Beautiful Fighters
bien le bonjour!! jvien de regarder le nouveau clip d'Ayumi (ouais encore XD) soit..JLAIME TROP!! alors c'est partit pour un décryptage de ce clip!! WOWOW!!
Intro:
J'avais beaucoup entendu parler de ce clip et aussi de ses critique qui ne me donnait pas très envi de le regarder. Mais il est potable. Et quand j'ai vu la traduction sur ce site, jme suis dit: Ooh Ayu! Quel coup de génie (malgré quelque scène inutile..)!!
Description:
Au début, on voit des gens qui attendent et quand on leur ouvre les portes, ils commencent à courir vers l'éxtérieur pour retrouver Ayumi et ses danseuses. (jsais pas très bien pourquoi mais bon). Bref, Ayumi nous montre sa petite choré accompagnée de ses danseuses. Puis on la voit en cassière. Et elle a bien du mal à voir la file d'attente, ses tickets qui n'en finissent pas et la vieille qui réclame son sac. Soit, notre Ayu-cassière a l'air bien mais s'en sort pas à la perfection. je dois avouer que ses gestes me font penser à Utada Hikaru. La scène ne dure pas vraiment longtemp et puis on retourne chez notre Ayu-danseuse qui se fait traiter comme une reine. Puis on voit l'une de ses danseuses qui peint une palissade avec un rouleau à longue manche. Un type l'apelle et lorsqu'elle se retourne, elle peint en même temps le visage d'un homme qui lisait tranquilement son journal. Tandis que son pote est mort de rire. on en arrive à une autre danseuse qui elle est facteur. Elle est surchargée de lettres qu'elle n'arrive même pas à tenir entre ses mains. Alors une bande d'enfants passe par là, la bouscule sur un passant et se voit obligé de tout ramassé. 3ème danseuse qui est serveuse dans un petit café. Elle a plusieurs plateau en main et s'en sort assez bien. Elle est souriante confiante et apporte les plateaux à un de ces gros porcs qui tape sur la table avec ses couverts (ça m'as fait rapeller au gros type bizarre dans Kamelott) Mais on sait pas trop ce qui se passe mais en tout cas elle trébuche et fait tomber toute ses assiettes sur le gros exité de la vie. La fille s'excuse avec ses gestes façon poupée puis on retourne sur le dancing pour le refrain. On arrive à la dernière danseuse qui se charge de nettoyer les piscines. elle allume alors un tuyau d'arrosage mais l'eau ne sort pas. Elle regarde se qui ne va pas et puis se rend compte qu'elle marchait sur le tuyau. Elle enlève alors son pied mais la pression de l'eau lui fait perdre le controle et elle mouille toute les personnes des alentours. Et puis jusqu'à la fin du clip on voit Ayu qui danse et qui s'en va ensuite dans une voiture. On revoit les personnes qui ont supporte ces 5 gaffeuses ainsi que quelque flash-back et puis la chanson est fini.
Explication:
L'explication est vraiment toute simple et se résume en quelque lignes. Enfait les paroles de la chanson dise qu'on est toutes des belles combatantes et que même si la vie n'est pas un conte de fée, il ne faut pas abandonner. Voila pourquoi les jeunes filles ne faisaient que des gaffes tout en gardant le sourire!!
Commentaire:
L'histoire du clip est peut-être pas aussi complexe que Startin' ou profonde que Alterna, mais l'humour et la ptite explication fallait la peine. Car j'ai lu pas mal de commentaire comme quoi Ayumi faisait la majorette avec ses copines et puis voila. Sinon je conseille de regarder ce clip!!
Surtout qu'ils sont bien écrit!!!! lyra, tjr aussi fan de ton blog!