Samedi 17 mars 2007 à 9:51

SONG+NATION

Song+Nation est en quelque sorte un projet mené par Avex Trax. L'idée était de rassemblé plusieurs grands artistes de la scène japonaise, de leur faire sortir quelques singles (3) et 1 album ayant pour thème les attentats du 11 septembre (oui, ça remonte à loin XD). Avex n'a pas lésigné. En effet, car en plus de grands artistes, Avex décida d'investir le célèbre Max Matsuura et Tetsuya Komuro (du groupe globe) en tant que producteur.
Song+Nation eut un succès car il fut 1er au top Oricon mais descenda rapidement à la 9è, 13è, 31è place pour ensuite ne plus apparaître dans le top.
Au moins, le message fut passé. Mais cette production, était-elle purement idéaliste ou plutôt commerciale?...

Donc, comme je le disais plus haut, plusieurs grands artistes ont participé à ce mouvement.
Il y avait:

Ayumi Hamasaki (x)
BALANCe
BoA (x)
HALNA
hitomi
Kaori Mochida -de Every Little Things-
Keiko -de globe-
Koda Kumi (x)
Namie Amuro (x)
Tomiko Van -de Do As Infinity-
TRF
VERBAL -de m-flo- (x)


Clik sur (x) pour voir l'article dédié à l'artiste
Clik sur le nom pour voir une photo de l'artiste

Mon Avis
Je dois dire que cet hommage envers les attentats du 11 septembre ne pouvait que faire plaisir. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il y avait un but commercial derrière cela. Les chanteurs avaient l'air ravie de pouvoir donné leur opinion là-dessus et en même temps de pouvoir chanté la paix. Mais derrière cela, il y avait quelque chose de faux. C'est mon avis en tout cas ^^

Info: Pendant la semaine qui vient, je vais mettre plusieurs chansons sortit de l'album Song+Nation (sortit le 17 janvier 2002). Il y aura A Song is Born de Ayumi Hamasaki et Keiko, The Meaning of Peace de Koda Kumi et BoA ainsi que lovin'it de Namie Amuro et VERBAL

Par NOdOkA-lOve-NekO le Samedi 17 mars 2007 à 10:54
Bonne idée ca en tout cas on attent tes articles la dessus =D
Par yumenoyami le Samedi 17 mars 2007 à 12:50
C'est vrai que ça semble quelque peu commercial. Mais bon tous ces artistes sont excellents, donc c'est toujours un plaisir de les entendre =))
Par inkonito5.1 le Samedi 17 mars 2007 à 15:30
Salut,je viens de regrder The EYE 2, et j'ai relu ton comm qui où tu disais avoir compris un truc sur la fin du monde en voyant ce film,et j'ai pas très bien calé pourquoi ? ... ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1726980

 
Créer un podcast