Lundi 4 septembre 2006 à 20:50

Les Cosplay

Aujourd'hui, je vais vous parler des cosplay
- Cosplay? C'est quoi un cosplay?
Bon, on va commencer par un peu de vocabulaire!


Le cosplay est un grand phénomène venant directement du... Japon! Le cosplay consiste à se déguisé en personnage de manga ou de jeux vidéo. Mais tout est fait maison. Du haut jusqu'au bas, quoique quelque commandes sont toujours les biens venues ^^.
Le cosplay a atteint le monde de nos jours. Que ce soit la France, les Etats Unis, le Canada, ou même l'Angleterre.
La plupart des cosplayer s'hexibent lors de grande convention destiné à l'Asie ou aux mangas. D'alleur, si vous avez l'occasion d'aller à la Japan Expo à Paris, vous aurez la possibilité de rencontrer des cosplayer.
Mais comme partout, il y a de bons costumes et de bons modèles mais il y a surtout des costumes à la va vite et des modèles assez... envellopé.

Quelques images de cosplay que j'ai classé en plusieurs catégories.


Identiques

Lacus
Mobil Suit
Mobil Suit (1)
Rikku
Aeris (De Dos)


Ressemblants

Auron
Cloud
Lulu
Maito Gai et Rock Lee
Rikku


GROtesques

Haruno Sakura
Lulu
Lulu (1)
Yuna
Yuna et Lulu


Irrécupérables

Goku
Gundam
Piccolo
San Goku et Boo
Vegeta

Depuis peu, j'ai appris l'existance d'un nouveau type de cosplay. Ceux d'imiter une star plus souvent de nationalité asiatique. Et pour tout dire, ça fait peur des fans comme ça...


Je vous met ceux d'Ayumi Hamasaki

Original   Ressemblant   GROtesque

[*] Les liens de "Irrécupérables" fonctionnent maintenant

Par Girl-anachronism le Lundi 4 septembre 2006 à 21:41
Wow les grotesques portent bien leur nom xD!
Sinon, les ressemblants sont magnifiques ... Vive les cosplays!! <3
Par invidia le Samedi 9 septembre 2006 à 20:32
on peut aussi compter des cosplays de film (comme matrix, le seigneur des anneaux, harry potter, kill bill et j'en passe)
Par yumenokatachi le Samedi 9 septembre 2006 à 20:37
oui, c'est vrai jen ai pa mi ^^

ms dison ke ceu de star mon + marké, pcq si je devai etre a la place d'ayumi, par exemple, sa devrai etre bizarre de voir qqu d'assez fan pr se déguisé en son idole.
Par Mysterious-Heart le Dimanche 10 septembre 2006 à 19:34
ha oui je connais Costplay j'ai vu sur google je pensais c'était juste quand y'a des fêtes genre halloween ou truc comme ça qu'ils se déguisent j'apprend plein de chose moi je me verrais bien en un personnage androgyne genre physiquement plutôt gars mais avec personnalité et sensibilité d'une fille (j'ai pas dit une folle mdr)^^
Par Manga-man le Mercredi 4 octobre 2006 à 17:32
Trop bien !! Celui de Rikku on dirai une image tirée du Jeu !!
Par akatsuki le Samedi 11 novembre 2006 à 16:00
si un jour j'aurai la chance de faire ca je voudrais le faire en Tenchu no Ayame ou Final Fantasy X-2 no Lenne
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1105926

 
Créer un podcast