Zeebra
Le premier rappeur japonais
Genre: Hip Hop
Nom: Hideyuki Sakakura
Age: 35 ans
Date de naissance: 2 avril 1971
Lieu de naissance: Tokyo
Dès l'adolescence, Zeebra s'interressait déjà au break et décida de créer ses propres morceaux. Avec son ami d'enfance, Dj Oasis, ils formèrent un groupe Mc/Dj et commencèrent à traîner dans les bars. Alors, Zeebra eut envie de faire évoluer le Hip Hop au Japon. Mais il ne voulait pas faire le même que les américains, il en voulait un spécial. C'est pourquoi, il rappe en japonais. Après quoi, il créa 2 autres groupes dont King Gidra qui sortit plusieurs single pour se séparer su leur chanson "Kage" (ombre en japonais)
Après cela, Zeebra (qui avait touché plus d'une personne) fit une carrière solo. Son habilité à jouer avec les mots et son charisme lui permit d'avoir un succès mérité dès la sortie de son premier album solo. Il arrivait même de la voir sur les covers des magazines les plus populaires et de la voir passé dans quelques émissions. Zeebra était une vraie vague. Il déversait succès sur succès. Il parvins même à entrer dans les charts nippon qui sont généralement réservé à la pop.
Ca ne pouvait pas continuer. En 2003, il changea de label et sortit "Big Big Poney" complètement différent de tout ses autres chansons. Le style de Zeebra ne fut plus le même à partir de ce moment-là. Il reste célèbre et actif malgré tout...
Zeebra est l'un des acteurs principals de la migration du Hip Hop au Japon. Grâce à un style d'écriture particulier, il arrive à se hisser parmis les meilleurs places des top nippon. Premier rappeur japonais, une légende.
Discographie
The Rhyme Animal sortit le 17 juin 1998
Based on a True Story sortit le 14 juin 2000
The First Struggle sortit le 29 mai 2002
Tokyo's Finest sortit le 18 septembre 2003
The New Beginning sortit le 15 février 2006
Quelques Pv