que la jeune femme doit venir en France en novembre!
Pour vous montrer le côté un peu dérangé de Sa Ding Ding, voici une prestation où elle est vraiment... folle XD : clik

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Critiques/3.jpg
 

Par Smiling_Smiley le Vendredi 31 octobre 2008 à 17:15
J'avoue que Sa Ding Ding est asser Ding Ding mentalement xDDDD Assé paciale comme '' live '' xD
Par Somasu le Vendredi 31 octobre 2008 à 21:23
Merci pour la fiche sur Sa Ding Ding, je crois que je vais me pencher un peu plus sur l'univers si particulier de la chanteuse!Merci pour la découverte!
Par urashimasenpai le Samedi 1er novembre 2008 à 11:57
Elle a 24 ans et possède cet aura qui s'émane d'elle, j'en ai des frissons XD
Aussi étrange qu'intéressante ^^
Par IcingSugar le Dimanche 2 novembre 2008 à 18:22
J'ai regardé l'extrait du live et je suis en train d'écouter son dernier album (très court au passage).Le résultat et qu'en même temps, j'aime et je ne suis pas fan. D'abord, malheureusement pour moi, j'aime les restos chinois et sa voix me donne l'impression d'y être. Ça craint. A côté de ça, la musique est plutôt intéressante et j'accroche bien. Le mélange est plutôt surprenant. Donc c'est un mélange un peu bizarre qui se produit dans ma tête quand j'entends sa musique :D
Par Ayumifan le Dimanche 2 novembre 2008 à 18:29
C'est malin avec ta présentation, je me suis pris l'album Alive, je te dirais ce que j'en penses. Tu es fière de toi XD
Par Libbia le Dimanche 2 novembre 2008 à 19:47
En novembre...mais quand ? *_* Ça m'intéresserais vraiment,cela pourrait être une drôle d'expérience !
Par Hixi le Lundi 3 novembre 2008 à 12:19
Merci pour cette découverte!
Par kingdom le Dimanche 26 avril 2009 à 16:56
Ce que je peux dire c'est que ses photos sont superbes, surtout les decors
Par Xscript le Samedi 9 mai 2009 à 17:57
Franchement mici à toi, car si j'ai découvert cette folle comme tu dis XD, c bien grâce à toi, et j'avoue que le courant passe à fond, d'ailleurs n'hesite pas à me donner des infos, sur des artistes plutôt C-pop, je sais pas pk, mais en ce moment c plutôt C-pop, va savoir, finalement j'aurais du faire un blog C-pop, povr con k'je suis, pour moi "sa ding ding" reste la découverte top de cette année 2009, enfin ma découverte mdrr.
Par nike free run pas cher le Mercredi 12 octobre 2016 à 8:50
Et on s'en rend aussi compte sur Độc Huyền Cầm.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2710293

 
Créer un podcast