Lundi 12 janvier 2009 à 17:42

Waaw! 3 articles, 3 jours de suite!! Incroyable, je rattrape mon rythme d'antan XD Allez, le nouveau pv de Koda Kumi pour vous! Si j'ai le temps, je vous parlerais d'une artiste dont je devais déjà parler il y a plus de 2 semaines. Mais c'est dur d'en parler donc je prends mon temps ^^
_____________________________________


Show Girl
de Koda Kumi

Langue: Japonais
Genre: Pop
Album: Trick
Année: 2009
Fiche de l'artiste: clik



vidéo plus disponible? clik


Oui!! Koda Kumi a compris qu'elle était beaucoup plus crédible quand elle était pas crédible du tout!! XD Bien que pas assez poussé à mon goût, Koda Kumi a décidé de s'auto-parodier dans le clip de Show Girl en mettant en scène une fille qui, pour se venger qu'on l'ait largué, devient célèbre et rejette son ex au moment où il veut de nouveau d'elle. Dit comme ça, ça le fait pas pourtant c'est fait avec si peu de sérieux qu'au final le clip de Show Girl se révèle bien sympathique. Maintenant, j'aurai préféré qu'on évite la scène de l'audition avec Koda Kumi en mode "jsuis trop une danseuse sexy mouah!" et ses mimiques mignonnes qu'elle utilise un peu trop dans ce clip. Par contre, pour la chanson, on repassera...

Chanson: 5/10
Clip: 8/10


Note: 13/20

Dimanche 11 janvier 2009 à 17:12

Hier, j'ai passé 4 heures de ma journée à faire du shopping XD C'est les soooldes! Résultat, je crève de mal au bras gauche à force de tenir mes sacs -_-" J'ai un peu mal en écrivant but I will survive!!
_________________________________________


Gunjou no Tani
d'alan

Langue: Japonais
Genre: Ballade pop/rock
Album: pas encore sortit
Année: 2009
Fiche de l'artiste: clik


 

vidéo plus disponible? clik


Sans être la meilleure chanson d'alan, Gunjou no Tani reste une chanson sympathique sortant un peu de ce qu'elle a fait jusqu'à présent. Non, alan ne fait pas de jazz. Euh, non pas de l'electro. Pardon? Du R&B? T'as fumé quoi toi? Non, alan fait simplement une petite ballade pop/rock un peu comme Kagome le côté "dark-et-sanglotant" en moins. C'est sympathique comme je le disais mais pas transcendant. J'attends mieux de sa part même si c'est bon par rapport aux dernières sorties de la chanteuse (excepté Xin Zhan, Chi Bi et leur version japonaise).
Le clip, tout comme la chanson, a aussi sa part de sympathie. Les décors sont bien choisis, le rendu est joli, euh... Je suis déjà à court de compliments... En clair, c'est bien mais pas incroyable. De toute manière, les vidéos d'alan jusqu'à présent ont toujours été très... peu inspirées. Et ce n'est sûrement pas avec Gunjou no Tani que ça changera. Dommage! J'attendrai le prochain clip!


Chanson: 6/10
Clip: 6/10


Note: 12/20

Mercredi 31 décembre 2008 à 13:46

Cowboy on the Run
de Jay Chou

Langue: Chinois
Genre: R&B/Country
Album: On the Run
Année: 2007
Fiche de l'artiste: pas encore dispo



Je sais pas pour vous mais moi je suis conquise XD La vidéo et la chanson sont si liées que ça me donne encore plus envie de rire. Et puis, c'est toujours bien de voir des stars avec si peu de sérieux surtout quand elles ont autant de succès que notre petit Jay Chou. La chanson est pas tellement prise de tête. C'est écoutable et elle est assez fun avec ses petits airs de country même si j'aurai voulu entendre Jay Chou avec une voix rauque de vieux chanteur... Le clip quant à lui est bien marrant. Un vrai n'importe quoi qui ressemble à rien mais qui illustre très bien les paroles et qui s'accorde bien avec la chanson. Moi je dis "encore" parce que c'était vraiment délirant! En prime, vous avez droit à la version sous-titrée en français pour mieux comprendre pourquoi c'est hilarant. Pour ça, on dit merci à vero147 qui l'a postée sur Dailymotion et je tiens aussi à remercier Satomi12 de m'avoir fait découvrir cette chanson.


Chanson: 8/10
Clip: 8/10


Note: 16/20

Mercredi 26 novembre 2008 à 17:06

Je coupe un instant ma semaine Dadawa pour vous parler du nouveau pv d'Ayumi Hamasaki. De toute manière, tout le monde s'en fout -_-"
________________________________


GREEN
d'Ayumi Hamasaki
Langue: Japonais
Genre: Ballade pop/rock
Album: pas encore sortit
Année: 2008
Fiche de l'artiste: clik




vidéo plus disponible? clik

Tout le monde me sait fan d'Ayumi Hamasaki pourtant elle non plus n'échappera pas à mon courroux! XD
Je commence par parler de la chanson car il n'y a que là que j'ai trouvé des points positifs (et encore). Ces derniers temps, je me plains de voir Ayumi Hamasaki s'éteindre petit à petit et perdre la force qu'elle possédait auparavant. GREEN en est le meilleur exemple. Pas que la chanson est complètement nulle mais comparé à certaines autres chansons, on se dit qu'Ayumi ne s'est pas foulé. D'accord, les premières notes sont surprenantes mais c'est tout. Le début est différent de d'habitude mais on tombe vite fait dans le commun des ballades pop/rock d'Ayumi à la manière Marionette. Will (sur l'album (miss) understood) avait bien mieux assuré dans le registre "petite ballade agréable aux airs asiatiques". C'est décevant surtout quand on sait que la belle est sensée fêter son 10ème anniversaire de carrière et que depuis début avril, aucune sortie (mis à part cet énième best-of) n'avait été programmée. Bref, pas mauvais mais pas incroyable non plus.
Pour ce qui est du clip, je ne sais pas par où commencer. Il y a tant de choses à dire et tant de questions à poser. Commençons. Lorsque le clip de GREEN a été tourné, on a dit qu'il fut l'un des clips les plus coûteux d'Ayumi (et on sait à quel point elle gaspille de l'argent là-dedans). Question: à quoi a servi cet argent? Ensuite, monsieur Kazuyoshi Shimomura, qui est aussi le réalisateur de Mirrorcle World, a construit toute une trame dans la Chine du début de siècle passé. Question: quel est le sens de cette histoire si pour autant qu'il y en ait un? Et pourquoi déguiser une femme en homme (surtout qu'au départ Midoring est pas le canon fatal)? Pourquoi faire parader Ayumi de manière ridicule? Ne l'est-elle pas assez avec ses vêtements et son hideuse coiffure qu'elle a reprise de rainy day? A propos de reprise, on a fait un recyclage d'idée pour ce clip. D'abord, la manière de marcher d'Ayumi est la même que dans ses clips (don't) leave me alone et Mirrorcle World. Ensuite, comme je l'ai dit, on a repris la perruque du clip rainy day, on a aussi repris la coiffe d'éléphant à la Dumbo de l'Arena Tour 2007 (voir AUDIENCE) et la chorégraphie avec les éventails a été volée à nouveau de l'Arena Tour 2007 (voir part of Me) qui avait déjà copié le Dome Tour 2001 (voir vogue). Un grand génie ce Kazuyoshi Shimomura... On aurait donné le huitième du budget qu’il disposait à quelqu’un d’autre, je suis sûre qu’on aurait eu quelque chose de bien plus potable ! Mais il y a quand même deux interrogations qui couronnent toutes les autres. Elles me donnent du fil à retordre, je les tourne dans tous les sens, je n’arrive toujours pas à y trouver une réponse. Mes questions sont celles-ci :
1. Comment Ayumi a-t-elle fait pour accepter un travail pareil ??!
2. Après Mirrorcle World, comment a-t-elle fait pour redonner une chance à ce réalisateur ?


Chanson: 6/10
Clip: 3/10


Note: 9/20

Lundi 24 novembre 2008 à 13:41

In the Setting of the Sun
de Dadawa

Langue: Chinois
Genre: Traditional Music
Album: Seven Days
Année: 2006
Fiche de l'artiste: clik



Vidéo plus disponible? clik


Mis à part que Dadawa est nulle en play-back et qu'il soit assez long, le clip est vraiment bien réalisé! Un chef-d’œuvre d'esthétisme qui met en évidence une ambiance malsaine ainsi que des scènes où les personnages semblent être des poupées vivantes. Beau et poétique, le clip se rallie très facilement à la chanson.
En parlant de la chanson, elle est superbe! Le style de Dadawa est particulier (vous vous en rendrez compte) et elle privilégie sa voix aux arrangements. Donc, on n'entendra que de légers coups d'accordéon-ci et là. Ça donne une touche d'originalité à une artiste qui n'en manque pas. Et il n’y a pas que le style de Dadawa qui est intéressant. Sa voix, elle aussi, est si spécifique! A la fois douce et rocailleuse, c'est assez bizarre. Mais j'en redemande!


Chanson: 9/10
Clip: 8/10

Note: 17/20

Créer un podcast