Ourselves
d'Ayumi Hamasaki
Langue: Japonais
Genre: Pop/R&B + sonorité rock
Album: Memorial Address
Année: 2003
Explication
Ici, on voit qu'Ayumi se sent comme traquée par des personnes qui lui veulent du mal. Car il faut le dire, la miss a autant de fans que de détracteurs. Dans le clip, ceux-ci détruisent ce qui représente Ayumi et vont même jusqu'à porter des masques de la chanteuse. C'est une première hypothèse.
On peut aussi imaginer que les personnages qui portent des masques sont en fait une personnalité enfouie d'Ayumi car comme le disent les paroles "J'ai des côtés secrets". Et on peut imaginer que cette double personnalité la détruit de l'intérieur et va jusqu'à recoudre une photo d'elle comme pour dire que ce qu'on voit ne sont que des fragments d'elle-même cousus les uns avec les autres. Ca expliquerait pourquoi Ayu se défragmente.
Dernière hypothèse que j'avais lu sur Ayuangel.free.fr. On pourrait imaginer qu'Ayumi aborde ici sa chirurgie. En effet, beaucoup de rumeurs affirment que la star serait passée plusieurs fois sous le bistouri. Ce ne serait pas étonnant.. Quoiqu'il en soit, je doute fort que l'explication du clip ^^
Note: La photo d'Ayumi recousus est la cover de son best-of A BEST. Celui-ci a atteint des ventes vertigineuses qui l'ont propulsé à la 6ème meilleure vente nippone!
Mon Avis
Ce clip donne tout simplement des frissons dans le dos. On croirait qu'on a atterrit dans une secte. On parvient presque à ressentir la peur qu'Ayumi ressent. Même si ce n'est pas une très bonne actrice, on se sent quand même impliquer. Et puis, la chanson ténébreuse accompagne parfaitement cet univers étrange..
Chanson: 8/10
Clip: 9/10
Note: 17/20