Lundi 29 janvier 2007 à 12:56

YUI

Genre: Pop/Rock


Nom: Yoshika Yui
Age: 19 ans
Née le: 26 mars 1987
Hobbies: Film, lecture, guitare, badminton
Début de carrière: 2004
Label: Sony Music Entertainment (2004 - aujourd'hui)

YUI grandit dans une famille mono-parental et n'a aucun souvenir de son père. Ce qu'elle sait par contre, c'est qu'elle a toujours été proche de la musique. D'ailleurs, déjà à l'école primaire, elle pensait devenir chanteuse. Et un jour, sous l'influence de sa mère, elle commença l'écriture d'un journal où elle écrivait ses sentiments et ses poèmes. Grâce à ça, elle commença à écrire ses chansons elle-même. Plus tard, elle emportera sa guitare avec elle dans la rue et chantera sur des lieux publics avec toujours ce désir de devenir chanteuse. Et bien qu'elle soit timide, chanter dans la rue lui plaisait beaucoup.
Sa carrière fut lancée lorsqu'elle se présenta à une audition de Sony Music Japan. Elle y chanta ses propres chansons et les juges lui donnèrent la note maximale. Après quoi, elle signa un contrat avec le label. Au fur et à mesure que le temps passe, au fur et à mesure on se rend compte que YUI crée son petit chemin. Jusque là, ses singles font des ventes très honorables. Mais c'est son album From Me to You qui se prendra les faveurs du public avec plus de 250.000 copies vendues! Et son rôle principal dans Taiyou no Uta ne fera que renforcer l'ascension de la jeune fille. Grâce à ce rôle et à la chanson qui fut office de générique au film, YUI fut sacrée "Révélation de l'Année" aux Japan Gold Disc Awards.
Après ça, le Japon entre dans sa période YUI en apportant tous ses singles dans le top 5 et ses prochains albums à la première place. Mais alors que YUI enchaîne les succès et la gloire, les gens se plaignent de voir que leur YUI stagne. C'est d'ailleurs (et même sûrement) pour cette raison que le 29 août 2008, via son blog, elle déclare vouloir prendre une pause musicale. Pendant plus ou moins un an, elle désire se retirer de la scène afin de "refaire le plein d'énergie" d'après ses propres mots. Il faut dire qu'après 3 ans si bien menée, une pause n'est pas de refus. Aussi, pour marquer ce départ, un best-of est prévu pour le 2 novembre 2008. Celui-ci regroupera toutes les faces A de ses singles ainsi qu'une inédite qui sortira aussi en single.
Voyons ce que donnera cette pause!



Discographie

[2006. 02. 22] From me to You
[2007. 04. 04]
CAN'T BUY MY LOVE
[2008. 04. 09] I LOVED YESTERDAY
[2008. 07. 02]
SUMMER SONG (single)

Clips/Lives

Laugh Away
Rolling Star

Articles

YUI: Analyse du phénomène et de la chanteuse


Mon Avis
YUI a un énorme, un immense défaut: l'originalité. Alors que ses fans crieront qu'elle est unique, les personnes sensées diront qu'elle ne fait que reprendre des recettes qui marchent. Et c'est vrai. A aucun moment la YUI n'ira prendre de risque en se lançant dans quelque chose de plus risqué. Toujours de la pop/rock soft parce que le public en raffole. Toujours accompagnée de sa guitare pour l'image de l'artiste. Jamais de paillette pour relever la simplicité car, mes amis, YUI est naturelle! C'est le seul compliment qu'on peut lui adresser par ailleurs... A part deux ou trois bonnes chansons, le reste est à jeter tellement il n'a aucune empreinte personnelle ou une once d'originalité. Elle ne se foule pas. Et puis de toute manière, tant que ça marche, pourquoi changer?

Samedi 20 janvier 2007 à 14:05

Ya-Kyim

Genre: R&B Musique Urbaine


Membres

Alisa - Chant

Yurie - Chant

Miku - Rap

Je n'ai pas beaucoup d'informations. Mais par contre, je peux dire qu'elles ont commencé en 2002 et qu'elle sont bien active en ce moment vu qu'elle vont sortir un nouveau single appelé Superstar qui sortira le 7 février 2007. Je tiens aussi à signaler que c'est grâce à Linestar62 que je les connais T_T Je ne sais pas si on peux toujours télécharger Keep YA Style que j'avais beaucoup aimé ^^ Si il le faut, j'y remédierais ^^


Discographie

STILL ONLY ONE sortit le 8 mars 2006
Keep YA Style sortit le 2 août 2006


Quelques Clips

BeautyxBeauty
Superstar
Ohoh! J'ai uploadé Superstar pour vous ^^

Mon Avis
Ces filles sont extraordinaires!! Leurs chansons sont très mouvementés et malgré une petite américanisation, j'aime beaucoup! ^o^ Bref, si vous aimez le R&B mais que vous avez du mal à vous accrocher à la J-Music, je conseille Ya-Kyim qui est un très bon début ^^ N'empêche, je trouve que Miku (la rappeuse) a des airs de Missy Elliot... Tant mieux XD

Désolé de ne pas avoir beaucoup d'information ^^"

Dimanche 14 janvier 2007 à 17:33

Ikimono Gakari


Genre: Pop/Rock


Mizuno Yoshiki - Guitare et chanteur (Leader)
Yoshika Kiyoe - Chant
Yamashita Hotaka - Guitare et harmonica


C'est en 1999 que les Ikimono Gakari commencèrent avec les 2 premiers membres: Yoshiki et Hotaka. En décembre de cette année, s'ajouta Kiyoe qui se chargera des chants avec Yoshiki.
Alors qu'avant, Ikimono Gakari était un groupe indies, ils signèrent avec Epic Japan records et sortire leur premier single SAKURA en mars 2006.
Ce n'est que le début d'un recommencement...


Discographie

Makoto ni Senetsu Nagara First Album wo Koshiraemashita... sortit le 25 août 2003
Shichishoku Konnyaku sortit le 28 août 2004
Jinsei Sugoro Kudabe sortit le 25 mai 2005
14 Princess ~Princess Princess Children~ sortit le 8 mars 2006 (best-of)
Sakura Saku Machi Monogatari sortira le 7 mars 2007


Quelques Clips

SAKURA
Hanabi
Ryuusei Miracle


Mon Avis
Je n'ai pas entendu assez de leur chanson pour pouvoir donner un avis positif ou négatif ^^ En tout cas, j'ai beaucoup aimé SAKURA, un très joli morceau ^o^
Aussi je leur dédie la récompense du titre d'album le plus long XD

Samedi 6 janvier 2007 à 9:44

Nana Kitade

Genre: Pop/Rock

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Artistes/Japonais2/1-copie-6.jpg
 

Nom: Kitade Nana
Age: 21 ans
Née le: 2 mai 1987
Début: 2002
Label: Sony Music Japan


Alors qu'elle n'était qu'une enfant, Nana Kitade rêvait déjà de devenir une chanteuse. Elle apprit très tôt le piano (à 3 ans) et écrivait ses propres paroles (à 12 ans). Fan de Shiina Ringo, elle apprit à jouer de la guitare et partait souvent à Tokyo pour suivre des cours de chant.
En février 2002, elle passa une audition pour Sony Music Japan et se vit accorder la chance de commencer une carrière de chanteuse. Ce n'est qu'en octobre 2003 que son premier single, Kesenai Tsumi, générique de fin de l'animé Fullmetal Alchemist, sortit enfin. Etant donné qu'il était associé au manga, il eut des ventes assez convenable et atteint tout de même la 14ème place du top Oricon. Néanmoins, les ventes de la star n’ont jamais décollé. Elles semblent même empirer. Le premier album avait réussi à se trouver 25.000 propriétaires tandis que les autres ne s'en trouvèrent que 2.000 et même moins pour son album I scream.

Néanmoins, malgré ses flops commerciaux, Nana Kitade voulut imposer son propre style en s'habillant, à partir de son single pureness/nanaio, comme une Gothic Lolita. Et cela sembla porter ses fruits étant donné que le single qui inaugura son nouveau style parvint tout de même à se faufiler jusqu'à la 11ème place. De plus, il semble qu’il a valu à la chanteuse de véritables fans-bases aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, en Chine et à Tokyo. Véritable icône de ce style particulier, elle est souvent modèle pour les magazines KERA et Gothic & Lolita Bible, magazine spécialisés.
Après avoir donné des concerts lors de conventions à Hong Kong et à Baltimore, Nana Kitade vint en France, en 2007, à la Japan Expo, faire une prestation live. En 2008, elle put chanté sur une compilation de reprise dédiée à Cindy Lauper où elle apparaît aux côtés des PUFFY, de DOUBLE, de Hajime Chitose, de Chara, de Tommy february6, etc. Et en août de cette année-là, elle donna aussi une représentation à Berlin, encore une fois lors d'une convention. Aussi, pour l’énième fois, elle chanta pour un animé. Cette fois-ci, l’élu fut Jigoku Shoujo Mitsuga (La fille des Enfers). On l’avait déjà vu au générique de Beet the Vandel Buster, Demashita! Powerpuff Girls Z (la version manga des Super Nanas*), D.Gray-Man et Persona -trinity soul-. Ca fait beaucoup!


* Etant donné qu’ils l’ont gardé pour la version française du dessin animé, il est possible d’entendre Nana Kitade sur nos chaînes françaises.

 

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Artistes/Japonais2/2-copie-7.jpg

Discographie

[2005. 08. 24] 18 -eighteen-
[2006. 07. 12] Cutie Bunny
[2006. 12. 06] I scream
[2007. 11. 14] BERRY BERRY SINGLES
[2008. 07. 23]
PUNK & BABYs


Mon Avis
Vous ne trouvez pas que Nana Kitade ressemble à Ayumi Hamasaki? Ou même à Kyoko Fukada
qui ressemble, elle aussi, à Ayumi? Non mais c'est vrai. A les voir, on dirait qu'elles ont toutes le même chirurgien. C'est amusant, non? Quoi? Vous préférez qu'on parle de Nana Kitada artistiquement? Bien, c'est vous qui l'aurez voulu. Pour tout dire, Nana Kitade est insupportable. A cause de sa voix de canard, écouter plus de 3 chansons d'affilé relève de l'exploit. D'ailleurs, si en soirée, vous savez pas quoi faire avec vos potes, lancez-vous ce défi: écouter toutes les chansons de Nana Kitade d'une traite. Non, mauvaise idée. Je ne veux pas avoir de morts sur la conscience alors oubliez ce défi complètement impossible à relever. Non mais sérieusement, il faut être un minimum atteint du cerveau ou avoir des oreilles déficientes pour être fan de cette... euh... jeune fille (j'allais dire chanteuse, vous imaginez?) D'ailleurs, je suis désolé pour les potentiels fans mais Nana Kitade est une abomination à mes yeux, euh, à mes oreilles surtout. Je me souviendrai toujours du summum de l'horreur, du Frankenstein de la chanson, sa reprise de She Bop. Une vraie plaie je vous dis! Pour ceux qui ne me croient pas, écoutez de vous-même. Vous serez étonné d'apprendre que cette chanson n'est pas chantée par une oie mais bien par Nana Kitade. Aussi, pour éviter de me faire culpabiliser, n'écoutez pas la chanson en entier, je m'en voudrais s'il vous arrivait quelque chose! Bonne chance et... adieu!

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Artistes/Japonais2/3-copie-6.jpg

Vendredi 5 janvier 2007 à 9:58

Mika Nakashima

La chanteuse en vogue

Genre: Pop-Jazz-Rock


Nom: Nakashima
Prénom: Mika
Age: 23 ans
Née le: 19 février 1983

(+) Mika Nakashima a des origines latino-hispaniques



Dès son enfance, Mika rêvait de devenir chanteuse. C'est la raison qui la poussa à ne pas faire l'école supérieur et à directement commencer sa carrière.
Elle fit ses débuts dans un drama, Kizudarake no Love Song, et interprêta la chanson du générique avec Stars qui fit ensuite son premier single. Son 2ème single, Crescent Moon fut vendu à 100 000 copies seulement.. Mais toutes écoulées en 1 jour! Son 5ème single, Will, arriva dans le top 10 des ventes et fut vendu à 200 000 exemplaires.
Son premier album True pris la place de 1er et fut écoulé de 1 million de copies. Mika reçu ses premières récompenses en tant que Meilleur Nouvel Artiste de l'Année.
Plus tard, elle chanta Find The Way pour l'anime Gundam Seed et Sakurairo Maukoro ainsi que Yuki no Hana furent repris par le chanteur coréen Hyo-Shin Park.
En 2005, nouveau tournant. La chanteuse joue dans un film repris d'un célèbre manga, faut-il le dire? Il s'agit de Nana. Glamorous Sky, chanson du film, arrive première au top Oricon. Il fut vendu à 423 000 exemplaires.
Et Nana staring Mika Nakashima nous est revenue en décembre 2006 avec la suite du film sortit l'année précédente. Et Mika nous fait aussi une surprise en nous faisant un album, The End, sous le pseudonyme Nana Staring Mika Nakashima.


Discographie

True sortit le 28 août 2002
Love sortit le 6 novembre 2003
Music sortit le 9 mars 2005
Best sortit le 7 décembre 2005
The End sortit le 13 décembre 2006


Quelques clips

Glamorous Sky
Yuki no Hana
Hitori


Mon Avis
Plus tard ^o^
Jsuis encore occupée à regarder Nobuta wo Produce ^^

Créer un podcast