Samedi 3 mars 2007 à 18:22

Tanaka Rie

Genre: Pop


Nom: Tanaka
Prénom: Rie
Age: 28 ans
Née le: 3 janvier 1979
Née à: Sapporo, à Hokkaido

Depuis qu'elle était petite, on disait toujours de Rie qu'elle chantait bien. Après avoir reçu son diplôme, elle rejoint une compagnie d'animation à Tokyo.
On ne parle pas souvent de Tanaka Rie comme une chanteuse mais plus comme une doubleuse. Elle doubla plusieurs personnages comme par ecxemple Chii dans Chobits ou Lacus Clyne dans Gundam Seed.
Seulement, comme Tanaka Rie a non seulement une voix d'ange mais aussi des talents musicaux hors-paire, elle chante souvent des ending ou des opening. Elle va même faire chanter ses personnages...
Mais depuis quelques temps, Tanaka se fait une place pour une carrière. Elle a déjà sortit 2 Cd J-Pop ainsi que 3 albums assez spéciaux..


Discographie

24 Wishes sortit le 3 janvier 2003 (jour de son anniversaire ^^)
Garnet sortit ?

Quelques Clips/AMV

Ningyo Hime (Ending Chobits)
Fields of Hope (Insert Song Gundam Seed Destiny)
Mizu no Akashi (Insert Song Gundam Seed)


Mon Avis
Je trouve qu'elle a une voix magnifique! La première fois que je l'ai entendu c'était dans Gundam Seed où elle chantait Shizukana Yoru ni. On écoute une de ses chansons et on aime directement ^^

Dimanche 25 février 2007 à 9:07

KOKIA

L'authentique

Genre: Classical Sound



Nom: Yoshida
Prénom: Akiko
Née le: 22 juillet 1976
Née à: Tokyo


On peut dire de KOKIA qu'elle était destinée à être artiste dès l'enfance. En effet, elle appris très tôt le piano et le violon. Aussi, à l'âge de 10, elle rejoint une école de musique en Amérique.
Ainsi donc, suite aux conseils d'un ami, KOKIA envoye une cassette à Pony Canyon (même maison de production qu'Aya Ueto je pense) et fait découvrir son talent. Très vite, on lui proposa de chanter la BO d'un jeu vidéo, Tail Concerto. Début de carrière.
En 1999, KOKIA sort son premier single qui arrive à se placer parmis les 20 meilleurs places du top Oricon. Elle s'attira bien du mérite et même l'attention de Yōko Kanno*. Et très rapidement, elle se fit connaître à travers l'Asie. Son 3ème single, Arigatou gagne la troisième place du Popular Music Award à Hong Kong.
Mais après ses succès de 1999, KOKIA décide de se reposer et chante avec plusieurs artistes. Après un an de repos, elle continua là où elle avait arrêté.
Seulement, bien que KOKIA soit connue en Asie, elle restait quasi une inconnue au Japon. Elle décida alors de faire un peu de promotion à la suite de quoi elle sortit "trip trip". Succès. Depuis KOKIA est connue et a été demandé pour un drama, pour un film et aussi, en 2004, sa chanson Yume ga Chikara deviend la chanson officiel de l'équipe Olympique Japonaise pour les jeux d'Athène.
Mais, en 2006, nouveau tournant: KOKIA s'est interressée à.. la France. Et oui, le 21 janvier 2006, KOKIA est venue en France pour un concert. Complet. Elle nous est revenue une année près, le 20 janvier 2007 où près de 1200 places étaient occupées.
Le style musical de KOKIA se caractérise par sa musique et sa voix hamonieuse. Et qu'importe si on ne comprend pas ce qu'elle chante, on est aussi touché que la personne qui saisit les paroles.
On pourrait dire de KOKIA qu'elle est simple et sobre. Elle ne laisse rien changer son style, son monde car il faut le dire, KOKIA nous fait rêver, nous fait voler. Bref, espérons que KOKIA reste encore lontemps sur la scène japonaise.

* Vous devriez connaître Yōko Kanno comme compositrice de Inner Universe (ex-chanson du blog) bien qu'on ait la faute de la prendre pour interprête.


Discographie

songbird sortit le 16 juillet 1999
trip trip sortit le 23 janvier 2002
Remember me sortit le 12 novembre 2003
Uta ga Chikara sortit le 21 juillet 2004
Pearl the best collection sortit le 1er février 2006
Ai ga Kikoeru ~Listen for the love~ sortit le 29 Novembre 2006


Quelques Clips

Say Hi!!
Aishiterukara
kawaranaikoto since 1976
The power of Smile


Mon Avis
J'aime vraiment beaucoup KOKIA. Sa voix et les intrusments de fond s'accordent à la perfection. Je trouve qu'elle a une voix (é)pure et comment dire? Ca lui va bien ^^ J'aurais voulu dire beaucoup plus sur cette chanson hors pair mais ces quelques lignes disent bien ce que je pense ^^

Mercredi 21 février 2007 à 16:33

KAT-TUN

Les commerciaux

Genre: Pop

Membres


Kamenashi Kazuya
Akanishi Jin
Taguchi Junnosuke
Tanaka Koki
Ueda Tatsuya
Nakamaru Yuichi

+ Le lettre de KAT-TUN viennent du nom de famille de chaque membres. De plus, cela signifie Cartoon en japonais


Pour ne pas devoir expliquer ce qu'est "Johnny's Entertainment", je vais faire court et dire que c'est 6 jeunes hommes ont reçu un enseignement dès leur plus jeune âge (8-9 ans). Et après plusieurs années d'apprentissage, il en sort des machines à vendre. Ils savent chanter, dancer, défiler (XD) bref, un vrai produit commercial.
KAT-TUN est (de mon point de vue) purement commercial. Le groupe commence en 2001 et leur premier single sort à peine en 2006. Qu'ont-ils fait durant ce temps? De la publicité, des dramas, des apparitions durant des émissions, des prestations à la télé, bref, rien de très concret.
La chose étonnante dans ce groupe est leur premier DvD live, "Okyakusama wa Kami SAMAA, qui sortit en.. 2003. Pas un seul single n'a été sortit que le groupe sort un DvD. Et chose encore plus étonnante, il se classe premier à l'Oricon.
Toujours plus de concerts, toujours plus de fans, des tournées, etc.
On ne pouvait pas attendre un meilleur début de leur part car leurs 3 singles et leur 1er album qu'ils ont sortis en 2006 se sont attribué la première place dans l'Oricon.
Mais on peut aussi remarqué une chose: les ventes baissent. Leur premier single Real Face s'est vendu à 1.026.372 copies. Leur 2ème single, Signal, à 555.606 copies. Donc, presque la moitié, grand plongeon. Heureusement, la différence de ventes entre le 2ème et le 3ème single ne fut pas aussi flagrante. Malgré tout, le groupe reste célèbre et apprécié quand on voit sur combien de plateau télé ils sont amenés.
To be continued...



Discographie

Best of KAT-TUN sortit le 22 mars 2006


Quelques clips

Real Face
Signal


Samedi 10 février 2007 à 10:56

Miwako Okuda

La chanteuse déprimée

Genre: Pop - Pop/Rock



Nom: Okuda
Prénom: Miwako
Age: 23, bientôt 24
Née le: 13 février 1982
Née à: Yonago
Début de carrière: 2000
Label: BMG Funhouse

Miwako Okuda voulait devenir chanteuse depuis qu'elle était au lycée. Lors d'un concert avec ses 2 amis, elle se fait remarquée par Sony. Elle démanagea ensuite à Tokyo pour commencer une carrière. Elle sortit 2 singles en 2000 sous le label DefSTAR: Shizuku* et Tsu-ki. Après son peu de succès, Miwako arrête sa carrière. Trois ans ont passé et elle revient sous le label BMG Funhouse avec son single Aozora no hate. En 2005, elle sort son premier album Futari et Kimi wo Omou en 2006.
Miwako est démarqué dans le monde de la Jpop. Car en général, la Jpop nous fait part de chansons joyeuses, mais Okuda parle de douleurs et de doutes. Elle nous parle aussi de suicide comme une bonne chose...

Même si Miwako Okuda n'est pas très remarqué, sa voix est exeptionnelle et son interprétation de Shizuku sans pareil.
*Shizuku est le premier ending de l'anime GTO


Discographie

Futari sortit le 25 juin 2005
Kimi wo Omou sortit le 9 septembre 2006


Quelques Pv

Boku ga Ikiteita Koto
Tsu-ki



Mon Avis
Je trouve que Miwako a ue voix magnifique! Mon vrai coup de coeur est sans aucun doute Shizuku. J'avouerais que je ne suis pas une grande fan ou une hystérique mais enfin bon, si je rencontre Okuda en rue, je me jette sur elle XD Enfait, je fais ça avec toutes les stars que je verais.. Jsuis même prête à le faire avec Bou de An Cafe (Il me fait peur +_+")

Les 2 albums de Miwako Okuda sont disponible sur Nautiljon

Mardi 30 janvier 2007 à 14:07

MISIA

Genre: R&B/Soul

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Artistes/Japonais2/1-copie-3.jpg
 

Nom: Itô
Prénom: Misaki
Nom de scène: MISIA
Age: 30 ans
Née le: 7 juillet 1978
Début: 1998
Label: BMG Japan (1998-2002), Rhythmedia Tribe (2002-2007), BMG Japan (2007-auj)



Née de parent docteur, Misaki, de son vrai nom, est la cadette de la famille Ito. Très tôt, elle découvrit qu'elle était capable de couvrir 5 octaves et dès ce moment, elle eut pour rêve celui de devenir chanteuse et de gagner un concours à Fukuoka, sa ville natale. Elle déménagea avec sa sœur en ville, un peu avant d’entrer au collège, afin d'approcher un peu plus son rêve. A cette époque, elle commença à s'entraîner avec deux afro-américains qui lui apprirent le gospel et le R&B. Malheureusement, Misaki fut recalée à toutes ses auditions. Pour finir, elle accepta d'entrer à la Seinan Gakuin University et d'y suivre des cours de sciences commerciales. Malgré tout, elle n'avait pas abandonné son rêve.
C'est en mai 1997 que tout commença réellement avec une audition pour BMG Japan. Elle put décrocher un contrat avec la maison de disque et Misaki devint MISIA, une combinaison de MISaki et AsIA. Son premier single, Tsutsumikomu Youni sortit en février 1998 et atteignit la 11ème place au top Oricon. Un bon début surtout que les singles qui suivent parviennent tous à se hisser en haut du top mais c'est réellement son premier album, Mother Father Brother Sister, qui la rendit célèbre avec sa première place et ses 2.580.000 exemplaires vendus! Ce succès lui valut le titre de Meilleure Nouvelle Artiste de l'Année et Meilleur Album Pop de l'Année au Nihon Gold Disc Awards. La suite s'annonça tout aussi bonne avec, par exemple, son 2ème album qui, en première semaine, se vendit tout de même à 1.350.000 copies ce qui est énorme pour une première semaine d’exploitation!
Mais en 2002, une erreur fut commise. MISIA décida de quitter BMG Japan au profit d'un plus grand label, avex trax. Elle intégra alors l'une des branches de la maison de disque, Rhythmedia Tribe. A partir de ce moment-là, une forte baisse au niveau des ventes se fait ressentir. D'abord, ses singles ressentent une forte baisse de vente. De plus, son quatrième album ne parvient pas à atteindre le million et ne fait "que" un score de 800.000 exemplaires vendus. Mais c'est en 2004, avec son 5ème album, que MISIA chute complètement avec 250.000 copies vendues. Même ses best-of sortit à la même période font des scores pitoyables. Sans compter ses singles qui ne parviennent même plus à dépasser les 50.000 galettes.
Ce n'est qu'en 2007 que MISIA nous fait un retour aux sources en quittant avex trax pour retourner chez BMG Japan. Mais ce changement n'affecta pas pour autant les ventes de MISIA qui ne furent que baisser et qui baisse encore aujourd'hui.

Néanmoins, et ce malgré une absence totale sur les plateaux télé, MISIA aura fait un bon bout de chemin et ne semble pas s'arrêter de si tôt. Cette année était sa dixième année de carrière et elle l'aura fêtée avec la sortie de son premier single digital et avec une gigantesque tournée à travers toute l'Asie qui devrait se terminer en mars 2009. Comme quoi, elle a beau avoir quitté les charts, elle reste dans le cœur des Asiatiques!


 

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Artistes/Japonais2/2-copie-4.jpg

Discographie

[1998. 06. 24] Mother Father Brother Sister
[2000. 01. 01] Love Is The Message
[2001. 04. 25] Marvelous
[2002. 03. 03] Misia Greatest Hits
[2002. 09. 26] Kiss In The Sky
[2003. 12. 03] Misia Single Collection ~ 5th Anniversary ~
[2004. 02. 11] Mars & Roses
[2004. 06. 16] Misia Love & Ballads The Best Ballade Collection
[2004. 12. 08] Singer For Singer
[2007. 02. 07] Ascension
[2008. 01. 09] Eight World

Clips/Lives

Tsuki (live)


Mon Avis
J’aime énormément la voix de MISIA. Elle me rappelle ce que j’écoutais avant et je dois dire que c’est très agréable. Profonde et grave, sa voix est un vrai petit bijou. Néanmoins, et malgré ce gros atout, j’ai toujours eu du mal avec MISIA. Pas que ses chansons ne valent rien mais justement, elles me rappellent trop ce que j’écoutais avant. Du coup, ça me paraît trop commun, pas assez recherché, voire ennuyeux. J’ai beaucoup de mal à terminer ses albums parce qu’à un moment ou un autre, il faut que je sois distraite et que je ne fasse plus attention à ce que j’écoute. D’accord, elle chante vraiment bien mais les compositions ne suivent pas sa magnifique voix. Elle devrait davantage l’exploiter et même essayer quelque chose de nouveau de temps en temps.
Donc, si vous vous y connaissez bien dans la discographie de MISIA, j’aimerai bien que vous me conseilliez quelques chansons. Merci d’avance! ^^


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Artistes/Japonais2/3-copie-3.jpg

Créer un podcast