Samedi 25 avril 2009 à 17:00

4ème playlist



Ouah ouah. On arrive à la 4ème playlist! Que le temps passe vite! Au programme, que du bon! Allez, let's go!



01 Ayumi Hamasaki - RAINBOW (Ballade acoustique)
02 Hajime Chitose - Namai no Nai Tori (Live) (World Music)
03 Asuca Hayashi - Kamigami no Hoshi (Pop/Rock)
04 Kyushima Misachi - Sekai wa Hohoemi wo Matteiru (Ballade)
05 RURUTIA - Hallelujah (Rock/Electro)
06 Yae - Estas Mesas Tan Hermosas (World Music)
07 school food punishment - you may crawl (Pop/Rock/Electro)
08 Ayaka Hirahara - Siciliana (Ballade)
09 Kanon - SCARBOROUGH FAIR (A capella)
10 Yoko Kanno - Atomic Bird (Mouah XD)


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/ok1-copie-1.jpgRaah!! C'est elle!! Elle!!
Oui! C'est RAINBOW! La piste grâce à laquelle mon blog a vu le jour! Oui, il faut comprendre que je suis tombée amoureuse de cette chanson en octobre 2005 et que c'est grâce à elle que je suis devenue fan d'Ayumi Hamasaki. Sans cette fanitude, je n'aurai jamais ouvert ce blog. Euh.. Ouais, j'ai crée ce blog, au départ, parce que je voulais faire un article sur Ayumi XD Rien que pour ça XD Et puis, j'ai rajouté d'autres articles, mon esprit s'est ouvert (avant que de la pop et du R&B, pas de guitare ou je me roulais à terre) et puis j'ai évolué, tel un pokémon, pour arriver à vous proposer des chansons qui ne sont pas interprétées par des canards, des chèvres, des truies ou autre animaux de la ferme XD La preuve avec ce qui suit!

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/topi01.jpgJe vous en ai parlé. Remember!
Tout d'abord, un pitit live bien excellent comme on en fait peu souvent. Aux commandes, notre Chitose préférée sur Namai no Nai Tori qui, si j'ai bien compris, n'est pas d'elle au départ. En fait, non, j'ai rien compris mais, waw! Qu'est-ce qu'elle la chante bien!! Une ambiance ethnique, tribale, tout ce qu'il y a à aimer sur cette terre! Puis on a Asuca Hayashi, le petit prodige qui avait commencé sa carrière à 13 ans et qui avait déjà une voix grave. Sur Kamigami no Hoshi, on retrouve cette voix qui l'a rendue célèbre... un temps XD Enfin, c'est pas le succès qui fait l'artiste non plus. C'est peut-être la moins bonne piste de ma playlist mais Asuca m'est tellement sympathique et puis l'air est si entraînant que je pouvais pas la virer de là XD Ensuite, on a la petite Kyushima Misachi. J'en ai parlé il y a loooongtemps! D'ailleurs, elle revient bientôt (et enfin!) sur scène mais sous le pseudonyme de Asuka Riri. Les morceaux qui sortiront ont
http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/ok2-copie-3.jpgl'air vraiment bons et en attendant une prochaine sortie, voici une chanson de son mini-album Kinu no Michi que j'avais bien aimé, Sekai wa Hohoemi wo Matteiru, une sorte de berceuse servie avec une voix de transsexuel (cfr. Ataru Nakamura XD) mais waw, je l'aime! Puis, on a Hallelujah de RURUTIA, l'une de ses chansons les plus appréciées car facile d'accès et ô combien réussie. L'intro au violon est excellente et offre une belle entrée en matière à un morceau d’une rockité (XD) rare chez l'artiste. Et on se demande pourquoi elle ne retente pas le coup!! Pour finir, encore un peu de world music. La belle (heu..) Yae a signé ici un très réussi et très dansant Estas Mesas Tan Hermosas qui offre des arrangements très intéressant et surtout un rythme d'enfer. Mouah, tapons du pied et bougeons tel une certaine Chiyako qui une fois possédée par le démon de la chanson devient vraiment mais alors vraiment flippante XD

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/ok3-copie-3.jpgJe vous en ai pas parlé et je sais pas pourquoi..
Tout d'abord, je tiens à remercier Hixi pour m'avoir fait découvrir cette chanson si bougeatoire (XD) qu'est you may crawl de school food punishment. On atteint un degré d'addiction vraiment élevé ici. Si vous voulez éviter d'écouter une chanson pendant 3 semaines d'affilée, n'écoutez surtout pas you may crawl parce qu'après avoir écouté de cette petite bombe, il y a de quoi devenir fou XD Puis, on a Siciliana d'Ayaka Hirahara. Bémol avec cette artiste, la qualité est souvent peu constante. Une fois, elle pond une bombe remplie d’émotion. Une autre, elle sort un truc périmé et endormant. Siciliana se trouve dans la première catégorie. Avec ses airs de comptine d'enfant et de musique classique, Siciliana prouve qu'il ne faut pas spécialement hurler pour faire une belle ballade. Prends-en de la graine Stephanie! Ayaka interprète en douceur, sans débordement, avec de la retenue, bref, comme il faut pour rendre Siciliana larmoyante. On continue dans la lignée avec SCARBOROUGH FAIR de Kanon. QUOI?! Vous pensez que c'est l'autre tapette de An Cafe? Ca va pas non?! Taisez-vous bande de dingues et concentrez-vous sur ce qu'elle a fait de Scarborough Fair, une chanson populaire souvent reprise. Si les arrangements sont... inexistants, cela ne détériore en rien la qualité de la chanson car le jeu sur les voix est waw, hallucinant. Dommage que le morceau soit si court. Et pour finir, pour conclure, je vous offre un morceau totalement barge de notre Yoko Kanno. Bon, c'est pas elle qui chante mais c’est pas l’important. Car sur ce coup, la dame a dû prendre un truc pas net XD C'est une chanson à écouter rien que pour le fait qu'on ait écouté parce que c'est tellement bizarre et à la fois génial qu'il faut écouter pour se dire que la musique peut rendre dingue XD Je dis ça mais qu'est-ce que j'aime Atomic Bird!!

Par kingdom le Samedi 25 avril 2009 à 21:30
Je n'ai pas écouté mais je connais uniquement Rainbow que j'adore donc je dis "Belle playlist" mdr. De quand date la chanson d'Ayaka Hirahara? je ne la connais pas. J'avais kiffé son album 4 tsu no L que j'ai même acheté.
Par yumenokatachi le Dimanche 26 avril 2009 à 9:58
Elle vient de son Jupiter ~Hirahara Ayaka Best~. Je l'ai trouvé sur aucun autre album donc je suppose que c'était une inédite faite rien que pour l'occasion ^^
Pour info, la playlist est sur le côté dans le menu ^^
Par hixi le Dimanche 26 avril 2009 à 14:20
RAINBOW est une des plus jolies ballades d'Ayumi, dommage qu'elle n'ait pas plus poursuivi dans ce genre un peu onirique..
Bon Hajime Chitose et school food punishment tu sais ce que j'en pense ;) (d'ailleurs je suis ravi que tu apprécies le très addictif you may crawl^^)
J'ai toujours un peu de mal avec Asuca Hayashi, c'est vrai qu'elle a une voix exceptionelle mais la compo de ses chansons est rarement convainquante en effet...
Je ne savais pas que tu connais Misachi Kyushima! j'ai bien moi aussi, en tout cas j'ai bien aimé le mini album Kinu no Machi, vivement son retour qui s'annonce révolutionnaire d'après les extraits sur son myspace!
J'écoute quasiment pas Ayaka Hirahara j'ai un peu de mal aussi, ça fait que dans ta playlist il n'y a que Kanon et Yae que je connait pas^^ je vais donc écouter ça:D
Par Somasu le Lundi 27 avril 2009 à 11:07
Je ne connais que Rainbow d'Ayumi. Je vais donc écouter tout le reste avec attention. Je sens que je vais adorer..le choix des morceaux que tu nous présentes via ton blog est souvent judicieux.
Par urashimasenpai le Vendredi 8 mai 2009 à 18:51
J'avoue ne pas connaître "Rainbow" d'Ayu.....
Un téléchargement s'impose....
Par Mayuki le Samedi 25 juillet 2009 à 22:38
Dans cette playlist je ne connais que "Rainbow" d'Ayu... que j'aime beaucoup également.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2831204

 
Créer un podcast