Mercredi 26 novembre 2008 à 17:06

Je coupe un instant ma semaine Dadawa pour vous parler du nouveau pv d'Ayumi Hamasaki. De toute manière, tout le monde s'en fout -_-"
________________________________


GREEN
d'Ayumi Hamasaki
Langue: Japonais
Genre: Ballade pop/rock
Album: pas encore sortit
Année: 2008
Fiche de l'artiste: clik




vidéo plus disponible? clik

Tout le monde me sait fan d'Ayumi Hamasaki pourtant elle non plus n'échappera pas à mon courroux! XD
Je commence par parler de la chanson car il n'y a que là que j'ai trouvé des points positifs (et encore). Ces derniers temps, je me plains de voir Ayumi Hamasaki s'éteindre petit à petit et perdre la force qu'elle possédait auparavant. GREEN en est le meilleur exemple. Pas que la chanson est complètement nulle mais comparé à certaines autres chansons, on se dit qu'Ayumi ne s'est pas foulé. D'accord, les premières notes sont surprenantes mais c'est tout. Le début est différent de d'habitude mais on tombe vite fait dans le commun des ballades pop/rock d'Ayumi à la manière Marionette. Will (sur l'album (miss) understood) avait bien mieux assuré dans le registre "petite ballade agréable aux airs asiatiques". C'est décevant surtout quand on sait que la belle est sensée fêter son 10ème anniversaire de carrière et que depuis début avril, aucune sortie (mis à part cet énième best-of) n'avait été programmée. Bref, pas mauvais mais pas incroyable non plus.
Pour ce qui est du clip, je ne sais pas par où commencer. Il y a tant de choses à dire et tant de questions à poser. Commençons. Lorsque le clip de GREEN a été tourné, on a dit qu'il fut l'un des clips les plus coûteux d'Ayumi (et on sait à quel point elle gaspille de l'argent là-dedans). Question: à quoi a servi cet argent? Ensuite, monsieur Kazuyoshi Shimomura, qui est aussi le réalisateur de Mirrorcle World, a construit toute une trame dans la Chine du début de siècle passé. Question: quel est le sens de cette histoire si pour autant qu'il y en ait un? Et pourquoi déguiser une femme en homme (surtout qu'au départ Midoring est pas le canon fatal)? Pourquoi faire parader Ayumi de manière ridicule? Ne l'est-elle pas assez avec ses vêtements et son hideuse coiffure qu'elle a reprise de rainy day? A propos de reprise, on a fait un recyclage d'idée pour ce clip. D'abord, la manière de marcher d'Ayumi est la même que dans ses clips (don't) leave me alone et Mirrorcle World. Ensuite, comme je l'ai dit, on a repris la perruque du clip rainy day, on a aussi repris la coiffe d'éléphant à la Dumbo de l'Arena Tour 2007 (voir AUDIENCE) et la chorégraphie avec les éventails a été volée à nouveau de l'Arena Tour 2007 (voir part of Me) qui avait déjà copié le Dome Tour 2001 (voir vogue). Un grand génie ce Kazuyoshi Shimomura... On aurait donné le huitième du budget qu’il disposait à quelqu’un d’autre, je suis sûre qu’on aurait eu quelque chose de bien plus potable ! Mais il y a quand même deux interrogations qui couronnent toutes les autres. Elles me donnent du fil à retordre, je les tourne dans tous les sens, je n’arrive toujours pas à y trouver une réponse. Mes questions sont celles-ci :
1. Comment Ayumi a-t-elle fait pour accepter un travail pareil ??!
2. Après Mirrorcle World, comment a-t-elle fait pour redonner une chance à ce réalisateur ?


Chanson: 6/10
Clip: 3/10


Note: 9/20

Par yumenoyami le Mercredi 26 novembre 2008 à 18:02
Le clip est assez beau visuellement avec cette Chine d'après-guerre ^^ Par contre, je n'accroche pas à la chanson :/
Par Somasu le Mercredi 26 novembre 2008 à 22:13
Pour moi le clip a été assez mal exploité car bien que très beau visuellement, il aurait pû être grandiose...Je trouve qu'il y a trop de peu de plans de la rue qui sont absolument magnifique...En ce qui concerne le scénario, je n'ai pas très bien compris...et puis faire danser Ayu avec une femme, c'est pas fameux!
Donc le clip est décevant mais reste tout de même convenable surtout que les passages chorégraphiques sont aussi très beaux...Par contre, qu'Ayu arrête avec ses mains et ses manières, c'est vraiment irritant!
En ce qui concerne la chanson, j'adore la mélodie mais le problème est la voix d'Ayu...
Par Hixi le Mercredi 26 novembre 2008 à 23:51
Ce Shimomura ne fait rien de bon, le clip est aussi bâclé que Mirrocle... Ayumi est vulgaire avec sa démarche et ses mains qui se promènent, on dirait une sorcière, elle est hideuse, elle fait peur... je pense que l'argent a surtout servi au voyage en fait mdrrr parce-que je vois pas non plus pourquoi il a couté si cher :/ peut être pour l'achat des autruches qu'on a dû abattre pour les plumes du costume blanc là...
Ayumi n'a jamais paru aussi tête à claque dans un clip, franchement merci Shimomura, quel naze, après lui avoir fait voir PAris, il lui fait voir Shanghai, il sert qu'à ça, prochaine étape les USA? allez soyons fous...
J'ai trouvé Midoring (Midori=vert=green? c ça l'anecdote..) franchement plus sensuelle que l'autre là...
Par urashimasenpai le Jeudi 27 novembre 2008 à 16:20
Malheureusement, le lien il fonctionne plus car j'aimerai bien voir ce clip tout de même car 9/20 à Ayu, il le fallait..........
Soit, j'attends de voir ce fameux GREEN pour lequel tant de passions se sont "rencontrées" XD
Par Hixi le Jeudi 27 novembre 2008 à 20:12
Et est-ce-que t'as vu la tête des covers?!!...
Par ryu-hayabusa 76 le Samedi 29 novembre 2008 à 20:04
Ayumi est guidée par les Yens, c'est pour cela qu'elle a redonné une chance à ce réalisateur xD
Par paradize le Dimanche 4 janvier 2009 à 20:44
Je suis donc pas la seule à ne pas avoir aimé .. Pourtant je pensais que la chanson serai appréciée. Personellement je déteste les ballades, mais je la trouvais pas mauvaise, je pensais que les avis seraient positifs.
Par kingdom le Dimanche 26 avril 2009 à 16:32
Tu es beaucoup trop dur la grrrrrrrrrrrrrrr. ^^ La chanson est vraiment bonne pour ce qui est de mon avis. L'instru est superbe, l'interpretation n'est pas nikel mais ceci ne me gene pas. Le clip est sous exploité certe mais lui donné un 3/10 est quand même fort abusé. J'aime l'ambiance du clip, sauf la démarche de depart pour le tout j'aurais mis un 14/20 minimum.
Par yumenokatachi le Dimanche 26 avril 2009 à 17:01
Non, ils t'ont encore eu mon brave! Les quelques notes asiatiques au début c'était pour te faire croire que c'était un morceau aux influences asiatiques mais c'est une ballade pop/rock commune chez Ayumi. Quant au clip, il m'a énervé. Ils ont gaspillé je sais pas combien de dollars pour faire ce truc. Déjà, Ayumi est fringuée et coiffée n'importe comment, la soi-disant histoire est mal foutue, ce sont les décors qui ont fait monter la note mais ça a pas suffit -_-"
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2732377

 
Créer un podcast