Jeudi 7 mai 2009 à 19:16

Report convention - Animansion 2
Le 2 mai 2009. Au château du Karreveld, Bruxelles


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Reports/ban.jpg
Vous savez, normalement j'ai l'esprit ouvert. J'essaie de trouver au moins un point positif. J'essaie toujours de dénicher la petite fleur de trois millimètres dans la bouse de trois tonnes allant jusqu'à mettre ma vie et ma santé en danger. Ces acharnements m'ont affaibli les oreilles et me valent de fréquents maux de tête vous savez. Pour l'Animansion 2009, j'ai beaucoup souffert. Je suis restée 4h30 à la convention et ai eu une bonne nuit de sommeil pour essayer de dénicher où se cachait la frêle plante qui aurait pu illuminer ma journée ou du moins la rendre plus agréable. Vous voulez que je vous dise? J'ai beau chercher, j'ai rien trouvé.

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Reports/1copie14.jpgUne ambiance pourrie et des gens pitoyables
Cette fois-ci, sans aucune raison apparente, un phénomène étrange s'est produit. C'est comme si, venu des entrailles de la Terre, des centaines d'hermaphrodites et autres attardés mentaux avaient franchi le portail de la mort pour se rendre à l'animansion. J'avais rarement vu un rassemblement des cosplayers et de crève-la-faim (si jamais les espèces sont différentiables) réunis en un seul endroit. J'avais rarement vu un échantillon pareil. Non, je l'avoue, je n'avais JAMAIS vu une telle concentration de perdus. Entre goth-pouf, cosplayers ratés, "free huggers" et policiers (?!), trouver quelqu'un de normal révélait de l'impossible. De plus, le nombre de stands était vraiment bas. La comparaison avec le Made in Asia qui ne s'était pas montré avare à ce niveau semble inconcevable. J'étais assez dégoûtée parce que je profite toujours des conventions pour me trouver des CDs et DVDs surtout que le prix d'entrée avait augmenté passant de 7 à 10€. Si j'avais su, je ne serais pas venu et c'était sans compter ce qui allait suivre.

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Reports/2-copie-17.jpgActivités pourries
Les concours de cosplay donnent toujours de drôles de sensations. Au départ, on vient pour rire un peu et au final, on a énormément de mal à rigoler. Au départ, on pense pouvoir se moquer des personnes se produisant sur la scène et au final, on a l'impression d'avoir perdu le mode d'emploi de la raillerie. Quoi qu'il en soit, les concours de cosplay me laissent toujours perplexe. J'y vais pour me marrer mais j'en sors toujours pleine de frissons d’écœurement. Et le sempiternel stand de hot dog à l'odeur nauséabonde et à la fois suspecte n'a pas arrangé mes nausées. J'ai aussi assisté au concours de chant. On a pu voir des petites filles coincées pensant pouvoir être révélées au public ce soir-là mais aussi d'autres voulant prouver qu'elles ont d'autres talents que celui de rigoler la bouche grande ouverte. Sur la dizaine de filles à avoir chanté (parce qu'il n'y avait que des filles), il n'y en a qu'une seule, UNE, que j'ai applaudi parce qu'elle le méritait. Les autres ne méritaient même pas le lancer de tomates réservé aux mauvais chanteurs. Ce châtiment était trop prestigieux pour elles. Il n'y en a qu'une seule qui n'était pas pitoyable si on passait outre son étrange accoutrement. Il faut dire que chanter Lithium originellement interprété par une soprano devant une centaine de personnes qui préfèrent parler que vous écouter tout cela combiné au stress et arriver malgré tout à donner une honorable prestation, ça mérite des applaudissements. Contente de voir qu'elle eut le premier prix mais révoltée de voir que les quatre autres du podium ont elles aussi reçu quelque chose.
Ah oui, un nouveau quizz remporté. Cette fois-ci, c'était Mario & co mais les lots étaient pourris...

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Reports/3-copie-14.jpgGroupe pourri
"Pure Q&A a gagné une popularité toujours croissante au pays du soleil levant, de part son univers enchanteur et envoûtant, grâce à des mélodies accrocheuses et un look coloré qui leur est propre!" Voici un extrait de la description que l'on peut trouver sur le site de l'animansion. Deux explications possibles quant à cette phrase. D'une, le type qui a écrit ça devait être fan du groupe et surtout sourd. De deux, les gens que j'ai vu samedi étaient des imposteurs ce qui explique le mauvais chanteur ainsi que les musiciens bourrins. Car il faut le dire, le crier, le hurler, le proclamer, Pure Q&A fait la plus mauvaise musique que j'ai pu entendre. Leah Dizon est une diva à côté. Et encore, je sais pas si le terme "musique" est adaptée. Je vois dans mon dictionnaire "Art de combiner les sons" or samedi j'ai plutôt eu l'impression d'entendre un chat hurlant à la mort en train d'agoniser en se frappant contre toutes les poubelles du quartier. Entre bruit et musique, il y a tout de même une différence. Surtout que le volume était tellement fort qu'on avait le cœur qui vibrait même si on était à l'autre bout du château. Le pire est sans doute que les membres du groupe étaient un rien péteux. Au début de l'après-midi, mes amies et moi voulions rentrer dans un bâtiment où des hommes se tenaient sur le pas de la porte. Au moment où on voulait rentrer, on nous barra le chemin avec des "Laissez passer, restez sur le côté" On imaginait déjà plusieurs bonhommes transportant un lourd mobilier. Sauf qu'à la place du vieux meuble encombrant qu'on s'attendait de voir passer, nous eûmes droit au cortège du groupe se déplaçant d'un immeuble à l'autre escorté par des quelques freluquets. C'est vrai qu'on avait des têtes à leur arracher leurs vêtements quémandant à genoux un autographe. Je sais pas si c'était du dégoût ou de la pitié que j'éprouvais à ce moment-là...
Petite note. Je suis une sorcière. J'ai prié que YUI dégage pour se ressourcer. Elle a fait une pause de six mois. J'ai invoqué d'anormales créatures pour que Leah Dizon nous foute la paix. Elle s'est faite engrosser. J'ai jeûné et espérer depuis samedi que PureQ&A disparaisse de la surface de la Terre et ils viennent d'annoncer leur départ de la scène après un dernier concert le 5 juillet. Je suis une sorcière. Mais une sorcière qui vous veut du bien.

Au final, l'Animansion 2009 fut la plus pourrie des conventions auxquelles j'ai pu assister. J'en suis sortie avec des maux de tête comme jamais je n'en avais eu, une fatigue inexplicable ainsi qu'avec un seul achat, le tout pour une entrée à 10€. Piètre journée que j'aurais dû passer à travailler. Si je tends à préférer le travail à quelque chose d'autre, c'est que cette chose était vraiment minable. Je ne pense pas y retourner l'année prochaine s’ils remettent ça parce que je n'en tire que de mauvais souvenirs.


EDIT: Je confirme, je suis une sorcière. L'Animansion ne sera pas organisée l'année prochaine faute de moyens. Tant qu'un imbécile ne se sentira pas capable d'investir, aucune Animansion n'aura lieu en 2010 XD Demain, c'est décidé, je pars à la conquête du monde.

Par kingdom le Jeudi 7 mai 2009 à 19:56
Putain ça à l'air sympa XPDR
Par Xscript le Samedi 9 mai 2009 à 18:20
Bon pour commencer j comprends rien, ils m'ont fait passer mon comm que je t'ai mis sur sa ding ding en spam, ils sont déjantés cowlog, je suis même pas sûr du nom, cowblog ( on va y'a rriver),

Sinon merci de t'être salie la cervelle sur mon blog, t'as vu t'as appris plein de chose, enfin je crois que la seule chose que t'ai apprise c'est que "Mr" porain était content,enfin je ne peux rien refuser à ce Mr porain t'immagines si mon texte avit une once de contenu ingurgitable, c'est la fin de flaubert, et ce triple âne, se fait chier à sortir un livre sans contenu, jspr au moins qu'ya du contenant sinon je vois pas trop ce qu'il va sortir enfait, bon pour être sérieux, j'étais XD quand tu m'as sorti que jt adepte du contemporain, non mais j'te jure c une maladie, en fait j'ai ce problème qui fait que tant qu'y reste de l'espace vide je me crois obligé de le comblé avec du texteà deux balles, c malsain tout ça, et mon blog ne m'a rien dit... merci mon blog !

Sinon c'est étonnant cette histoire d'animansion, jtplié n deux avec ton article, mais une question me trotte, comme une povre souris dans ma tête, au vu du nombre de flics présents 64% tot de même, je me serais plutôt laissé dire que tu avais participé au 14 juillet, mais sinon c quoi cette boîte de médoc, "perdolan", j'comprends rien de l'écriture et comme je veux pas finir empoisonné je préfère me retirer de ton blog, porteur d'un message su type " Droguez-vous", c'est bon la drogue !!!! Non allez chui trop michant, non tu l'aurais compris, comme je t'ai dit Mr porain commenceà être un peu trop présent si bien, que je ressens des crampes douloureuses, quelle honte de salir ton blog de la sorte, Mr porain sort de tout mon corps AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHaahhahhahha...
Par yumenokatachi le Samedi 9 mai 2009 à 18:35
Arf, les couleurs sont trop similaires XD Il y a du vert foncé et du vert plus clair et on dirait que la conversion png-jpeg a donné un sale coup à la qualité de l'image. Je change ça.
La boîte de médoc, c'est des Perdolan. Un médicament contre les maux de tête qui n'existe qu'en Belgique apparemment XD C'est le truc que j'ai directement avalé en rentrant. J'avais tellement mal à la tête que j'ai risqué de m'étrangler en avalant ces gros bazars. D'habitude je fais toujours ma mijaurée et feins les vomissements parce que ma gorge est trop étroite. Mais là j’avais aussi mal qu’un type avec la gueule de bois dans un concert de hard rock alors j’ai même pas discuté.
Sérieux, fais-toi soigner parce que t’es gravement atteint. Je vais faire ma psy : « Je pense que c’est dû à un manque d’affection pendant votre enfance vous voyez ? Cette obsession de combler les vides, vous voyez ? »

Faudrait aussi que je pense à enlever l’anti-spam parce que je sens que ça énerve tout le monde XD
Par Lacus le Lundi 11 mai 2009 à 17:48
MUHAHAHAHAHAHAHAHAHA t'as tout à fait raison au sujet de l'animansion 2009! c'était vraiment minable! heureusement qu'il y avait au moins P-chan XD
Par kingdom le Lundi 11 mai 2009 à 18:05
Arf t'es une sacrée sorcière ^^ Tiens on entends plus Lorie, tu sais celle qui copie BoA. T'a du lui jeter un sort aussi MDR
Par urashimasenpai le Mardi 12 mai 2009 à 12:32
yume, ne te tue pas à la tâche pour tes fans voyons, on te veut saine et sauve XD Muhahahahahahaha
Sinon, vu ton report, je n'imagine pas ton état après, je te plains (et pas en même temps), en effet ça aurait été un temps précieux que tu aurais pu passer à me concocter d'autres articles pour ma délectation, sinon ton éditeur que je suis s'en plaindra à Cowblog; Muhahahahahahaha!!!
Par Gkone le Mercredi 13 mai 2009 à 7:47
J'ai bien rigolé en lisant tout ça, ta façon de raconter, je crois que mon passage préféré c'est celui du concours de chant, avec le lancer de tomate, quoi il y a aussi le moment où tu dis que tu es une sorcière qui m'a fait rire. XD
Par Paine le Mardi 19 mai 2009 à 20:46
Super article, j'avoue avoir bien rigolé =)

Surtout quand on considère que je fais partie de deux des catégories blâmées : les cosplayers et les gagnantes du concours de chant XD

Je plussoie tout de même quant au fait que, avouons-le, je chante comme une casserole rouillée (voire pire) et je suis désolée d'avoir explosé tes tympans fragiles, vraiment ... Mais au moins j'ai bien ri ... Et j'ai gagné quelques cadeaux non négligeables :p

Je me demande néanmoins quels sont les personnes que tu considères comme étant des gens "normaux" dans les conventions de ce genre ?
D'autant que je me souvienne, la population de Japex et consorts n'est pas différentes.
Les cosplayers ne sont pas forcément des abrutis, j'ai envie de dire que nous avons pour majorité une vie très riche à côté de cela.
Visiblement tu as du mal avec les personnes qui ont un peu d'auto-dérision, ou alors tu penses au contraire qu'on se prend très au sérieux et c'est ce qui rend notre attitude (de cosplayers) pitoyable à tes yeux.

Pour le reste, je n'ai pas été super fana de l'Animansion non plus, même si j'avoue avoir tout de même trouvé des occasions de m'amuser, même si la majorité des groupes n'était pas terribles, et qu'ils ont certainement pensé la même chose du public un peu ... Inerte ... ?

Enfin, si tu t'emmerdes la prochaine fois (si prochaine fois il y a, et je pense que oui puisque tu t'es également rendue à MIA), viens un peu discuter, qui sait, tu pourras peut être laisser un peu tomber tes préjugés ;)

xx
Par yumenokatachi le Mercredi 20 mai 2009 à 13:54
Contente de t'avoir fait rire.

En voyant mon graphique bien pourri, on peut déduire que pour moi quelqu'un de normal est ni un cosplayer, ni une gothic lolita, ni un free hugers. Bon, les flics sont normaux mais c'est différent dans ce contexte-ci XD
Sinon, quand je disais que les gens étaient vraiment bizarres cette fois-ci, c'est parce qu'il y avait énormément de cosplayers et autres travestis connus sous divers noms. Etant habillée en vêtement de tous les jours, j'ai vraiment pu remarquer cette différence flagrante.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines personnes se déguisent par pure déconnade. Maintenant, il n'y a pas que ça. D'ailleurs, certains profitent de l'occasion pour porter des trucs minimalistes. C'est à peine si on se demande pourquoi ils ont pris la peine de mettre quelques bouts de tissus alors que venir à poil revenait au même. L’année passée, il y avait une grosse (qu’on s’entend, j’ai rien contre les personnes obèses) qui n’aurait pas dû se déguiser. Ou alors, elle aurait dû prendre un costume à sa taille parce qu’il était tellement étroit que tout débordait quand elle marchait.
Et je peux t'assurer qu'il y en a des assez sérieux. Ca fait même peur.

Et puis, c 'était pas ma première. J'avais déjà été l'année passée, j'ai été à l'Asianim à Liège, au Made in Asia, c'était donc ma 4ème. Et je compte faire la plupart des conventions car j'en profite pour acheter des CD et des goodies à prix plus ou moins attractifs comparé aux prix des boutiques spécialisées. Donc il y aura probablement une prochaine fois.
Je signale quand même que j'étais de mauvaise humeur parce que j'avais été dormir à 2h30 pour me lever à 5 heures et que c'est pas ces con$*µ£ù de Pure Q&A qui ont apaisé mes maux de tête. C'était une convention bruyante et très vide, c'est ce qui m'a surtout déplu. Après les gens, qu’ils fassent ce qu’ils font. Fallait simplement que je souligne le fait qu’il y avait un nombre très bas de personnes habillées normalement.

Quand même, merci pour ta visite et pour ton com ^^
Par Paine le Mercredi 20 mai 2009 à 18:25
Ha ha, je te comprends, c'est vrai que c'est pas toujours facile de se mettre dans l'ambiance "cosplay", des tas de personnes se demande ce que ces "bouffons font fringués comme des persos de mangas" ;)

Mais sincèrement dans les conventions, tu vas voir très peu de personnes "habillées normalement" ... Tu sais on ne se balade pas en costume dans la rue tous les jours, c'est un peu la seule occasion qu'on a de les sortir. Et surtout il ne faut pas oublier que le cosplay s'inscrit (pour moi, il y en a qui voient ça d'une façon différente) dans une démarche artistique, beaucoup d'entre nous sont élèves d'écoles de mode par exemple. Costumes et détails sont faits à la main. Pour le reste, effectivement, certains cosplayers vivent à fond là dedans ils boivent cosplay, respirent cosplay, ... Mais ça représente une minorité qui est souvent encore adolescente. Pour les autres, c'est une passion et du manga, et de la couture qui nous a poussés vers c chemin là.

Pour ce que tu dis sur les personnes assez fortes qui font du cosplay, je suppose que ça ne peut pas plaire à tout le monde effectivement, la personne en question s'attendait très certainement à des commentaires peu reluisants sur elle, tu n'es certainement pas la 1e ni la dernière à faire des commentaires désobligeants sur des personnes qui ont de l'embonpoint, mais je crois qu'elle a pris le parti de porter ce qu'elle voulait en disant un peu merde aux intolérants qui voudraient que les personnes enveloppées se sentent confinées dans un certain univers (genre les cosplays de Boubou, Glutonny mmmmh). Après je comprends que ça ne soit pas du goût de tous.
Et j'suis d'acc pour dire que certains chopent des costumes un peu minimalistes aussi, personnellement je ne le ferais pas (ou alors avec une combi en dessous) mais encore 1x, ça dépend vraiment des gens et de la manière de laquelle ils vivent ça ^^

Sinon pour ce qui est de la virulence de l'article, j'ai envie de dire que c'est ton avis après tout, je peux comprendre que certaines activités ne soient pas du goût de tout le monde ^.^

Mais bon Animansion n'est pas la meilleure convention du siècle non +, selon moi c'était la + mauvaise de Belgique sur le plan de l'orga même si je m'y suis bien amusée.

Bonne continuation, vraiment tes articles sont bien rédigés, même si parfois je trouve la critique plus destructrice que constructive.

Kiss et p-ê à bientôt en conventions ;) (fin si t'as pas honte d'adresser la parole à une cosplayeuse gnéhéhé)
Par yumenokatachi le Vendredi 22 mai 2009 à 0:34
Heu, t'as pas compris mon paragraphe sur la fille enrobée (pour rester dans l'abus d'euphémismes). Je me fous qu'elle soit grosse, elle mange ce qu'elle veut. Tout comme elle a le droit de faire du cosplay. Maintenant, faut pas qu'elle mette du 36 quand elle fait du 42, c’est plus affreux qu’autre chose. Ca pendait, balançait, sortait de tous les côtés. On avait l’impression que son costume allait exploser. J’ai rien contre les gros. Seulement, faut savoir choisir ses habits. J’entends déjà le discours de « chacun fait ce qu’il veut » mais bon. Je trouve, personnellement, que lorsque t’es pas mince, tu dois savoir choisir des vêtements qui te mettront en valeur et pas des tenus qui ne feront qu’accentuer ton problème de poids.
Et c'était pas ma première convention, je le rappelle.

A propos de mes critiques, il faut savoir que je hais atténue. Ca m'énerve de dire que c'était pas trop mal alors que c'était nul. Quand je donne un avis, je le donne en toute honnêteté sans prendre en compte ce qui se dit et ce qui se dit pas. Comme je le répète souvent, je sais me conduire en société mais je hais l'éthique.

Maintenant, je suis contente que tu ne sois pas de ces fanatiques complètement dingues qui agressent lorsqu'ils se sentent agressés. Ca prouve que les cosplayers ne sont pas tous des gamins, non?
Par Vraiment a chier le Samedi 26 septembre 2009 à 2:31
Franchement c'étais à chier et dire que le vendredi que j'ai étais, je devais aller avec des potes en boite.

Et bien j'ai fais le mauvais choix en allant à l'animansion !
Par MiaMonsun le Lundi 9 août 2010 à 17:45
Honnêtement, quand j'ai lu ce que tu disais sur PureQ&A ( groupe que je ne connais absolument pas ) je me suis dit "Encore une qui exagère..." alors je suis allée sur youtube et... Quelle surprise ! tu avais raison !

Certes, je ne trouve pas que c'est non plus insupportable, mais je me demande comment ils ont réussi...
Où est la coordination dans tout ça ? Les refrains ? Les couplets ? Le chant & l'accompagnement sont complêtement décalés O_o ...
Par Vans Pas Cher le Jeudi 8 septembre 2016 à 2:53
Je l'avais déjà proposé dans ma 5ème playlist, preuve que j'ai beaucoup aimé ce morceau.
Par Converse Pas Cher le Mercredi 12 octobre 2016 à 5:27
Et on s'en rend aussi compte sur Độc Huyền Cầm.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2838449

 
Créer un podcast