Lundi 4 septembre 2006 à 20:50

Les Cosplay

Aujourd'hui, je vais vous parler des cosplay
- Cosplay? C'est quoi un cosplay?
Bon, on va commencer par un peu de vocabulaire!


Le cosplay est un grand phénomène venant directement du... Japon! Le cosplay consiste à se déguisé en personnage de manga ou de jeux vidéo. Mais tout est fait maison. Du haut jusqu'au bas, quoique quelque commandes sont toujours les biens venues ^^.
Le cosplay a atteint le monde de nos jours. Que ce soit la France, les Etats Unis, le Canada, ou même l'Angleterre.
La plupart des cosplayer s'hexibent lors de grande convention destiné à l'Asie ou aux mangas. D'alleur, si vous avez l'occasion d'aller à la Japan Expo à Paris, vous aurez la possibilité de rencontrer des cosplayer.
Mais comme partout, il y a de bons costumes et de bons modèles mais il y a surtout des costumes à la va vite et des modèles assez... envellopé.

Quelques images de cosplay que j'ai classé en plusieurs catégories.


Identiques

Lacus
Mobil Suit
Mobil Suit (1)
Rikku
Aeris (De Dos)


Ressemblants

Auron
Cloud
Lulu
Maito Gai et Rock Lee
Rikku


GROtesques

Haruno Sakura
Lulu
Lulu (1)
Yuna
Yuna et Lulu


Irrécupérables

Goku
Gundam
Piccolo
San Goku et Boo
Vegeta

Depuis peu, j'ai appris l'existance d'un nouveau type de cosplay. Ceux d'imiter une star plus souvent de nationalité asiatique. Et pour tout dire, ça fait peur des fans comme ça...


Je vous met ceux d'Ayumi Hamasaki

Original   Ressemblant   GROtesque

[*] Les liens de "Irrécupérables" fonctionnent maintenant

Mardi 15 août 2006 à 22:04

Les Kogals

LE phénomène de mode japonais

Laissez moi vous parler d'une catégorie de filles très fashion au Japon, les Kogals! C'est un vrai ouragan de style et d'élégance. Et j'aime tellement cette mode que je pense bien faire partie de cette communauté ^^. Seulement, pour être une Kogals il faut une chose: de l'argent!

Mais comment parler des Kogals en oubliant Shibuya, le quartier le plus stylé de Tokyo et de sa tour 109 qui comprend des magasins et des magasins de quoi faire perdre la tête à toute les jeunes filles ^^

            Rue de Shibuya                Tour 109

Alors voila la liste de quelques sortes de Kogals que nous pouvons rencontrer:


Kogaru ou kogal's

Le Japon est connu pour l'excentricité de certaines modes. Il en est ainsi des "Kogâru". "Ko" vient du kanji (caractère japonais) signifiant "petit" et "garu" est dérivé de l'anglais "gal" (girl). Les Kogâru veulent avoir l'air jeunes. Ce qui les caractérise les Kogal's c'est leur teint mat, leurs cheveux décolorés (et surtout les kogaru se baladent quasiment toute l'année en uniforme d'écolière accompagnée de leurs fameuses loose socks qui sont de grandes chaussettes (90 cm -120 cm) que l'on plisse sur les mollets. Bien que portant des uniformes, elles aiment les détourner, portant par exemple des T-shirts tellement longs qu'ils descendent plus bas que la robe d'écolière. N'oublions pas au passage les platform shoes (chaussures à semelles très compensées). Elles sont aussi accros aux faux ongles et par la même occasion au nail art (peinture sur ongles). Vous pourrez plus souvent croiser les kogaru dans les grandes villes comme Tokyo ou Osaka, il y en a passablement, mais dès que l'on s'en éloigne elles se font plus rares.


Ganguro

Les ganguro font partie dun style parti d'une mode que NAMIE AMURO (chanteuse japonaise) avait lancé : elle s'était frisé les cheveux pour un clip et ça à eu un "boom" retentissant. Les premières à adopter ce style étaient les filles de SHIBUYA et à l'époque tout était dans la couleur de peau, plus c'était foncé et meiux c'était !
En français, Ganguro signifie "visage noir", et cette mode consiste a avoir l'air d'une star RnB américaine en ayant la peau la plus bronzée possible ... Comme leur modèle Lauryn Hill ! Pour ces raisons elles fréquentent les salons de bronzage artificiel, se maquillent la face avec du fond de teint brun... Et pour les plus riches, elles iront jusqu'à changer leur chevelure japonaise, en une coiffure "afuro" (comprendre afro), ce qui n'est pas une mince affaire puisque ça prend une demi-journée et coûte l'équivalent de 300 euros. Question mode vestimentaire, elles sont exactement identiques aux kogaru, mais peut être un peu moins lolitas... Le magasine de mode japonais Egg leur est entièrement consacré et est considéré comme "une bible de la mode" pour les ganguro.


Les yamamba et cosplays

A la différence des Ganguro et des Kogaru, les Yamambas se " barbouillent " le visage d'un blanc trés criard et bien voyant ! C'est le style extrême pour une Ganguro. Les yamambas se maquillent en blanc pour ressembler aux Sorcières du Mont Fuyi (une légende !). Leur but : faire peur en ressemblant au maximum aux sorcières... Idée légèrement identique à l'état d'esprit des Cosplays quoique le style vestimentaire des Yamambas est plutôt de l'ordre de l'excentricité absolue en tout genre, contriremant aux cosplays qui sont des manges vivants. Les Cosplays sont une caricature des "Costumes players", et le but de ces filles c'est de ressembler le plus possible a un personnage tout droit sortit d'un manga !

Les gothics lolitas

Les gothiques Lolitas sont tout simplement les Gothiques. Au japon, le style Gothic Lolita est assez différent de la vision que nous en avons en Europe... Les filles sont en noir ou en blanc, portent des robes à dentelle, bouffantes, à plusieurs épaisseurs, portés avec des jupons ou des tabliers en dentelle, quelquefois des voiles, sans oublier les mitaines, les chapeaux en dentelle plissée et portent souvent des ombrelles ... Bref ce n'est pas le style gothique européen considéré vulgairement comme le style "famille Adams", mais un style bien plus frissonnant, peu etre plsu sophistiqué, et surtout plus gore en soi... Les japonaises jouent également beaucoup sur le maquillage et la coiffure : elles auront alors des coiffures très déjantées et des yeux charbonneux qui ressortent sur un teint porcelaine.

Il y a aussi les B-Gal qui sont plus décontracté et qui sont plutôt sport, les School-Gals qui sont des filles qui s'habillent en tenue de lycée tout les jours


Bon là, je l'ai pris du blog fashiongal mais dès que j'ai fait un résumé de tout cela, je le remix à ma manière. Désolé miss mais j'ai la flemme ^^ mais je met un truc à moi dès que je peux.

Les Accesoires

Bronzage

La mode consiste à ressemblé le plus possible au stars noires américaines. Et pour ne pas abimé leur bronzage, quelque Kogals ne se lavent pas et en attrapent des maladies. Au moins elles sont bronzées ^^.


Ongles

Une Kogals se doit de porter des faux ongles. Simple ou extravageant, leurs ongles met en valeur leur côté fleuris et aussi leur argent (à savoir, les faux ongles coutent environ 10€ et ne tiennent pas plus qu'une semaine.)


Maquillage

Le maquillage est souvent très blanc à cause de leur bronzage qui virent au noir.


Plates Formes

Les japonais sont très petits, et cela gène à certaines filles. Pour y remédier, elle porte des plates formes qui les rendent plus grande.


Rajout

Peu importe leur couleur, les rajouts sont très présent chez les Kogals.


Portable

Les Kogals se doient d'être à la mode et cela va aussi pour leur portable


Hibicus

L'hibicus, que ce soit une fausse ou une vrai, est LA fleur préféré des Kogals.

Et maintenant, passons au modèle incontesté des Kogals, la Reine des Ongles, la Reine de la JPop je parle de AYUMI HAMASAKI!! Et oui, Ayumi Hamasaki est la grande pretresse des Kogals. Et sous ses airs, la souveraine nous montre son visage.

Voilà, j'espère que vous vous êtes instruit et encore désolé fashiongal, je met mes résumé dès que je peux!! gomen... Mais je vous conseille d'aller sur son blog si vous êtes vraiment interresé par cet article!

PS: Si vous voulez les images en plus grand, demandez moi et donnez moi votre adresse.

PS II: C'est l'article le plus long de toute ma vie XD.

Créer un podcast