Hades : The bloody rage
de Yousei Teikoku
Langue: Japonais
Genre: Pop/Rock + Ballade
Date de sortie: 6 août 2008
Format: Single
Fiche de l'artiste: clik
DOWNLOAD
Lien disponible sur Nautiljon
Tracklist
CD
01 Hades : The bloody rage
02 Monday Venom
03 Hades : The bloody rage (off vocal)
04 Monday Venom (off vocal)
DVD
01 Hades : The bloody rage (Pv)
Mon Avis
Pour ce nouveau single, il y avait de quoi craindre! En effet, le dernier avant celui-ci, Schwarzer Sarg, se retrouvait être une copie d'autres titres du groupe. Lorsque l'annonce d'un nouveau single avait été faite, j'avais été assez inquiète de voir son titre: Hades : The bloody rage. Sur le mini-album Metanoia, on avait déjà eu un titre assez similaire, Hades -The Rise-. Du coup, j'avais vraiment peur que ce soit encore une copie d'une autre chanson et le groupe était déjà mort car ils n'arrivaient plus à se renouveler. Ce qui devait aussi faire peur, c'était le décalage entre les deux sorties. A peine un mois sépare les deux singles. On peut donc craindre que ce soit du travail vite-fait. Voyons si mes craintes étaient justifiées.
Hades : The bloody rage commence à peu près comme Wahrheit avec ses cloches d'églises avant de laisser place à des chœurs qui mettent directement une ambiance malsaine. Pour l'instant, dur de voir la ressemblance avec le petit Hades -The Rise-. Ce n 'est que pendant le refrain qu'on retrouve un rythme un peu similaire avec ce décalage très marqué entre la batterie et la voix de Fairy Yui. Une impression qu'on avait déjà chez Hades -The Rise-. Plus personnellement, j'avais beaucoup Hades -The Rise- mais j'ai plus de mal à accrocher à The Bloody Rage à cause de ces saccades beaucoup plus marquées. Enfin, ça n'empêche pas à la chanson d'être pas mal du tout. De plus, je suis sûre que beaucoup trouveront leur bonheur avec cette piste. Puis en face B, on retrouve Monday Venom qui se rapproche assez de Hidden Truth et autres chansons à effet boîte à musique du groupe. Et comme d'habitude, c'est mignon, c'est reposant, c'est aérien, c'est magnifique en clair! Le contraste que créent les deux chansons est intéressant car de la piste pop/rock aux allures gothiques, on arrive à une gentillette ballade. Bref, deux morceaux totalement différents et c'est pas plus mal.
Par contre, la chanson a beau être bonne, le clip est assez mauvais. Un peu trop simpliste et long. Très long... Pour une chanson comme Hades : The bloody rage, il aurait fallu quelque chose de moins ennuyeux parce que même la chanson n'arrive à rendre le clip attractif. Il est vraiment minimaliste et il ne s'y passe rien. On voit Fairy Yui faire sa gothique déchaînée en exécutant les mêmes pas qu'Isabelle (de Secret Story XD) et on voit son pote Tachibana Takaha, le guitariste, occuper de jouer comme un dieu avec sa guitare en play-back. De plus, et c'est pour moi, l'ambiance gothique, c'est pas vraiment mon truc. Alors quelques fois comme ça, d'accord. Mais avec ce groupe, on a toujours droit au même couleur à savoir un mélange entre le noir ténébreux et le rouge "sang muhahaha". Je comprend qu'ils ont un univers assez spécifique mais c'est pas une raison de rentrer dans le stéréotype même du "vrai rock qui déchire tout". Mais bon, vu les covers de leur prochain single qui sont blanches (alleluiah!), on peut espérer un clip un peu plus moins dans le style gothique XD En tout cas, ici, ça vaut même pas la peine de regarder le clip. Il est tellement typé et n'a aucune histoire ou sens alors quel intérêt?
En conclusion, on peut dire qu'aucune de mes craintes ne s'est produite. Hades : The bloody rage n'est pas une continuité de Hades -The Rise- et en un mois, le groupe a réussi à faire un single de qualité. Dommage que le clip ne soit pas tellement une réussite. Et même si les deux chansons n'apportent rien de nouveau au groupe, elles restent tout de même plus que potables et j'espère sincérement que le groupe continuera à pondre des titres comme Monday Venom. Ce qui est intéressant, c'est que le groupe ne laisse encore une fois qu'un mois de différence avec le prochain single à suivre, Weiß Flügel.
Je conseille: Hades : The bloody rage, Monday Venom
Je déconseille: Le clip d'Hades : The bloody rage
Note: 7/10
Quant au prochain single j'aimerai savoir ce que signifie son titre, et celui de Schwarzer Sarg aussi d'ailleurs, et j'espère qu'il sera à la hauteur! Aussi vivement l'album^^