Mardi 13 novembre 2007 à 16:08

Yousei Teikoku

Genre: Rock/Electro/Classical Sound

Fairy YUI - Chant
Tachibana Takaha - Synthé et compositeur


Yosei Teikoku est une jeune formation assez original en son genre, un peu à l'instar de leur éminent collègue ALI PROJECT. Le groupe compte une vocaliste à la voix d'enfant, Fairy Yui et un compositeur, Tachibana Takaha. Ceux-ci font partie du projet TEAM FAIRITHM à l'origine.
Le monde de Yosei Teikoku tourne autour du mysiticisme et des légendes irlandaises, écossaises, ou bretonnes sur les Fairies (les fées). A travers leur œuvre, le groupe fait revivre l'empire des fées d'antan, oublié de nous, humains, des temps infinis d'autrefois...
Tachibana utilise un original compromis entre le genre electro/trance et de l'orchestral en grande pompe, ne lésinant en rien sur les chœurs pensant des cathédrales, les tambours battant d'un ultime champ bataille, mêlé à un son rock tranchant, le tout servie par la voix tout à fait crytalline de Fairy YUI.
Le son Yosei Teikoku est davantage dans le répertoire sombre et gothique, tout en passant par des compositions très légéres, tantôt penchant vers des mélodies plus classiques, suivit par un rythme electro effrené et en se terminant par des morceaux purement épiques et médiévaux. Le résultat se révèle ainsi tout à fait original et intemporel.
Yosei Teikoku s'est révélé assez tardivement pour avoir participer à des thèmes de jeux et des séries animées. Les compositions s'en ressentent, plus "gentillettes", un peu moins personnelles, mais tout en gardant leur style propre.
Visuellement, le duo propose un look particulièrement soigné, osicllant entre style gothique et elfique, de la lumière à l'ombre, de toute beauté.
Yosei Teikoku montre à travers leur compositions qu'il n'existe pas de réelle barrière entre notre monde matériel et le monde spirituel, il suffit de passer la porte qu'ils ont ouvert à notre essient, comme toutes nombreuses portes un peu spéciales que d'autres ont entrouvertes à de nombreuses occasions déjà. Tâchez seulement de retrouver votre chemin par suite, il est si facile de se laisser captiver et emporter au loin...

Biographie prise sur Nautiljon

Discographie

Stigma sortit le 2 novembre 2005
GOTHIC LOLITA PROPAGANDA sortit le 25 mars 2007
Metanoia sortit le 7 novembre 2007

Tout les albums sont sur Nautiljon


Mon Avis
En un mot: génial!! J'ai écouté leur dernier album et c'est le seul mot qui m'est venu à l'esprit. Il n'y a qu'une seule chanson que je n'ai pas aimé mais je suis sûre que la plupart des gens qui me lisent vont aimer (espèce de sales rockeurs XD) Sinon, je trouve que la voix de Fairy YUI est assez particulière car elle a une voix très aigue et que en contradiction avec l'univers dans lequel évolue le groupe. C'est assez original ^^ D'ailleurs, je suis en train de lire que la chanteuse est aussi une seiyuu (ce qui explique sa manière de chanter)

PS: Etant donné que le groupe est relativement nouveau et qu'il casse pas des briques niveau popularité, je me suis permis de prendre directement la biographie depuis Nautiljon car j'ai trop la flemme de faire mes propres recherches XD

Par yumenoyami le Mardi 13 novembre 2007 à 19:52
Ne connais pas o______O" Va falloir que je me renseigne sur ce groupe, ça ma l'air vraiment pas mal :D
Par Cherry--girl le Jeudi 3 janvier 2008 à 18:59
En tout cas elle est bien jolie !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2311058

 
Créer un podcast