Vendredi 18 juillet 2008 à 11:14

COLORS
d'Utada Hikaru

Langue: Japonais
Genre: Ballade
Album: ULTRA BLUE
Année: 2006

Une entière réinstrumentation est au programme avec COLORS. Bien plus acoustique ici, on entend bien plus la voix d'Hikki que les instruments qui ne font plus qu'accompagnés la chanteuse alors que sur la version CD ils influençaient le rythme. Ca crée un réel changement et pas un mauvais. Au départ, COLORS est déjà une magnifique ballade et le fait qu'Utada Hikaru la chante de cette façon l'améliore. Dommage qu'on ait pas eu droit à cette version plus tôt. Car la chanson a beau apparaître sur l'album ULTRA BLUE (été 2006), elle était déjà sortit en janvier 2003. Bref, chantée tout en douceur, COLORS se rélève sous un nouveau jour et un tout aussi beau que le premier. A écouter!

Note: 9/10

Par yumenoyami le Vendredi 18 juillet 2008 à 12:37
Bien revisitée effectivement *_____*
En parlant de Hikki tiens, as-tu entendus "Prisoner of Love" ? C'est l'opening et l'ending du drama Last Friends (que je te recommande :D c'est pas un drama "léger-tout-le-monde-s'aime par contre...) . J'ai vraiment accroché sur cette chanson, à cause du drama surement, je fais le liens entre l'action et la musique ^^
Par Rangiku le Vendredi 18 juillet 2008 à 13:08
très joli ^^
Par paradize le Samedi 19 juillet 2008 à 10:39
J'adorais déjà cette chanson avant. Pourtant les ballades c'est pas mon truc mais il y en a une petite poignée que j'aime ^^ La je dois dire qu'elle est encore plus jolie ^^ Je ne connaissait pas du tout cette version merci de m'avoir fait découvrir ^^
Par sweet-heaven le Samedi 19 juillet 2008 à 21:38
Hello *o* joli live en effet, j'aime beaucoup cette version de la chanson !
Oui bon, c'est vrai que j'ai pas fait d'articles moi non plus xD mais j'avais pas de sujets précis.. mmh.. maintenant que j'en ai trouvé un, j'ai fait un article =D. Enfin, j'ai pris des livres d'Amélie Nothomb, j'en ferai une critique surement quand je les aurai lu XD. Au fait, à partir de samedi prochain, jusqu'à celui d'après je pars en vacances *o*
Par IcingSugar le Dimanche 20 juillet 2008 à 18:36
Joli refonte, mais j'avoue que le morceau original me semble plus aérien et plus voluptueux. Et j'ai un peu de mal avec les tremblements dans la voix d'Hikki, même si je devrais passer outre, parce que c'est un concert. :)
Par contre, la robe, arg ! Et les concerts de la belle m'ont toujours ennuyé, sûrement parce que j'attends d'un tel évènement, plus de spectacle et de divertissement qui en mettent plein les yeux. :S
Par Hixi le Lundi 21 juillet 2008 à 22:32
Une des chansons d'HIkki qu'on ne se lasse pas d'ecouter, et la version live est tout aussi sensationnelle
en ce qui concerne Last Friends j'en suis a l'episode 4 c pas mal mais bon je sais pas j'en suis pas vraiment accro, contrairement a ce qui etait le cas avec Hanakimi ou Life
Par BoALoveS le Mardi 29 juillet 2008 à 20:05
Hikki, elle a beau changé de registre à chaque fois, elle m'étonnera toujous. Et quand elle ne m'étonne pas en reprenant des titres pour les mettre à jour, je suis quand même agréablement surprise... je crois qu'on ne pourra jamais vraiment critiquer cette artiste unique. Pour moi, c'est elle la réelle reine de la Jpop.
Par Nozomitsuji le Samedi 13 septembre 2008 à 17:51
COLORS est magnifique, et les paroles aussi j'aime beaucoup la voix de Hikki et le fond sonore!^^ C'est hors sujet mais je trouve sa robe superbe!^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2629065

 
Créer un podcast