Vendredi 18 janvier 2008 à 20:15

Endless Sorrow
d'Ayumi Hamasaki

Genre: Ballade
Langue: Japonais
Album: I Am
Année: 2001


Explication
Dans ce clip, on évolue dans un monde où la liberté d'expression est considéré comme une infraction grave. Et dans ce monde si triste et morne, il y a un petit garçon qui ne comprend pas pourquoi il faudrait se taire. A un moment, il voit une plume qui tombe du ciel et en levant les yeux, il se rend compte que la plume venait d'une tour. Alors, il décide de grimper et se retrouve nez à nez avec son double version ange. Ensuite, tout le monde mettra ses mains en éventail autour de ses oreilles comme pour être prêt à entendre à nouveau ce que les gens ont à dire.
On peut imaginer qu'en faisant ce clip, Ayumi voulait dire que le monde actuel n'accepte pas la critique et qu'il réduit au silence ceux qui ose s'opposer au système mis en place. Le fait que ce soit un enfant qui s'interroge doit sûrement dire que seul l'innocent parvient à rendre le monde heureux. On peut aussi dire que quand l'enfant montait, ses parents s'inquiétaient. Malgré tout, l'enfant a continué son ascension et a permis au monde d'être à nouveau tolérent vis-à-vis des paroles de l'autre. Un clip assez difficile à expliquer mais compréhensible dès qu'on le regarde une fois!

Mon Avis
Je sais, c'est très vieux mais étant donné qu'on m'a offert le A BEST 2 -Black- et que le clip figurait sur le DVD, je suis retombée fan du clip ^^ Ca fait un petit moment que je voulais le mettre et je me suis enfin décidé ^^
Pour ce qui est de la chanson, je ne peux pas m'empêcher de l'aimer! Elle n'a rien de très spécial mais elle a un charme qui fait qu'on peut se la passer en boucle! Le refrain est chanté très haut pour retomber lors de la dernière phrase et je dois dire que c'est une réussite!! Bref, un gros coup de coeur
Le clip peut paraître bizarre aux premiers abords mais il a quelque chose que beaucoup de clips n'ont pas: une histoire. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mis dans la catégorie "Pv+explication" C'est un vrai petit chef d'oeuvre qui vaut le coup d'oeil et qui n'a toujours pas vieilli malgré son âge avancé car en effet, Endless Sorrow est sortit en 2001!


Chanson: 9/10
Clip: 10/10!!

Note: 19/20

Par sweet-heaven le Samedi 19 janvier 2008 à 21:35
Un petit bijou! autant le clip que la chanson.
Oui j'aime bien Hikki ^^ son nouvel single s'annonce pas mal du tout. D'ailleurs elle sort bientôt un album !
Boku wa kuma kuma KUUUUMAAAA XDD je comprends pas pourquoi personne aime cette chanson.. bon d'accord elle est pas très recherché au niveau parole mais elle est sympa ^^ Et puis les covers du single était marrante XD
Bref voilà. D'ailleurs ton article me rappelle qu'il faut que je prenne Endless Sorrow. Parce je me suis rendu compte que j'avais que la version de l'album I Am O_O.. Aparamment la piste figure sur aucun album à part le A Best 2.. zarb quand même ^^
Par michiyo le Vendredi 25 janvier 2008 à 22:00
j'adore!! un clip fantastique et aussi la musique!! j'adore!
Par hinatagaara le Vendredi 1er février 2008 à 22:25
Isshoni... XD
Elle est vraiment belle cette chanson et j'ai compris le clip, il faut le voir pour le comprendre
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2408607

 
Créer un podcast