Lundi 26 juillet 2010 à 12:00

NARSHA
de NARSHA

Langue: Coréen
Genre: Pop
Format: Mini album
Date de sortie: 12 juillet 2010

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Critiques/00NARSHA.jpg

DOWNLOAD
Lien dispo sur Nautiljon

Tracklist

01 Fantastic
02 Bbi Ri Bba Bba
03 I'm in Love
04 Queen B
05 Radio Star
06 Mamma Mia (Preview)
07 Bbi Ri Bba Bba (Inst.)



http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Critiques/01NARSHA.jpgMon avis

Bon alors, cette fois-ci, je n’ai pas envie de faire d’introduction. Jfais ce que je veux après tout. Donc voici NARSHA, une coréenne qui chante et qui danse (enfin dans un monde où bouger ses bras et faire trois pas veut dire danser...)

Parce que coréen rime avec bouge ton popotin
Ce n’est pas parce que NARSHA ne danse pas qu’elle n’est pas capable de vous faire danser. Fantastic, par exemple, est une chouette petite chanson entraînante qu'on peut se passer en boucle sans trop de problème. La voix de NARSHA, sans être exceptionnelle, est très agréable sur ce genre de morceau. Ensuite, on a Bbi Ri Bba Bba qui euh.. ne m'est pas du tout rentrer en tête à la première écoute. Faut dire qu'on a 3-4 rythmes différents dans la chanson et c'est forcément perturbant. Faudrait être un fan acharné d'Akiko Shikata pour s'en souvenir tout de suite. Au final, la chanson est ma foi fort sympathique même si les bbi ri bba bba sont très clichés dans la musique coréenne. On avait déjà eu humph (4minute), oh oh (SNDS), push push (Sistar) alors forcément, ça fait beaucoup. On termine dans cette catégorie avec Queen B, un joli stéréotype lui aussi. Dans ce contexte, il ne faut pas prendre le mot « stéréotype » comme une insulte mais plutôt comme un fait avéré. Ca n’altère en rien la qualité (ou non) des morceaux et au final, c'est juste parfait pour bouger son popotin.

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Critiques/02NARSHA.jpgParce que coréen rime avec poudre de perlimpinpin
Oui je suis désolée, cette section n'a pas grand chose avec le titre mais allez-y pour trouver des rimes en "in". Mais il est pas joli ce mot? Ca me rappelle une dictée que j'avais faite il y a longtemps. Je devais être euh.. en 3ème primaire. Ca équivaut au CE2 en France je crois. Enfin bref, c'était une dictée sur une sorcière. Elle faisait une potion et utilisait entre autres de la ciboulette et de la poudre de perlimpinpin. Je me souviens avoir eu du mal avec cette dictée qui n'avait ni queue ni tête. Et puis je me trompais toujours dans l'orthographe de ciboulette. Ca me paraissait trop bizarre que le "c" se prononce comme un "s" lorsqu'il est suivi d'un "i". Il n'y a pas énormément de mots comme ça... Je connais euh.. cigare, Bercy (oui +/- quoi) et euh.. ciphon comme dans "un ciphon phon phon les petites marionnettes". Désolé, c’était pas marrant. Mais admirez l'étendu de mon vocabulaire! Pardon? On parlait d'un album? Oui désolé mais le reste était si peu intéressant qu'il n'y a rien à en dire alors, forcément, j'ai dû combler. Et NARSHA a pas fait mieux. Mettre une preview et une instru sur un mini album... Si ça c'est pas pour combler...

En clair, pour un premier mini album, NARSHA s'en sort pas trop mal parce que, oui, les albums coréens sont très souvent nazes lorsqu'on enlève les titres phares. S'il faut comparer à un album normal par contre, c'est loin d'être génial. Allez, parce que le clip de Bbi Ri Bba Bba est vraiment bien, je vais lui mettre un joli :

Note: 5/10

Vendredi 23 juillet 2010 à 1:24

Yooooooooooo!

 

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Info/158003579-copie-1.jpgWaw! Je vous avais trop manqué! C'est dingue comment vous m'avez trop pas oublié (et dingue de voir que je suis toujours aussi modeste <3). Ca allait bientôt faire un an que j’étais morte, enfin, que j'écrivais plus. Mais pour faire plaisir à mes détracteurs (qui?) et ainsi qu’à mes lecteurs (QUI?!), j'ai décidé de revenir ^^ Ne me remerciez pas, je sais je sais, c'est merveilleux. Pleurons tous ensemble (de joie si possible).

Alors je sais que ma vie intéresse tout le monde, c'est pourquoi, si vous voulez de mes nouvelles, faudra me les demander mouahahaha. Je vous explique ma pensée. Si je commence à bêtement raconter ma vie, tout le monde sera au courant de tout et personne ne me posera de questions. Mais comme j’ai envie de tester ma popularité (toujours aussi modeste, je vous avais prévenu), je ne vais rien dire pour attiser votre curiosité. Vous me suivez? Oui? Non? On s'en fout en fait.

Je sais pas combien de temps je compte poster. En fait là, je m'ennuie à mourir alors je m'occupe comme je peux. Mais cet été encore, je vais travailler (et gagner plein de sous T_T) avant de commencer une nouvelle année scolaire pleines de rebondissements que je suis déjà prête à gravir accompagnée de mon meilleur ami : mon pc.

 

Enjoy my come back ~ ohohohoh


Pourquoi une vache? A vous de le deviner!
(Perso j'en sais rien du tout)

Samedi 8 août 2009 à 10:16

Pas encore morte, juste fatiguée


Je sais que j'étais sensé poster mais j'ai eu quelques problèmes dont la perte de ma chère et précieuse clé USB sur laquelle j'avais mis tous mes articles T_T Donc, déjà ça, ça m'a dégouté. Et puis, j'ai commencé à travailler lundi et j'ai très peu de temps pour moi. Voilà donc un signe de vie! Je ne promets pas de poster prochainement même si je l'espère. A bientôt!

Samedi 25 juillet 2009 à 14:47

Hello! Je suis rentrée! Bon, ça fait un petit moment déjà mais j'étais trop crevée -_- Et je le suis encore. J'ai pris du retard sur mon programme mais c'est pas grave. Faisons de notre mieux!
____________________________________

Gentleness in Hand
de Dao Lang

Langue: Chinois
Genre: Folk
Album: Dao Lang III
Année: 2006
Fiche de l'artiste: pas encore dispo



Mon Avis
Ceux qui ont l'habitude de me lire savent que je suis du genre à dire qu'il faut couper les cordes vocales des hommes pour les empêcher de chanter. Pourtant, je vais me taire cette fois-ci parce qu'en plus d'y mettre toute l'émotion possible, Dao Lang possède une de ces voix spéciales. Un murmure pendant les couplets et une voix enrouée mais pas du tout du nez sur les refrains. Des montées vocales bien maîtrisées et une chanson qui les met bien en valeur, il n'en faut pas plus pour que je craque. Et ces cris de femmes à la fin des refrains, c'est si magique! Et vous savez quoi? C'est un blasphème et ça rime à rien mais cette fois-ci, je ne parlerai pas de la vidéo. Parce qu'elle est de mauvaise qualité et pas très intéressante. C'est uniquement pour la chanson que je mets cette vidéo sur mon blog. J'espère que vous apprécierez autant que moi.
Un grand merci à zhiyu pour la découverte!

Note: 9/10

Samedi 18 juillet 2009 à 14:15

Yungchen Lhamo

Genre: World Music

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/01fiche-copie-1.jpg

Nom: Yungchen Lhamo
Née en: 1966
Age: 42 ans
Origine: Tibétaine
Début: 1990
Label: Realword Records

Yungchen Lhamo est une chanteuse tibétaine en exil qui vit aujourd’hui à New York.
Lhamo est une chanteuse à succès international. Elle a chanté de part le monde en mélangeant chants bouddhiques traditionnels et mantra. Elle est déjà apparue aux côtés de Annie Lennox, Billy Corgan de Smashing Pumpkins, Peter Gabriel, Sheryl Crow et Natalie Merchant.
Yungchen Lhamo, dont le nom signifie "déesse des chants", quitta le Tibet en 1989 lorsqu'elle avait 22 ans afin d'échapper à l'oppression du régime chinois. Elle fit un pélerinage à Dharamsala pour recevoir la bénédiction du Dalai Lama déjà en exil. Suite à ça, elle s'inspira de la culture de son peuple pour ses chansons afin que les gens qui l'écoute en apprenne toujours plus sur le Tibet. En 1993, elle quitta la Chine pour l'Australie et en 2000, elle partit à New York, aux Etats-Unis.
Son premier album, qui sortit en Australie, Tibetan Prayer, lui rapporta un ARIA Australian Record Industry Award pour meilleure musique folk/world/traditionnelle en 1995. Suite à ce succès, elle eut le privilège de signer avec une maison de disque, Real World records. Sous ce label, elle sortit 2 autres albums. Le premier se nomma Tibet, Tibet caractérisé par ses chansons quasi toutes a capella. Le deuxième s'appela Coming Home. Après ce deuxième album, il fallut attendre jusqu'en 2006 pour que Yungchen Lhamo sorte un nouvel album, Ama.
Aujourd’hui, Yungchen Lhamo se bat toujours en chantant pour la cause tibétaine. Elle en est même devenue l’une des porte-parole les plus connues.

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Artistes/Chinois/02che-copie-1.jpg

Discographie

[1995. ??. ??] Tibetan Prayer
[1996. 10. 29] Tibet, Tibet
[1998. 10. 20] Coming Home
[2006. 04. 18] Ama [DOWNLOAD]

Mon Avis
Lorsqu'elle était en Australie, Yungchen Lhamo a produit des albums très similaires dans lesquels chants et prières bouddhiques étaient en harmonie. Néanmoins, le tout était difficile d'accès étant donné le côté un peu mystique et parfois lourd de ces chansons. Personnellement, je n'ai pas tellement accroché à ces albums bien que je sois en admiration face à la culture tibétaine. Le travail le plus intéressant qu'elle ait fourni se trouve sur Ama. Les prières sont délaissées et à la place, on retrouve des productions plus soignées, moins soûlantes, plus ouvertes au public. Il faut souligner que même si Yungchen Lhamo n'utilise jamais 100% des capacités de sa voix, c'est sa retenue et son amour flagrant pour sa culture qui font la force de ses chansons. Amateurs de world music, voici une artiste pour vous.

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Artistes/Chinois/03fiche.jpg

Créer un podcast