Vendredi 8 décembre 2006 à 20:04

L'origami ou l'art de s'énerver

L'origami (oru = plier, kami = papier) est l'art du pliage du papier

Auparavant, l'origami servait de décoration au Japon et était souvent utilisé lors de cérémonies religieuses.

L'une des représentations d'origami les plus célèbre est sans aucun doute celui de la grue. Il y a même une légende disant que celui qui pliera mille grue de papier verra son voeu exaucé.


Deux irogami.
Un conseil: Restez calme!

L'étoile
La grue


Un site expliquant quelques modèles : ici

A voir aussi: La légende de Sadako
Here

Par Manga-man le Samedi 9 décembre 2006 à 11:13
J'adore l'origami mais la seul chose que je sais faire c'est une fleur de lotus ...-_-'

Par Mayuki CutieAyumi.sky' le Dimanche 10 décembre 2006 à 19:31
Moi qui ne suis pas patiente ni manuelle du tout alors la je peterais un cable je pense lol
Par Yume le Mardi 12 décembre 2006 à 21:07
OUAAAAA T'A RAISON C'EST UN CASSE TETE SE TRUC XD
Par Otaku le Jeudi 28 décembre 2006 à 11:36
Merci! Moi je vais essayé... ^^ Heureusement, je suis très patiente... =p
Par Lucile Saillard le Mercredi 29 août 2018 à 7:16
Bon article, merci pour ce travail que vous avez fait
Par Fabien Sa le Mardi 5 mars 2019 à 13:04
Tu fais de l’excellent travail , c’est pourquoi j’adore ce site !
Par Alex Estampes le Samedi 8 février 2020 à 16:53
Bon travail, merci pour ce job !
Par Marie-Claire Calve le Jeudi 23 avril 2020 à 6:14
Tu fais du job incroyable , c’est pourquoi j’adore ce site.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1417538

 
Créer un podcast