Dimanche 15 juin 2008 à 11:35

RURUTIA

Genre: Pop/Electro/Ambient/New Wave

Maison de production: Phoenix Record
Début: 2001

RURUTIA n'est pas du tout commercial et reste dans l'ombre de ses productions. Elle ne participe jamais aux émissions télés, ne fait jamais de concerts, aucune publicité, en bref, n'assure aucune promotion. A un point qu'on ne connait ni son âge ni même son nom réel! Et par ce manque de présence sur le marché, on ne sera pas étonnée de voir cette absence aussi dans les charts... Mais on peut dire que cette artiste mystérieuse et carrément hors du marché n'a rien de commercial. Elle ira jusqu'à quitter sa maison de production pour sortir ses disques à son aise et avec le plus de qualité possible.

Discographie

sortit le 6 mars 2002
Water Forest sortit le 26 février 2003
Promise Land sortit le 9 juin 2004
Meme sortit le 13 avril 2005
Chorion sortit le 8 novembre 2006
Opus sortit le 27 juin 2007
Hyousa sortit le 30 avril 2008

Mon Avis
RURUTIA est une vraie artiste! A l'opposée de ces chanteuses à la voix suraigüe de seiyuu, RURUTIA maîtrise ses vocalises aigue et chante sur un registre avec des guitares électriques une fois et avec un piano une autre fois. Malgré des productions que l'on jugera très rapidement de similaire ou de communes entre elles, on sera tout de même sous le charme. Et surtout on ne pourra plus se passer de certaines chansons qui brilleront d'un génie ou d'une inspiration soudaine! Pas grand chose à dire sur cette artiste à part qu'elle fait de magnifiques ballades qui accompagnent très bien sa voix.

Par yumenoyami le Dimanche 15 juin 2008 à 21:57
J'ai du mal avec RURUTIA..Quelques chansons passent mais au bout d'un moment ...=__="
Par Hixi le Lundi 16 juin 2008 à 15:12
je suis litteralement fan de Rurutia, je l'ai decouverte avec la chanson Hallelujiah et je suis tout de suite tombé sous le charme de sa voix si particulière, sereine et stressante à la fois, un doux mélange qui t'emportes en de lointains infinis =p je m'emporte mais c vraiment une de mes chanteuses préférées de chez préférées!!
Par Lindou le Lundi 16 juin 2008 à 18:55
Je ne dirais pas "classical sound/rock"
C'est un peu trop surestimé pour le rock...spas son gnre prédominant xD... Rurutia fait plutôt de la pop, de l'électro, de l'ambient et de la new wave ^^
Et puis dans sa discographie, il y a peu de titres ayant une tendance "rock"...
Enfin bref, je chipote xD

Donc oui :
C'est une déesse cette artiste. Amen *o*

On aura ptète droit à un vrai album à la fin de l'année peut-être ? n_n
Par yumenokatachi le Lundi 16 juin 2008 à 19:11
Oui, désolé mais ya pas moyen de définir son style O_O Il y a trop de variantes! Tu peux pas imaginer le temps que j'ai passé lorsque je définir son style XD
Merci pour tes précisions, je les rajoutent tout de suite!
Par Lindou le Lundi 16 juin 2008 à 19:45
Oui, c'est clair que pour son style.. en fait elle exploite de nombreux genres, c'est pour ça que c'est dur à cerner xD

M'enfin les principaux sont ceux là ^^
Par sweet-heaven le Lundi 16 juin 2008 à 20:06
Et parmis les concerts qu'elle a fait on a des vidéos? Parce je serais curieuse de voir ce qu'elle donne en live! Ooh un mail XD nouveau commentaire =P On se demande de qui sa vient...
Enfin je trouve sa dommage qu'elle fasse pas de la promo.. Non pas parce qu'elle serait plus célèbre, mais parce sa nous permettrait de nous faire découvrir un peu plus son univers, avec l'ambiance des lives, des scans...etc..enfin je trouve que sa serait intéressant. Bref, faut que je pense à télécharger un de ces albums ^^
Par sweet-heaven le Lundi 16 juin 2008 à 20:25
Alors.. mmh je te conseille :
- Citizen Of The Planet : une pure merveille *o* je l'écoute en boucle depuis que je l'ai découverte.
- Underneath : Piste pop, assez dynamique et agréable ^^
- Versions Of Violence : piste rock, assez déstructurée.
- Not as we : ballade au piano, très très mélancolique. Ne l'écoute pas si t'es déprimée, à part que tu veuilles te faire une piscine privée..
Une pas mal aussi, Straitjacket : je saurais pas dire à quel style elle appartient : pop - rock - électro.
Voilà ^^ Si j'en ai d'autres qui me reviennent je te le dis =)
Par BoALoveS le Dimanche 22 juin 2008 à 22:30
Que dire de Rurutia si ce n'est qu'elle à son propre monde musical bien à elle et qu'au moins ce n'est pas une de ces artistes toute faite à a Avex Trax ou à la Sony (et là oui, j'inclu Ayu, Ku bien sûr et même mon adorable BoA qui est quand même manipulée par Avex !)
Je l'ai découverte tout simplement grâve à une AMV de Final Fantasy réalisé sur Tsuki Senicha. Et d'ailleurs, le nom de Rurutia n'étais mentionné nulle par alors je ne te dis pas le mal que j'ai eu à trouver à qui appartenait cette voix d'ange si douce !
Je pense que ce sont des artistes comme elle qu'il manque pour redonner vie à l'industrie du disque et mettre fin au téléchargement. En fait, je pense que tout le monde télécharge illégalement car aujourd'hui plus aucune chanson (en général bien sûr) ne vaut vraiment le coup de donner 99 centimes ni même 1 centime... elles se ressemblent toutes et n'ont (toujours en général) aucune vie. Par contre, Rurutia prend son temps, ne sort même pas régulièrement des singles pour nous donner au final quelque chose qu'on ne peux pas jeter à la poubelle quelque soit notre style musical car on voit qu'il y a eut du boulot !

Voilà, Rurutia, faut absolument l'écouter !!! lol
Par Van2 le Mercredi 25 juin 2008 à 20:06
Pour les live, y'a une erreur dans ton article, elle n'a jamais fait de concert. Sinon Rurutia à titillé le top oricon atteignant la 30eme place avec le single Lost butterfly, et Tsuki senicha. Son premier album R° s'est très bien vendu également^^
Par Lichi no Hotaru le Lundi 8 juin 2009 à 22:23
RURUTIA est une artiste dont je ne peux plus me passer. Elle m'apporte énormément, à travers sa musique et ses paroles. Une amie me l'a faite découvrir il y a quelques années déjà. J'ai commencé avec Lost Butterfly. Le titre m'avait attiré. Et depuis....
Elle représente énormément pour moi (je ne suis pas cinglée hein).
Tout son univers à la fois calme et déchaîné est fascinant.
Par asma sima le Lundi 16 août 2010 à 16:21
bonjour
je m'appel Asma mon age 15 ans
j'aime toute tes belle chansons
et 1 2 3 VIVA RURUTIA
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2595503

 
Créer un podcast