Vendredi 12 septembre 2008 à 18:44

Kaze no Tegami
d'alan

Langue: Japonais
Genre: Pop/"rock"
Date de sortie: 10 septembre 2008
Format: Single
Fiche de l'artiste: clik

DOWNLOAD
Disponible sur Japan Roll
(Merci à Hixi pour le lien)

Tracklist

01 Kaze no Tegami (Pv)
02 Kagome
03 Kaze no Tegami (instrumental)
04 Kagome (instrumental)


Mon Avis
Faut-il encore la présenter? J'arrête pas d'en parler et elle enchaîne les sorties. Mais à quel prix? Car elle a beau être active notre petite alan, on ne peut pas dire que la qualité soit maître mot de sa carrière. Déjà 8 singles et en moins d'un an. De plus, ces 5 derniers singles n'avaient qu'une intervalle d'un mois. Risqué, non? Est-ce que ce single arrivera à redonner espoir aux fans de la jeune star qui avait vu un énorme potentiel en elle ou est-ce qu'il ne fera que confirmer qu'alan est déjà enrouée dans le système commercial?
On commence fort avec Kaze no Tegami. Une magnifique piste, profonde et si émouvante. Non, c'est pas vrai. Kaze no Tegami est une vraie daube, une nouvelle victime du duo HAL. Sans avoir vu les crédits, on peut le dire. Ces effets "faux vrai rock" et ces beat à la TWO-MIX leur sont si particulier que regarder qui s'est occupé des arrangements est une perte de temps. Aussi, on retrouve la recette-type du vieux rock d'Ayumi. Oui, c'est ça, c'est du vieux Ayumi Hamasaki! Sauf qu'aujourd'hui, quand on réécoute les vieilles pistes d'Ayumi, on est pris d'un sentiment nostalgique. En écoutant cette chanson, on est surtout pris d'un sentiment de pitié. Sérieux, que doit penser alan lorsqu'elle écoute le résultat final de ses chansons? Quand on pense qu'elle a quitté sa terre natale pour devoir pondre des abominations pareilles? Si elle était venue il y a quelques années avec cette chanson, à l'époque où Ayumi régnait du haut de son royaume, à l'époque où Koda Kumi ressemblait à une vache (XD), à l'époque où la sale mine de YUI était inconnue, à l'époque où Thelma Aoyama, encore anonyme, ne soignait pas encore les insomnies, alan aurait pu faire un malheur avec Kaze no Tegami. Seulement, voilà, nous ne sommes plus à cette époque! Bon, parce que je vous ai parlé en long et en large de Kaze no Tegami, il faut bien vous parler de la seconde piste du single, Kagome, qui s'avère être bien meilleure. Alors que Kaze no Tegami ressemble à du vieux Ayumi, Kagome ressemble à du plus récent. En effet, dès la preview, j'ai pensé à Marionette d'Ayumi Hamasaki. Il ne s'agit pas de plagiat, évidemment, mais d'une ressemblance. Notamment pour cette atmosphère pop/rock modérée et pour ce refrain plat mais qui monte à certains moments. Tout à fait le même style. Pour dire, on aurait pu attribuer cette piste à la Ayumi de nos jours. Par contre, je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose XD Non, je rigole. Je trouve que c'est plutôt bon même si j'en attends plus d'alan. En clair, Kagome est une jolie chanson mais sans plus. Trop banale, trop vu. Mais de tout de même agréable. Sinon, pour la comparaison avec Kaze no Tegami, on peut dire que Kagome la bat à plate couture ! Et c'est d'ailleurs pour la première fois qu'une face B vole la vedette à la face A. On aurait pu avoir ce cas avec Sakura Modern si elle n'avait pas été sur le single d'Ashita he no Sanka.
Pour le clip, j'en ai aussi déjà parlé dans cet article mais comme j'aime bien me répéter et radoter, je vais réaborder le sujet. Non, en fait, c'est surtout que j'ai met toujours deux images dans mes critiques et que j'ai trop de place si je ne parle que des chansons XD Mais reparlons du sujet principal (étant donné que j'ai déjà assez meublé l'article comme ça XD), il est renversant. Ne le prenez pas comme un compliment. Il est renversant littéralement. En le voyant, j'ai failli me renverser en arrière tellement j'étais hilare et ivre de rire. Déjà, les plans noirs et blancs sont hideux. On dirait qu'alan veut la jouer "trop dark" comme une autre chanteuse que j'avais évoqué ici. Les plans où elle se fait attaquer par des rideaux (propos de satomi12 XD) sont par contre très jolis mais trop peu nombreux. Aussi, j'ai trouvé qu'alan était vraiment jolie avec les décors bruns. Mais, la alan-dark prend le dessus parce que la chanson est trop dark. Je vous avouerais quand même que ce qui m'a renversée, c'était l'incroyable solo du guitariste! Le type est à fond dedans alors qu'on lui a rien demandé. Mais je comprends. Comme la chanson est dark, il fallait un guitariste trop dark avec les cheveux dans le vent et la rock-attitude. Trop dark tout ça! Ouais, alan rocks! Dans tes rêves, oui...
En clair, on a une face A minable et pompée d'un tas d'autres chansons, une face B agréable à écouter mais qui ne révolutionne rien du tout et enfin un pauvret clip trop dark (vous l'aurez compris je crois XD) où tout le monde il est malheureux. Single très très moyen en quelques mots!

Je conseille: Kagome (même si elle est pas fameuse)
Je déconseille: Kaze no Tegami et son clip

Note: 5/10

Dimanche 7 septembre 2008 à 19:40

Hana Kagari
de Yumi Shizukusa

Langue: Japonais
Genre: R&B + Pop/Rock
Date de sortie: 1er mars 2006
Format: Album
Fiche de l'artisteclik

DOWNLOAD
Lien disponible sur Nautiljon

Tracklist

01 Tonigh be my love
02 Hana Kagari
03 Toki yo
04 Kimi no Namida wo Muda ni Shitakunai
05 Who you gonna be
06 I'm sorry mom
07 Baby fall in love
08 You're my life
09 Do you love me?
10 Amai Kioku
11 Kizutsuitemo


Mon Avis
L'album commence directement avec une touche R&B bien sentie. On est vite envahi par un rythme très enjoué et un rap japonais très... japonais avant d'arriver au refrain qui ne manque pas d'entrain. Un bon début avec Tonigh be my Love en clair! Et c'est sans compter sur le fait que la piste qui suit est Hana Kagari. Une merveille de la ballade pop/rock. Douceur et mélancolie, voici les maîtres mots pour cette magnifique chanson. A écouter! Après Hana Kagari, on imagine très mal qu'une chanson puisse lui voler la vedette. Et c'est pas Toki yo qui va nous contredire. La chanson est d'un banal. Encore une chance que les refrains sont plus intéressants que ces couplets ennuyeux. Enfin, on va pas chipoter, Hana Kagari continue de faire son effet et il y a de grandes chances à ce que vous lui pardonniez. La prochaine passera peut-être moins facilement. Au début, tout est parfait, l'ambiance est sombre, les couplets sont très bien construits et puis au refrain, il y a un gros problème. Un énorme problème qui fait sombrer Kimi no Namida wo Muda ni Shitakunai. En effet, durant le refrain, je sais pas trop ce qu'ils ont foutu mais en clair, ils ont fait jouer tous les instruments avant de les condenser pour en faire une bouillie inaudible. Ils voulaient rendre le morceau soft mais au final, on se retrouve avec une véritable cacophonie inécoutable! C'est dommage parce que la chanson aurait été excellente sans ce problème! Et ce n'est pas Who you gonna be qui redorera le blason de Yumi! Aux premières paroles, j'étais enthousiasmée de revoir un morceau R&B. Vu que je n'écoutais que ça auparavant, ça me fait repenser à ce temps-là. En plus, le rythme était vraiment entraînant mais tout de même familier. C'est en réécoutant le morceau que j'ai compris cette familiarité: Who you gonna be est un plagiat de AM to PM de Christina Milian! Tout à fait le même beat. Il n'y a que Yumi qui change sa manière de chanter. On voit très bien cette ressemblance au début. Rien que ça, ça me refroidit... Pas étonnant que la piste soit aussi bonne vu que c'est un copier-coller d'une autre bonne chanson... Heureusement que I'm sorry mom nous fait oublier ces mauvaises surprises. Le titre possède son petit air de salsa et bien qu'il ne déborde pas de créativité sans borne, le titre se laisse écouté et est très agréable. Ensuite, on a Baby fall in love qui est un morceau très pop. Ca me fait mal de dire ça mais cette chanson aurait pu être à Leah Dizon. Seule et énorme différence, Yumi Shizukusa sait chanter! Et contrairement aux grands noms de la musique comme Ayumi Hamasaki ou Koda Kumi qui ont toujours le nez bouché sur ce genre de chanson, Yumi, elle, la chante en douceur avec beaucoup de fraîcheur. Bon, ce n'est pas la bombe de l'album mais ça passe. Surtout que vous me connaissez, ce genre de morceau ne sont pas mes préférés.
Puis, on rentre dans un registre assez différent avec You're my life. Rien qu'au saxophone du début, il y a de quoi flipper. D'habitude, on sort les saxos pour les chanteuses à voix parce qu'ils mettent leur voix en valeur et qu'en plus ce genre d'instrument rend la chanson sensuelle. Qui dit sensuelle dit voix puissante ou en tout cas maîtrisée. Et Yumi n'est pas ce genre de chanteuse! Mais elle a beau de pas avoir de voix frissonnante, elle arrive à trouver des parades vocales pour rester dans ses cordes en, par exemple, commençant ses refrains dans des notes basses pour pouvoir mieux monter par la suite. On évite la catastrophe même si on sent que la chanson aurait pu gagner en puissance avec une autre chanteuse. Enfin, c'est pas la mort. Et puis, Do you love me?, la chanson qui suit, est bien plus à la hauteur de notre petite chanteuse. Toujours une ballade mais moins profonde. Seulement, elle n'a rien de spécial comparé à Hana Kagari qui à mon avis doit toujours rester dans les mémoires de ceux qui écoutent. Puis on retourne dans le R&B avec Amai Kioku. Le morceau commence très bien et comme Who you gonna be, on rentre directement dans l'ambiance. Seul problème, on en sort plus. La chanson se fait toujours sur le même rythme langoureux mais la chanson ne possède pas de relief. C'est long et on a du mal à retrouver les refrains tellement le tout se ressemble. Dommage parce que ça avait très bien commencé. Pour terminer cet album rempli de surprises (et pas que des bonnes), on a Kizutsuitemo. Après toutes ces déceptions, on retrouve du plus commun. Ca fait plaisir de retomber là-dessus pour la fin. Ca se termine plutôt bien et heureusement que ça se finit!
Pour faire la conclusion, je dirais que cet album regroupe des chansons très moyennes et pas assez recherchées. Quand on a écouté des chansons comme Hana Kagari avant d'écouter l'album au complet, il y a de quoi être déçu. Surtout que ces vaches avaient mis le morceau dans en première ligne. Mais le réel problème chez cette artiste, ce n'est pas qu'elle chante mal, c'est qu'on ne lui accorde pas assez d'importance. Si on faisait plus attention à elle, qu'on la mettait plus en valeur en lui donnant une promotion digne de ce nom, je suis sûre qu'elle aurait pu avoir un grand succès et des chansons peut-être plus intéressantes que celles de cet album. Quoique.. En voyant YUI, j'ai rien dit XD
Je conseille: Hana Kagari, I'm sorry mom, Kizutsuitemo
Je déconseille: Kimi no Namida wo Muda ni Shitakunai

Note: 5.5/10

Vendredi 29 août 2008 à 9:36

J'ai déjà posté l'album sur Nautiljon pour ceux qui l'aurait vu ^^
_________________________________________

Against the Light
de Stefanie Sun

Langue: Chinois
Genre: Pop/Rock + Ballade
Date de sortie: 22 mars 2007
Fiche de l'artiste: clik

DOWNLOAD

Tracklist

01 In The Beginning
02 Against the Light (Pv)
03 Sleep-walk
04 Gugi Gugi (Pv)
05 Unforgettable (Pv)
06 Calmness
07 Float (Pv)
08 A Flourish of Love
09 Whirlpool
10 I Need You
11 There's Something About
12 Afterward


Mon Avis
Stefanie Sun est une grande star, pas de discutions à ce propos. Toujours autant apprécié en Chine qu'à ses débuts, cela fait 8 ans qu'elle enchaîne les succès et arrive encore à battre ses propres records. Bref, elle n'est pas prête de disparaître. Seulement, on connait tous (ou presque) le gros et énorme défaut des albums en chinois: les ballades. Leurs albums en sont bourrés alors qu'ils s'en sortent mieux dans un registre un peu moins morne. Reste à voir si Stefanie réussira à éviter cette fatalité ou si elle est empêtrée en plein dedans.
On commence assez traditionnellement avec une interlude. Bon, ce n'est pas le chef d'œuvre d'originalité mais ça reste plaisant à écouter. En plus, elle introduit assez bien la chanson qui suit Against the Light donc on ira pas se plaindre. D'ailleurs, en parlant de la piste 2, on peut dire qu'elle est assez jolie. Et la technique de voix de Stefanie est assez particulière ici. Je sais pas trop comment décrire ça mais KOKIA l'utilise souvent. En fait, quand elle monte, elle chante un peu du nez et laisse tout sortir d'un coup. Ca donne un son assez spécial. Mais pour reparler de la chanson, elle est jolie mais sans plus. Ensuite, on arrive à Sleep-walk qui surprend par son originalité. Très peu d'instruments accompagne cette piste et tout se fait par à-coup à part la voix de Stefanie qui est fluide durant les couplets avant de rejoindre la saccade des instruments pendant le refrain. Le résultat est assez mignon et très bien construit. Puis arrive la véritable bombe de l'album: Gugi Gugi. De la pop/rock entraînante, ya rien de mieux! Surtout que pour ne pas faire dans le traditionnel, la chanson est coupé en plein milieu et se transforme soudainement en ballade faisant ainsi retomber toute la chanson. Au départ, c'était une excellente idée, une idée qui a très bien été réalisé car juste après ce passage calme, la chanson reprend de plus belle et s'arrête ensuite une bonne fois pour toute. Bref, l'excellence! Après cette agréable surprise, on a droit à nouveau à une ballade, Unforgettable. Ceux qui me connaissent savent que j'aime beaucoup les ballades pourtant, je n'aime pas celle-ci. Je sais pas ce qui cloche, si c'est la guitare à l'arrière ou la voix de Stefanie mais il y a quelque chose qui ne va pas qui la rend assez insipide et pas transcendante ou émouvante. Or, je dis toujours que la recette pour avoir une belle ballade c'est l'émotion et la puissance. On n'a pas l'émotion pour Unforgettable et comme la voix de Stefanie n'est pas puissante comme Coco Lee (pour citer une chinoise), il manque vraiment quelque chose.
Prochaine piste: Calmness. En dépit d'un refrain qui aurait pu être intéressant, Calmness est d'un ennui sans commun. Tout comme la piste précédente, les couplets sont endormants et à aucun moment on n'essaie de nous réveiller. Cette piste d'à peine 3 minutes paraît tout de même longuette à écouter. Heureusement que la piste qui suit est Float! Au début, il y a de quoi avoir peur mais dès que le refrain apparaît, je suis sûre que bien des visages s'illumineront et les "lala" à la fin du refrain feront même apparaître un énorme sourire. Car mes amis, oui, dans la musique chinoise, il existe des ballades qui ne comportent pas qu'une simple guitare sèche! Float est une ballade pop/rock qui reste facilement écoutable pour ceux qui n'aimerait tout de même pas ce style. Une très bonne chanson surtout que Stefanie nous ressort la technique vocale qu'elle avait utilisé sur la 2ème chanson de l'album. Une des meilleures chansons de l'album en somme. Et puis, parce qu'on semble enfin réveillé, autant continuer dans un registre entraînant avec A Flourish of Love. C'est vrai que ce n'est pas à la hauteur de l'excellente Gugi Gugi mais A Flourish of Love est bien plus réjouissante que les ballades endormantes qu'on avait un peu plus tôt. Mais malheureusement, on retombe très vite dans quelque chose d'ennuyeux avec Whirlpool. Il y a trop de montagnes russes avec cette chanson. C'est-à-dire c'est lent puis rapide puis lent et comme ça durant toute la chanson. Ca a un côté irritant et lourd. De plus, la trompette est un instrument que j'ai du mal à supporter surtout quand elle est mal utilisée comme ici. Ensuite, on a (encore) une ballade avec I Need You et ça commence à devenir hyper lourd. Même si sur ce coup, on a fait l'effort d'y incruster des violons, ça ne suffit pas à rendre cette piste mémorable. Pour finir l'album, on a There's Something About qui à nouveau est trop longue et ennuyeuse. Comme on sent au début que la piste évolue, on s'attend à une explosion mais au final, on reste sur notre faim. L'album se finira comme il a commencé, avec une interlude. De quoi nous frustrer étant donné que les dernières pistes n'étaient pas bonnes du tout. Ca laisse un sentiment désagréable. Néanmoins, on reviendra certainement sur les quelques pistes convaincantes.
En clair, si on avait moins forcé sur la ballade, l'album se serait avéré bien meilleur. Parce que tout de même sept ballades sur dix chansons (si on enlève les interludes), ça fait tout simplement beaucoup trop. Même si Float est une réussite dans son genre, le reste est trop long et pas assez mémorable pour qu'on leur trouve un quelconque intérêt. Néanmoins, il y a quand même quelques bonnes chansons qui méritent vraiment une attention. C'est d'ailleurs dommage qu'elles soient entourées de chansons tellement insipides. Quand je pense qu'on m'avait contredit lorsque j'avais déclaré que les Chinois faisaient surtout des ballades -_-"
Je conseille: Gugi Gugi, Float et A Flourish of Love
Je déconseille: La fin de l'album qui n'est pas intéressante

Note: 6.5/10

Lundi 18 août 2008 à 18:39

Hades : The bloody rage
de Yousei Teikoku

Langue: Japonais
Genre: Pop/Rock + Ballade
Date de sortie: 6 août 2008
Format: Single
Fiche de l'artiste: clik

DOWNLOAD
Lien disponible sur Nautiljon

Tracklist

CD

01 Hades : The bloody rage
02 Monday Venom
03 Hades : The bloody rage (off vocal)
04 Monday Venom (off vocal)

DVD

01 Hades : The bloody rage (Pv)


Mon Avis
Pour ce nouveau single, il y avait de quoi craindre! En effet, le dernier avant celui-ci, Schwarzer Sarg, se retrouvait être une copie d'autres titres du groupe. Lorsque l'annonce d'un nouveau single avait été faite, j'avais été assez inquiète de voir son titre: Hades : The bloody rage. Sur le mini-album Metanoia, on avait déjà eu un titre assez similaire, Hades -The Rise-. Du coup, j'avais vraiment peur que ce soit encore une copie d'une autre chanson et le groupe était déjà mort car ils n'arrivaient plus à se renouveler. Ce qui devait aussi faire peur, c'était le décalage entre les deux sorties. A peine un mois sépare les deux singles. On peut donc craindre que ce soit du travail vite-fait. Voyons si mes craintes étaient justifiées.
Hades : The bloody rage commence à peu près comme Wahrheit avec ses cloches d'églises avant de laisser place à des chœurs qui mettent directement une ambiance malsaine. Pour l'instant, dur de voir la ressemblance avec le petit Hades -The Rise-. Ce n 'est que pendant le refrain qu'on retrouve un rythme un peu similaire avec ce décalage très marqué entre la batterie et la voix de Fairy Yui. Une impression qu'on avait déjà chez Hades -The Rise-. Plus personnellement, j'avais beaucoup Hades -The Rise- mais j'ai plus de mal à accrocher à The Bloody Rage à cause de ces saccades beaucoup plus marquées. Enfin, ça n'empêche pas à la chanson d'être pas mal du tout. De plus, je suis sûre que beaucoup trouveront leur bonheur avec cette piste. Puis en face B, on retrouve Monday Venom qui se rapproche assez de Hidden Truth et autres chansons à effet boîte à musique du groupe. Et comme d'habitude, c'est mignon, c'est reposant, c'est aérien, c'est magnifique en clair! Le contraste que créent les deux chansons est intéressant car de la piste pop/rock aux allures gothiques, on arrive à une gentillette ballade. Bref, deux morceaux totalement différents et c'est pas plus mal.
Par contre, la chanson a beau être bonne, le clip est assez mauvais. Un peu trop simpliste et long. Très long... Pour une chanson comme Hades : The bloody rage, il aurait fallu quelque chose de moins ennuyeux parce que même la chanson n'arrive à rendre le clip attractif. Il est vraiment minimaliste et il ne s'y passe rien. On voit Fairy Yui faire sa gothique déchaînée en exécutant les mêmes pas qu'Isabelle (de Secret Story XD) et on voit son pote Tachibana Takaha, le guitariste, occuper de jouer comme un dieu avec sa guitare en play-back. De plus, et c'est pour moi, l'ambiance gothique, c'est pas vraiment mon truc. Alors quelques fois comme ça, d'accord. Mais avec ce groupe, on a toujours droit au même couleur à savoir un mélange entre le noir ténébreux et le rouge "sang muhahaha". Je comprend qu'ils ont un univers assez spécifique mais c'est pas une raison de rentrer dans le stéréotype même du "vrai rock qui déchire tout". Mais bon, vu les covers de leur prochain single qui sont blanches (alleluiah!), on peut espérer un clip un peu plus moins dans le style gothique XD En tout cas, ici, ça vaut même pas la peine de regarder le clip. Il est tellement typé et n'a aucune histoire ou sens alors quel intérêt?
En conclusion, on peut dire qu'aucune de mes craintes ne s'est produite. Hades : The bloody rage n'est pas une continuité de Hades -The Rise- et en un mois, le groupe a réussi à faire un single de qualité. Dommage que le clip ne soit pas tellement une réussite. Et même si les deux chansons n'apportent rien de nouveau au groupe, elles restent tout de même plus que potables et j'espère sincérement que le groupe continuera à pondre des titres comme Monday Venom. Ce qui est intéressant, c'est que le groupe ne laisse encore une fois qu'un mois de différence avec le prochain single à suivre,
Weiß Flügel.
Je conseille
: Hades : The bloody rage, Monday Venom
Je déconseille: Le clip d'Hades : The bloody rage

Note: 7/10

Mercredi 13 août 2008 à 17:03

DAYBREAK
de Tanaka Roma
Langue: Japonais
Genre: R&B + Pop/Rock + Pop
Date de sortie: 4 juin 2008
Format: Mini-Album

DOWNLOAD
Lien disponible sur Nautiljon

Tracklist

01 Beautiful You
02 Boyfriend/Girlfriend ft. melody.
03 Reasons
04 Kanawanu Koi
05 My Sunset
06 Forever Love ft. Thelma Aoyama
07 Free


Mon Avis
Tanaka Roma essaye depuis ses débuts de se faire un nom en enchaînant les collaborations avec des petits et des grands noms de la scène. Aussi, pour ce mini-album, on met toutes les chances de son côté en lui offrant Thelma Aoyama, la nouvelle figure populaire du R&B japonais, ainsi que melody. la vétérante qui possède son petit succès. Ca ne suffira pas à propulser Tanaka Roma plus haut et plus loin. On se demande pourquoi le public japonais n'a pas aimé cet album qui correspond parfaitement à ce qu'ils attendent autant dire que c'est pas fameux
Rien qu'avec la première piste, Beautiful You, on s'attend au pire. Il faut dire que c'est tellement
banal et que la voix de Tanaka est tellement plate qu'on s'endort là où on devrait avoir des frissons ou une quelconque émotion. Non non, ce n'est pas parfait et c'est loin de l'être. Ca commence plutôt mal... La prochaine piste est un featuring entre notre chanteur et melody. qu'on connaît pour sa douce voix entraînante. J'aime assez le morceau même s'il est très commun. Il respire la fraîcheur et m'enchante assez. Le gros défaut sur ce morceau c'est qu'ils ont fait chanter Tanaka XD La chanson aurait été meilleure sans notre merveilleux chanteur si peu plein de talent. Allez, la suite! Reasons commence assez.. bizarrement. Petite innovation? Tu rigoles ou quoi! Tanaka doit remonter la pente pas la dévaler! Faut pas prendre de risque dans ce cas-là!  Donc, Reasons est un titre pop/R&B suave comme nos Japonais savent si bien en pondre. Enfin, "si bien", c'est une manière de parler. Parce que d'accord, j'accepte tous les styles mais je déteste les copier-coller et les stéréotypes musicaux. Pour Reasons, un seul mot: Next! Le prochaine est Kanawanu Koi et waw: de la guitare! J'aurais jamais imaginé que j'attendrais ce genre de morceau. Pourtant me voici à réclamer de la pop/rock car le R&B ne va pas à Tanaka. Lui et sa voix rocailleuse s'accordent à la pop/rock accompagné de batterie pendant le refrain pour faire pleurer les minettes. Mais sans rire, le résultat prend assez bien.
Puis, on arrive à
My Sunset. Je sais pas pourquoi mais on dirait que Tanaka désire m'exhausser. Encore de la pop/rock mais cette fois-ci c'est pas celle qui fait pleurer, c'est celle qu'on entend dans les vieux westerns. Du vieux rock quoi XD Mais il y a quand même quelque chose qui m'a fait rire. A un moment, Tanaka monte haut et comme de par hasard, sa voix a été modifiée comme ça on peut pas entendre la note effroyable qu'il a faite XD Après ce moment joyeux, on retombe dans l'ennuyeux R&B avec l'ennuyeuse Thelma Aoyama. Sans savoir pourquoi, cette chanteuse a toujours provoqué un ennui chez moi. C'est pas aujourd'hui que ça va changer. Quoiqu'en fait, cette chanson n'est pas ennuyeuse. Elle est carrément soporifique... A passer si vous voulez pas vous endormir avant d'avoir écouter la dernière piste de l'album. Ils sont débiles n'empêche. Qui écouterait une chanson pareille pendant 6 minutes? Ce mini-album se terminera avec Free. Que dire? Sûrement qu'on aurait préféré s'endormir avec Forever Love pour ne pas être affligée par cette chanson. On a cette fois-ci de la pop mais de la mauvaise pop. Croyez pas que je fais partit d'un mouvement anti-pop mais la pop est sensé faire bouger or avec Free, j'ai des envies suicidaires de mon prochain. Ce qui me gène, c'est le fait que la voix de Tanaka est tellement retouchée qu'elle n'exprime plus grand chose. Bon, de toute manière, c'est pas une déception ; j'attendais rien de spécial.
En clair,
Tanaka Roma doit laisser tomber le R&B aux profits des minets de la Johnny's Entertainment qui eux, devraient tout simplement laisser tomber la musique. De toute manière, il n'aura jamais plus de succès alors autant s'attaquer à quelque chose qui lui convient mieux: la pop/rock. Sérieusement, sa voix rocailleuse est adaptée à ce genre. Kanawanu Koi et My Sunset en témoigne. Ce qu'il fait sous la bannière du R&B est tout simplement mauvais tellement c'est stéréotypé. Mais je tiens quand même à le dire: Tanaka n'est pas un artiste. Il ne chante ni mal ni bien. Pas tellement une découverte. Pas de quoi s'attarder même si deux chansons sur sept m'ont plu.
Je conseille: Kanawanu Koi et My Sunset
Je déconseille: Reasons et Forever Love

Note: 5.5/10

Créer un podcast