Samedi 25 juillet 2009 à 14:47

Hello! Je suis rentrée! Bon, ça fait un petit moment déjà mais j'étais trop crevée -_- Et je le suis encore. J'ai pris du retard sur mon programme mais c'est pas grave. Faisons de notre mieux!
____________________________________

Gentleness in Hand
de Dao Lang

Langue: Chinois
Genre: Folk
Album: Dao Lang III
Année: 2006
Fiche de l'artiste: pas encore dispo



Mon Avis
Ceux qui ont l'habitude de me lire savent que je suis du genre à dire qu'il faut couper les cordes vocales des hommes pour les empêcher de chanter. Pourtant, je vais me taire cette fois-ci parce qu'en plus d'y mettre toute l'émotion possible, Dao Lang possède une de ces voix spéciales. Un murmure pendant les couplets et une voix enrouée mais pas du tout du nez sur les refrains. Des montées vocales bien maîtrisées et une chanson qui les met bien en valeur, il n'en faut pas plus pour que je craque. Et ces cris de femmes à la fin des refrains, c'est si magique! Et vous savez quoi? C'est un blasphème et ça rime à rien mais cette fois-ci, je ne parlerai pas de la vidéo. Parce qu'elle est de mauvaise qualité et pas très intéressante. C'est uniquement pour la chanson que je mets cette vidéo sur mon blog. J'espère que vous apprécierez autant que moi.
Un grand merci à zhiyu pour la découverte!

Note: 9/10

Vendredi 10 avril 2009 à 11:46

Hello! Signe de vie! Donc, je compte changer la vidéo coup de coeur dans les jours à venir. Il me faut juste du temps pour l'up et pour faire les derniers réglages. On se revoit bientôt pour une nouvelle semaine spéciale avec à l'honneur les YANEKA. En attendant, voici une chanson que j'aime beaucoup. Enjoy!
__________________________________

Xiao Xiao
de Joey Yung

Langue: Chinois
Genre: Ballade
Album: Little
Année: 2007
Fiche de l'artiste: pas encore dispo



vidéo plus disponible? clik


Dans le genre ballade banale, Xiao Xiao est la crème de la crème. Bien que ses quelques notes traditionnelles lui donnent une certaine empreinte, ce n'est sûrement pas ça qui fait qu'on aime Xiao Xiao. Ce n'est non plus pas la voix de Joey Yung qui, bien qu'elle soit jolie, n'est pas franchement mémorable. Non c'est autre chose qu'il est impossible de désigner. D’un autre côté, le clip est aussi ennuyeux et pourtant il reste très joli et très poétique. Il possède une certaine prestance et colle très bien à Xiao Xiao. Le tout passe si vite et à la fois si lentement qu'appuyer sur replay semble être obligatoire.

Chanson: 8/10
Clip: 8/10

Note: 16/20

Mercredi 11 mars 2009 à 17:58

Je prépare une prochaine playlist ^^ En attendant, voici un des derniers clips d'Hajime Chitose que j'avais bien aimé
_________________________________

Miyori no Mori
d'Hajime Chitose

Langue: Japonais
Genre: Ballade
Album: Cassini
Année: 2008
Fiche de l'artiste: clik



vidéo plus disponible?
clik

Mon Avis
Le clip de Miyori no Mori est l'un des plus esthétiques d'Hajime Chitose. Il a même réussi à la faire paraître jolie, c'est dire. Bien qu'on sente le côté artificiel du décor, c'est dur de ne pas dire que cette vidéo est magnifique. Captivant par ses images plus belles que les autres, on ne demande rien d'autre si ce n'est peut-être une petite histoire. Mais qui ira se plaindre? Miyori no Mori reste un très beau clip.
Quant à la chanson, même si à première vue elle peut paraître fade et pas franchement mémorable, elle se révèle plus qu'agréable avec ses quelques moments doux suivis d'autre plus puissants. Loin des fatigants arrangements piano-violon que les autres chanteuses japonaises affectionnent tout particulièrement, Miyori no Mori est plus soul et plus ethnique. Un peu de fraîcheur dans un marché saturé, ça fait du bien, non?


Chanson
: 8/10
Clip: 8/10

Note: 16/20

Mercredi 11 février 2009 à 18:22

Somasu, ne m'en veux pas mais il a fallu que je réponde à ton article. En tant que membre de la guilde secrète des protecteurs d'AH j'ai reçu l'ordre de riposter face à cette attaque virulente des forces du mal qui se sont emparées de ton blog sur cet article XD C'est de la pure bouffonnerie de ma part. Sans rancune?
Je mets le temps d’un article le Akiko Shikata Project entre parenthèse. Mais il recommence dès demain!
_______________________________

Rule
d'Ayumi Hamasaki

Langue: Japonais
Genre: Pop/Rock
Album: pas encore sorti
Année: 2009
Fiche de l'artiste:
clik

 


vidéo plus disponible? clik

Mon Avis
En vis-à-vis de
l'article de Somasu
Très cher, ne vous méprenez pas! Ayumi, une prostituée? Non quand même pas! Bien que ce fussent sans aucun doute l'intention désirée, nous restons bien loin de la vulgarité. A vrai dire, il aurait fallu qu'on dirige l'objectif de la caméra un rien plus bas et que notre chère chanteuse abandonne les ridectomie au profit d'implants mammaires. La solution chirurgicale eut été plus facile au passage car je suis sûre qu'une équipe entière de styliste s'est vouée à la cause d'Ayumi afin de faire ressortir un maximum la poitrine de notre limande! Mais je m'égare. Si ce clip avait été vulgaire, dans ce cas, pourquoi proposer des plans totalement inutiles à la façon publicité pour crème hydratante? Surtout qu'on ne voit pas un instant le buste dévêtu de la chanteuse (dévêtu c'est ce qu'on essaie de nous faire croire).
Et non, Ayumi n'est pas un produit. Disons plutôt qu'elle est une entreprise à la façon Unilever. Au lieu de proposer une sorte poudre à lessiver, elle en offre une dizaine mais à chaque fois avec un nom différent. Nuançons, nuançons.
Quoi qu'il en soit, Rule est une chanson déjà-vu à la façon GAME, About You et autre tube rock-ayumiesque tandis que son clip offre une Ayumi qui, à première vue, a voulu nous berner en disant danser mais qui au final ne fait que bouger les bras de manière synchronisés. Mieux que le single Days/GREEN mais toujours loin des gros tubes de 2001. Et ce n’est pas sa morale très profonde, «Tu dois faire du kung fu, jeter des boules de feux et danser avec des habits très bizarres pour pouvoir devenir comme l'oiseau qui n'a rien à voir avec le clip» (Satomi12, philosophe du XXIème siècle), que le clip de Rule rentrera dans les annales!


Chanson: 7/10
Clip: 6/10

Note

Jeudi 29 janvier 2009 à 17:23

 Alexandre m'avait demandé de faire un article et bien voilà XD Comprenez bien que j'ai dit n'importe quoi dedans XD Merci à Somasu de m'avoir prévenu de cette sortie! ^^ Ne vous inquiétez pas, dans les jours à venir, je compte parler d'une artiste plus réjouissante ^^
__________________________


Just the way you are
de Koda Kumi

Langue: Japonais

Genre: Pop
Album: TRICK
Année: 2009
Fiche de l'artiste: clik


 

vidéo plus disponible? clik


Ce clip est un tissu de mensonge! On y véhicule un tas de clichés totalement faux! Ayant eu ma période "parc d'attraction", je sais de quoi je parle! Au travers de cet article, je compte dénoncer ces vilenies sans nom dont nous a affublées cette profane, cette barbare de Koda Kumi.
D'abord, quand je marchais dans les parcs d'attraction, il n'y a jamais eu de bulles de savon qui m'accompagnait. Il pleuvait tout le temps ou alors il faisait tellement chaud qu'on aurait dit que tout le monde a fait un tour dans le splash! En plus, comme si on allait croire qu'il n'y avait jamais personne dans ce genre d'endroit? Et ne me dites pas qu'elles ont réussi à faire autant d'attraction en une journée, j'y croirais pas! Il y a quelques années, à Disneyland, j'avais su en faire que 3 et encore! J'étais tellement malchanceuse que je suis restée coincée 1/2 heure dans le train de la mine! Et puis, ces histoires qu’elles jouent au chamboule-tout, c'est n'importe quoi. Ca coûte tellement cher ces trucs et c'est tellement de l'arnaque que personne n'y joue jamais. Et aussi, on ne me fera pas croire que Koda Kumi a trouvé la formule miracle qui empêchait la glace de couleur sur les doigts, j'aurai aussi du mal à y croire! Pour finir, je suis indignée d'un fait des plus honteux! Je suis sûre que ces figurantes ont été sous-payées et qu'en plus de ça, on a tout fait pour voir leurs visages au minimum. Avec d'habiles jeux de plan, une couleur pastel très claire et un flou durant la quasi-totalité du clip, c'est normal qu'on arrive plus à distinguer leurs têtes! Etant représentante de l'association "donnons de l'importance aux figurants", je suis outragée par ce fait!
Et c'était sans compter cette musique! Imaginez ces pauvres filles obligées d'écouter cette chanson tout au long du tournage du clip! Je vais porter plainte et créer un syndicat pour ces pauvres enfants! Si jamais des lésions au cerveau ont été faites, comptez sur moi pour traîner Koda Kumi en justice! MUHAHAHAHA!!!


Clip: 3/10
Chanson: 3/10


Note: 6/20

Créer un podcast