Mardi 12 juin 2007 à 10:47

Queen of Jpop


Pix: Ayumi Hamasaki


La Reine de la Jpop. Ces derniers temps, on a l'impression que le titre balance d'une personne à une autre. Et c'est bien vrai car les chanteuses se dépasse et se surpasse. Avant, c'était bien simple. Une seule reine: Namie Amuro. Mais lorsque celle-ci a arrêté sa carrière suite à l'assassinat de sa mère, on s'arracha le titre que Namie ne voulait plus*.
C'est d'ailleurs à cette époque qu'Ayumi Hamasaki attrapa au vol le titre qui lui resta collé à la peau jusqu'en 2006. Et c'est là que tout se complique...
Ayumi reste accrochée, Koda Kumi a volé le titre et Ai Otsuka se bat toujours contre celle-ci, sa rivale direct.
Donc, en 2006, Ayumi Hamasaki sort un album, Secret (qu'elle considérait comme son meilleur). Koda Kumi, elle, sort Black Cherry quand à Ai, elle ne sortit rien. Les ventes du Black Cherry rapporte plus et Ayumi est dite "détrônée". Pourtant, on avait oublié quelqu'un...
Normalement, on aurait dû penser à elle. Une des plus grandes. Plusieurs de ses albums figurent parmis les 10 meilleurs ventes nippones. Rivale d'Ayumi Hamasaki. Je veux bien sûr parler de Utada Hikaru! Après le "couronnement" de Koda Kumi, Kuu en question sortit un single en début mars qui se nomme BUT/Aisho. De son côté, Utada Hikaru sortit Flavor of Life: un grand succès!
En effet, le single fut vendu à 720 000 exemplaires! Et ce n'est pas tout. Alors que Koda Kumi regnait depuis longtemps sur le web, il a fallu qu'Hikki (Utada Hikaru) la batte aussi sur son propre terrain. Et si ce n'était que ça.. Hikki enregistra un nouveau record. Son single fut téléchargé 2.000.000 de fois!!
Grâce à son Flavor of Life, Hikki a déjà pu ramassé 3 records! Bref, faut-il la considérer comme la nouvelle reine? Nous verrons bien en été car toutes les postulatrices vont sortir un single estival...


Pix: Utada Hikaru

Voici les chanteuses pop plus connues ainsi que le single qu'elles vont sortir en été
Ayumi Hamasaki: GLITTER/FATED sortie prévue le 18 juillet
Utada Hikaru: Kiss & Cry sortie prévue le 29 août
Koda Kumi: FREAKY sortie prévue le 27 juin
Ai Otsuka: Peach/Heart sortie prévue le 20 juin


* Namie s'est lancée dans le R&B et est connue comme une grosse pointure du milieu
A noter que Ayu, Kuu et Ai font parti du label Avex Trax rivaux de TOSHIBA-EMI, label de Utada Hikaru.
D'ailleurs, Avex Trax opposa très vite Ayumi à Hikki même si elles s'entendent bien (comparé à Ai et Koda Kumi en tout cas -_-")


Pix: Koda Kumi

A votre avis, qui mériterais ce titre?

Ayumi Hamasaki
Utada Hikaru XXX
Koda Kumi
Ai Otsuka


Pour moi, le titre revient à Utada Hikaru même si je préfère Ayumi Hamasaki ^^
(Utada a plus de prestiges ^^)


Quelques info:

Utada Hikaru a fait 5 album et a vendu 19 528 821 exemplaires au total!!
Tout les albums d'Ayumi Hamasaki se sont retrouvé à la 1er place et 27 de ses singles se sont trouvé à la 1ère place!
Si vous avez des infos à me faire savoir, dites le moi ^^


Pix: Ai Otsuka

Par Burame le Mardi 12 juin 2007 à 20:13
Utada à tout les coups :)
Par Milenaa le Mardi 12 juin 2007 à 21:39
Sérieux moi je pense que...J'EN AI AUCUNE IDEE XD
Par yumenoyami le Mercredi 13 juin 2007 à 18:47
Perso dans les 4 c'est Ai Otsuka que je préfère.Mais elle a pas la "carrure" pour ce titre je trouve ^^#
Mais s'il fallait élire une reine de la J-Pop...hm...moi c'est Ayumi qui me vient à l'esprit. Mais bon je préfère Hikki...hmm choix cornélien...Namie Amuro , elle est déjà Queen of Hip-Pop alors..

JE VAIS DIRE HIKKI ! ^___________^
Par CutieAyumi.sky' Mayuki le Jeudi 14 juin 2007 à 12:55
Même si je préfère largement Ayumi je vote pour Utada Hikaru XD ça me déchire le coeur snif XD lol
Par asiandramas le Vendredi 15 juin 2007 à 20:52
Je ne connais pas trop ces 4 là, enfin quelques chansons pour chacunes donc je peux pas trop juger... Mais je trouve que dans les 4, celle qui ressemble le + à une "artiste" c'est Utada Hikaru... Non pas que les autres ne sont pas des artistes mais bon elles ont l'air plus superficielles quoi XD Je sais, ça ne veut rien dire mais j'me comprends u_u
Par NOdOkA-lOve-NekO le Lundi 25 juin 2007 à 14:32
Moi je dis AYUMI FOREVER
Meme si UTADA le mérite aussi
Par Angelsanctuary le Dimanche 14 octobre 2007 à 19:29
VIVE AyUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon, je vous laisse deviner!!! ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1988793

 
Créer un podcast