Jeudi 4 janvier 2007 à 10:34

Nail Art

La Nail art est très souvent utilisé par les Kogals, ces filles à la pointe de la mode. On dit que c'est Ayumi Hamasaki qui aurait importé le style au Japon, c'est facile de confirmé en regardant les images: Jamais Ayumi n'apparait sans ongles. Et depuis, ça sent le recopiage.. N'est ce pas Kuu? XD

La Nail Art consiste à décorer ses ongles à l'aide de strass variés. Plus on a d'imagination et plus l'art s'amplifis et devint magnifique.

Mais le Nail Art ne s'explique pas, il se regarde ^^

L'art peut soit être simple:

Ou soit extravagant:

Héhé, au passage, je signale que la photo ci-dessus a été prise lors d'un concours d'ongles
C'est dur d'imaginer quelqu'un qui se promène avec ça au bout des doigts en rue ^^"

Je mettrais la photo de mes ongles Nail Artisés (XD) quand mon vernis blanc sera parti ^^
|EDIT| J'ai mis mes strass! Quand je me lèverais (enfin), j'irais chercher mon appareil photo ^o^

Un boîte de 100 strass a souvent un prix avoisinant 12€. Selon la qualité et les décoration, le prix peut varier. Alors, à vos porte-monnaie et faites-vous des ongles!

*Je regarde Nobuta wo Produce ^o^*

Vendredi 8 décembre 2006 à 20:04

La Mythe Sadako Sasaki

En 1945, le première bombe atomique explosa à Hiroshima. De nombreuses prises ce jour là. A 2 kilomètres du drame, il y avait Sadako. Elle ne fut pas blessée ou du moins, ne semblait pas l'être.
Durant 9 ans, Sadako vit normalement, comme un fillette  de 12 ans. Heureuse et bonne élève à l'école, Sadako se lança dans la course à pied. Mais tout finit par basculer.

En 1954, après une course relais, elle se sentit extrèmement fatiguée. Au départ, ce n'était pas très grave jusqu'au jour où elle tomba et ne put se relever. Elle fut amener à l'hôpital.

Le verdict tomba: Sadako Sasaki avait une leucémie, le "mal de la bombe atomique", une maladie difficilement curable à l'époque.
Chizuko, la meilleure amie de Sadako lui raconta alors une légende: Celui qui confectionnera 1000 grues vera son voeu exaucé. Dès lors, Sadako se mit au travail. Son rêve? Continuer de courir...

Elle confectionna 500 grues après quoi les médecins jugèrent qu'elle pouvait rentrer chez elle. Mais celà ne s'arrangea pas pour Sadako qui retourna vite à l'hôpital.
Après 644 grues, après un an d'espoirs et de douleurs, Sadako mourut. Elle avait plié ses grues avec tout le papier qu'elle trouvait. Cela allait de feuille aux étiquettes figurant sur ses médicaments.

L'histoire de cette fillette eut un énorme impact sur ses amis et sa classe. Alors, ils finirent de plier 1000 grues en souvenir de Sadako et récupérent assez d'argent pour construire une statue en l'honneur de Sadako et de tout les enfants affectés par la bombe.

Aujourd'hui, au Parc de la Paix à Hiroshima, se dresse une statue de Sadako celle-ci tenant une grue en or dans ses bras ouvert avec l'inscription:

Ceci est notre cri. Ceci est notre prière. Paix dans le monde.


Depuis, tout les ans, des enfants du monde entier plient des grues et les envoient à Hiroshima. Les origamis sont déposé autour de la statue et représentent de nos jours la paix.

Vendredi 8 décembre 2006 à 20:04

L'origami ou l'art de s'énerver

L'origami (oru = plier, kami = papier) est l'art du pliage du papier

Auparavant, l'origami servait de décoration au Japon et était souvent utilisé lors de cérémonies religieuses.

L'une des représentations d'origami les plus célèbre est sans aucun doute celui de la grue. Il y a même une légende disant que celui qui pliera mille grue de papier verra son voeu exaucé.


Deux irogami.
Un conseil: Restez calme!

L'étoile
La grue


Un site expliquant quelques modèles : ici

A voir aussi: La légende de Sadako
Here

Dimanche 15 octobre 2006 à 19:47

La légende d'Hachiko

La fidelité et le dévoument d'un chien pour son maître

Hachiko, la célèbre staute que l'on peut trouver à la gare de Shibuya. Un hommage envers ce chien qui nous donne un bon enseignement...

Tout commenca en 1923, dans la ville d'Odate, Hachi, qui n'avait que 2 mois, fut adopté par un professeur de l'universaité de Tokyo, le Dr Eizaburo Ueno qui habitait à Shibuya.
Le jeune chien avait l'habitude d'accompagné son maître chaque matin jusqu'à la gare et de venir le recevoir tout les soirs. Mais en mai 1925, le docteur mourut d'une crise cardiaque à l'université.
Hachi vint alors à la gare comme tout les autres soirs afin d'y renconter son maître. Il l'attendit jusque nuit tombé. Des amis du professeur vinrent le chercher et l'emmenèrent chez ex, à plusieurs kilomètre de la gare. Mais le jour suivant, le chien s'echappa pour aller accompagner son maître, qui n'était plus, à la gare.
Il continua ainsi durant de longue années.
Les gens du quartier était très impressionné de voir un chien aussi fidèle. Ils lui donnèrent alors de l'eau et de la nourriture pour l'aidé dans sa percéverance. La rumeur de Hachi s'étendit jusu'à Tokyo. D'ailleurs, il n'était pas rare que des touristes viennent juste pour voir et toucher Chûken Hachiko (Hachiko le chien fidèle). Les années passèrent et Hachiko, qui se fesait vieux, attrapa de l'arthrite et fut incapable de marcher. Mais cela ne l'empecha pas de continué d'allé à la gare tout les matins comme autrefois. Mais le 7 mars 1935, on le retrouva mort, à l'endroit où il avait l'habitude d'attendre son maître.

Une statue de bronze fut érigé en son honneur, en 1935 devant la gare de Shibuya.
Et depuis maintenant des années, on lui offre une fête le 7 mars, jour de sa mort.

De nos jours, Hachiko est le symbole de la louyauté et de la fidélité.
Si nous pouvions être des Hachiko...

Samedi 14 octobre 2006 à 18:20

L'ikebana.

Définition:

L'ikebana est l'arrangement floral japonais. Vivant ou séché, il utilise tout les types de végétaux.


Histoire

L'ikebana est l'un des plus grands arts au Japon. L'ikebana était au départ une pratique bouddhique. Ces quelques fleurs étaient offertes aux morts et à Bouddha.
Au 15ème siècle, l'art, qui n'avait pas reçu de nom, se fit appeler Rikka par les moines bouddhistes, qui était les seuls au départà pratiqué l'ikebana. Le Rikka avait une certaine forme symbolique de repprésenté la nature et l'univers.
Au fur et à mesure du temps, des écoles se créérent. Chacune d'elles inventait une variante du style Rikka original.
Au 16ème siècle, l'arrangement floral fut intégré sous le nom de chabana à la cérémonie du thé. De nombreux maîtres de thé mettèrent alors leur grain de sel.
Ils inventèrent des codes, des manières de présentation des fleurs et des autres végétaux dans un vase ou sur un plat. L'ikebana était né.
Lors de l'ère Edo, l'Ikebana, qui n'était pratiqué que par les moines et les courtisans de la cour impériale, se propagea chez les riches marchants, les samourais et surtout chez les femmes.
De nos jours, il existe environ 3000 écoles qui donne principalement cours à des femmes.


A différencier de...

L'Ikebana n'est pas à rapprocher des arrangements floraux occidentaux. L'Ikebana ne vise pas à rassemblé de belles fleurs mais à les mettre en harmonie.

Créer un podcast