Vendredi 17 mars 2006 à 18:08

Alterna
d'Ayumi Hamasaki

Langue: Japonais
Genre: Rock
Album: (miss) understood
Année: 2005

Explications
Avant toute chose, il faut savoir qu'en 2001 Ayumi Hamasaki fut quasiment exploitée par sa maison de production Avex Trax. En effet, le phénomène Ayu avait atteint des sommets et pour contrer le nouvel album d'Utada Hikaru (sa rivale directe), Avex décide qu'il est temps pour Ayumi de sortir un best-of. Ayumi ne voulait pas sortir ce best-of en pensant que ça signifiait que c'était la fin de sa carrière. Pourtant, A BEST sortit: gros succès! Ayumi est demandée partout, les ventes sont excellentes et l'album est le 6ème plus gros succès que le Japon ait connu!
Dans ce clip, on pourrait dire qu'Ayumi prend sa revanche. Elle nous montre ici le côté sombre du business. Elle explique comment une jeune fille innocente devient une vulgaire machine à chanter multipliée à l'infini et exploitée jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien, jusqu'à finir dans une benne à ordure sans que personne ne se rende compte de sa présence...

Mon Avis
C'est le meilleur clip qu'il m'ait été donné de voir! Le clip baigne dans une ambiance malsaine et raconte avec tellement peu de tact ce qu'elle pense de l'industrie du disque au Japon. Je pense qu'il faut voir un coup de gueule envers les (très) jeunes chanteurs/euses qui sont exploités et emportés sur le devant de la scène. Si c'est un succès, tant mieux, ça continue. Si c'est un échec, t'es foutu à la porte. Personnellement, je trouve que c'est le plus beau message qu'une star a pu passer dans ses chansons!

Chanson: 8.5/10
Clip: 10/10!

Note: 18.5/20

Par Real-emotion le Samedi 4 novembre 2006 à 19:30
Au début j'avais pas du totu envie de regarder le clip je me disais que ça devait être bizarre mais en faite je suis tout à fait d'accord avec toi.
Vive Ayumi ^_^
Par kingdom le Samedi 25 avril 2009 à 1:23
Je pensais avoir deja mis un comdessus mais tu dois avoir pls article sur Alterna ou peut etre ct dans un autre blog ^^. Alterna est une très bonne chanson, avec un clip très original et tres mystique, j'aime et il me fait peur mdr
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/553944

 
Créer un podcast