Jeudi 27 mars 2008 à 18:07

Mirrorcle World
d'Ayumi Hamasaki

Genre: Indescriptible
Langue: Japonais
Album: Pas encore sortit
Année: 2008


Bon, je sais que quasi tout le monde l'a vu mais j'avais quand même envie de faire un article sur ce clip ^o^"
Pour la chanson, j'ai été directement conquise! Déjà rien qu'à l'annonce d'une version longue de Mirror (piste d'intro du dernier album d'Ayumi, GUILTY), j'étais déjà enthousiaste. J'ai beaucoup aimé le contraste entre la musique classique du début et les guitares électriques du refrain. De plus, le chant saccadé va vraiment bien à la chanteuse! Mais il y a quand même quelque chose qui me dérange avec ce refrain et je pense que c'est parce qu'il y a trop de bruit. Bref, Ayumi Hamasaki a assuré sur ce morceau!
Par contre, pour le clip, j'ai du mal à me prononcer.. C'est assez spécial, les plans sont bien choisis, les scènes nous plongent dans une certaine ambiance mais il y a quand même un truc qui cloche.. Je pense que c'est la lenteur du montage ou ces séquences placées n'importe comment.. Je ne sais pas mais il y a vraiment quelque chose que je n'apprécie pas dans ce clip. Pour ce qui est de l'explication approximative version yume no katachi, je dirais que les hommes en noir sont les détracteurs d'Ayumi qui veulent la voir terminer sa carrière. D'ailleurs, les paroles ("Ils me demandent si c'est le commencement ou la fin") seraient en rapport avec cette théorie. Seulement, l'interprétation reste flou et quasi incompréhensible..

Chanson: 8/10
Clip: 5.5/10

Note: 13.5/20

Pour voir la traduction de cette chanson, clique ici

Par sweet-heaven le Jeudi 27 mars 2008 à 20:00
Yume *o* you are back ! XD
Bon tout d'abord... la chanson est géniale ! j'adore, et le premier live était géant *____*
Le clip par contre mmmh.. c'est vrai que c'est pas super, sa reste agréable à regarder mais .. sans plus pour l'instant.
Sinon je viens de voir que la preview de Life est dispo ! Eh bien, pour les 37 secondes qu'on peut attendre, je suis un peu déçu, sa fait déjà vu, mais bon la voix d'Ayu contraste avec celle qu'elle a sur MW.
Bref ^^ j'attends d'avoir la version entière pour me prononcer !
Euuhh par contre les albums remix..ils sont un peu pourraves XDD en même temps les remix sa a jamais été mon truc. Pour finir je dirais..mmmh.. ah oui ! le logo de l'asia tour 2008 est apparu *o* et il est trop trop trop trop trop ( encore un ou t'as compris ? =PPPP ) BEAU !
Enfin contente de voir que t'es revenue =D
Par yumenoyami le Jeudi 27 mars 2008 à 22:38
Ces vêtements sont supers sympa *__________*
Et j'adore le morceau, très ROCK 'N' ROLL yeaaah <33
Par Emilie S. le Vendredi 28 mars 2008 à 16:51
Moi je trouve que le clip est... très français ^^. Pour moi j'adore ce clip, il est vraiment très bien réussi.
Et la musique... très rock ^^
Par Ayumi014 le Vendredi 28 mars 2008 à 17:28
non moi je le trouve super. Tout va bien.
Par Ayumifan le Dimanche 30 mars 2008 à 13:41
Salut, je voulais savoir si un partenariat t'interesserait avec mon nouveau blog http://ayumifan.canalblog.com," onclick="window.open(this.href); return false;">http://ayumifan.canalblog.com, si oui lache moi un ptit com sur mon nouveau blog, et je te rajouterais dès que je vois le com

Sinon j'aime bien ce clip, pas spécialement d'histoire, à part une Ayu qui me fait penser à Mata Hari, mais j'aime bien voir j'adore
Par Ayumifan le Jeudi 3 avril 2008 à 7:14
Merci d'être passé sur mon blog, tu me diras si le partenariat te dit ?
Sinon je suis un gars, dans je sais plus quel commentaire tu dis que je suis la première, mais je suis le premier PTDR
Sinon je suis d'accord avec toi Leslie Kee il fait des photos superbes, et superbe n'est pas encore assez fort, c'est vraiment trop fort ce qu'il fait, trop BEAU *o*
Par aeritha le Samedi 19 avril 2008 à 18:44
Moi j'ai aimée autant le single que le clip parce que c'est à Paris et c'est pas tout les jours qu'on voit Ayu à Paris dans un de ses clips. Je regrette pas d'avoir acheté le single déja que j'aimais Mirror dans Guilty mais la c'est génial.
Par itomi212 le Mardi 22 avril 2008 à 21:00
jadore tt simplement,mais je voi ce ke tu veu direavc tro d bruit dans le refrain, sa seré pa le bruit ki resemble a un éléphant?(dsl mé c la sensation ke sa me donne!mdr)
quant o clip...perso j'm bien mais il est très mal onté...les enchainement kom sa jtrouve ke ba o final on a un clip ki donne mal a la tete,mais bon...
jadore cette robe rouge,magnifik sur le fond un peu noir et blanc des rues...lol
o nivo des mec en noir jspr pr eux en tt cas ke c pa des espions pask a ce compte la il vo mieu kil démitionnne pask la discrétion,jcroi kon peu fer mieu kom mm!lol
mais esk tu c si le clip a été réelement tourné a paris???
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2503399

 
Créer un podcast