Désolé pour cette absence prolongée mais c'est la faute à Yume. Elle m'a encore bien conseillé, du coup, je me retrouve à regarder un drama vraiment génial: Liar Game *o* D'ailleurs, je vous le conseille grandement!
_____________________________________________________
SUMMER SONG
de YUI
Langue: Japonais
Genre: Pop/rock
Date de sortie: 2 juillet 2008
Format: Single
DOWNLOAD
Lien disponible sur Nautiljon
Tracklist
CD
01 SUMMER SONG
02 Oh My God
03 Laugh away -YUI Acoustic Version-
04 SUMMER SONG -Instrumental-
DVD
01 SUMMER SONG
02 Laugh away -YUI Acoustic Version-
Mon Avis
YUI est depuis quelques temps une figure de la Jpop à ne pas manquer. Pourquoi? Parce qu'on la voit partout. Entre rôle dans des films ou générique de drama et animé, impossible de ne pas avoir entendu ce nom. Surtout qu'elle ne se contente pas des petites productions qui ne marcheront jamais mais qu'elle se ramasse des contrats assez gros. Donc, avec ce nouveau single, pas de générique ou je ne sais quoi mais le naturel si naturel chez YUI. Assez de blabla et voyons un peu ce nouveau single.
Le single démarre avec SUMMER SONG qui est une copie conforme de tout ce que YUI a pu sortir jusqu'à maintenant. La petite touche estivale en plus. Mais ça ne suffit pas à rendre ce morceau inoubliable ou je ne sais pas moi, un minimum intéressant. YUI se rétracte dans un style qui lui plaît mais qui après 3 albums commencent à réellement agacer. Puis, deuxième morceau, Oh My God. Si vous vous attendez à de la nouveauté, c'est (encore) raté. Oh My God répond lui aussi au stéréotype de la chanson pop/rock un peu plus mouvementé. Seule piste similaire qui me vient à l'esprit: How Crazy. Seule parce qu'impossible de se rappeler les autres. Et comme dans l'album CAN'T BUY MY LOVE, on commence avec How Crazy, c'est la seule que mon cerveau a été capable d'imprimer. Mais pour reparler de la comparaison, Oh My God est beaucoup moins entraînante que How Crazy qui ne transcendait pas d'un génie et d'un talent. Ah oui, autre piste du même genre, Rolling Star! Mais encore une fois, Oh My God fait pâle figure à côté de ces deux titres... Et dernièrement, on a droit à une piste de remplissage: la version acoustic de Laugh Away. Si vous vous attendiez à voir le naturel déjà éblouissant de la chanteuse se révélé encore plus dans cette chanson, c'est à nouveau raté. Ils se sont pas creusé la tête avec ce morceau. Ils ont simplement enlevé le surplus d'instrument. En clair, c'est pas du génie, c'est bel et bien du remplissage. Comme je l'ai déjà dit, ce qui aurait donné une dimension plus acoustic à la chanson était la présence de tam-tam au lieu de cette guitare qui n'accompagne rien du tout. Réelle déception pour moi qui m'attendais quand même à mieux.
Puis, comme il s'agit d'un single, je vous donne le privilège d'avoir mon avis sur la partie DVD. Mais je vous préviens, vous n'aurez que SUMMER SONG parce qu'il se trouve que Laugh Away -YUI Acoustic Version- est le même clip que pour la version normale sauf qu'ils ont mis la version acoustic à la place. J'en avais parlé lorsque I LOVED YESTERDAY était sortit. Pas le peine de le répéter. Donc, parlons plutôt de SUMMER SONG avec qui le seul problème, c'est que pour pouvoir comparer ce que j'ai dit avec la vidéo, il va falloir la regarder. Désolé. Mais bon, j'ai survécu. Oui, survécu parce que le clip de SUMMER SONG est ennuyeux. Presque autant que la chanson, c'est dire. En plus, on a eu la sympathique idée de d'abord sortir le clip de Laugh away et puis celui de SUMMER SONG. Pourquoi je dis ça? Et bien parce qu'il y a une histoire et qu'elle commence avec SUMMER SONG. Intelligent hein? Mais bon, de toute manière, l'histoire est tellement sans intérêt qu'on ne lui trouve pas un sens de lecture. Dit autrement, vous n'allez même pas regarder tout le clip alors pourquoi se donner la peine de lui donner un sens? Bon, arrêtons les hostilités et passons à la conclusion.
En clair, vous voulez du changement chez YUI? Vous voulez de l'originalité? Vous voulez une vague de fraîcheur intense? Et bien passez votre chemin. En été, on veut quelque chose d'entraînant qui nous entraînera à la plage pour dépenser nos sous-sous de Noël qu'on aura gardé en réserve toute l'année pas une pseudo-chanson estivale qui donne envie d'aller aux toilettes. Voilà c'est dit, vous pouvez m'insulter XD
Je conseille: Rien
Je déconseille: SUMMER SONG et Oh My God
Note: 3.5/10
Quant a Oh My God (ou plutot O Maï Gauwde d'après YUI) je trouve qu'elle s'en sort un peu mieux, je la trouve plus ecoutable que l'autre machin