Mercredi 11 février 2009 à 18:22

Somasu, ne m'en veux pas mais il a fallu que je réponde à ton article. En tant que membre de la guilde secrète des protecteurs d'AH j'ai reçu l'ordre de riposter face à cette attaque virulente des forces du mal qui se sont emparées de ton blog sur cet article XD C'est de la pure bouffonnerie de ma part. Sans rancune?
Je mets le temps d’un article le Akiko Shikata Project entre parenthèse. Mais il recommence dès demain!
_______________________________

Rule
d'Ayumi Hamasaki

Langue: Japonais
Genre: Pop/Rock
Album: pas encore sorti
Année: 2009
Fiche de l'artiste:
clik

 


vidéo plus disponible? clik

Mon Avis
En vis-à-vis de
l'article de Somasu
Très cher, ne vous méprenez pas! Ayumi, une prostituée? Non quand même pas! Bien que ce fussent sans aucun doute l'intention désirée, nous restons bien loin de la vulgarité. A vrai dire, il aurait fallu qu'on dirige l'objectif de la caméra un rien plus bas et que notre chère chanteuse abandonne les ridectomie au profit d'implants mammaires. La solution chirurgicale eut été plus facile au passage car je suis sûre qu'une équipe entière de styliste s'est vouée à la cause d'Ayumi afin de faire ressortir un maximum la poitrine de notre limande! Mais je m'égare. Si ce clip avait été vulgaire, dans ce cas, pourquoi proposer des plans totalement inutiles à la façon publicité pour crème hydratante? Surtout qu'on ne voit pas un instant le buste dévêtu de la chanteuse (dévêtu c'est ce qu'on essaie de nous faire croire).
Et non, Ayumi n'est pas un produit. Disons plutôt qu'elle est une entreprise à la façon Unilever. Au lieu de proposer une sorte poudre à lessiver, elle en offre une dizaine mais à chaque fois avec un nom différent. Nuançons, nuançons.
Quoi qu'il en soit, Rule est une chanson déjà-vu à la façon GAME, About You et autre tube rock-ayumiesque tandis que son clip offre une Ayumi qui, à première vue, a voulu nous berner en disant danser mais qui au final ne fait que bouger les bras de manière synchronisés. Mieux que le single Days/GREEN mais toujours loin des gros tubes de 2001. Et ce n’est pas sa morale très profonde, «Tu dois faire du kung fu, jeter des boules de feux et danser avec des habits très bizarres pour pouvoir devenir comme l'oiseau qui n'a rien à voir avec le clip» (Satomi12, philosophe du XXIème siècle), que le clip de Rule rentrera dans les annales!


Chanson: 7/10
Clip: 6/10

Note

Par Somasu le Mercredi 11 février 2009 à 20:59
Tu m'as fait peur avec ton histoire de poignard xD J'ai crû que t'allais pondre un article meurtrier sur moi , mais non en fait...Désolé, mais je crois que j'ai été un peu trop loin cette fois...Mon article est vraiment avilissant et méprisable, je trouve( on dirait celui d'une ado en crise)... mais enfin bon, ce n'est qu'une erreur de parcours de ma part...Heureusement, tu m'as libéré des "forces du mal" xD Quand j'y repense, je n'ai pas été du tout crédible dans mon article et je suis content que tu pondes celui-ci afin de me remettre sur le droit chemin! Plus sérieusement, et sans user du registre polémique à outrance, je dirai que ce clip est sans interêt...Ayu ne danse pas vraiment et ses manières commencent à m'exaspérer..En ce qui concerne Rule , il s'agit d'une chanson vieillote, écoutable mais qui ne restera pas dans les annales. En tout cas, ton article m'a fait bien rire! Je jure de me ratrapper avec la future critique du single Rule/Sparkle.
Par Hixi le Mercredi 11 février 2009 à 23:36
je n'ai qu'une chose à dire moi:
"vive l'oiseau qui vole"
Par Anny le Jeudi 12 février 2009 à 13:28
J'aurais mis un peu plus pour la chanson qui a le mérite d'être très entraînante et surtout bien meilleure que tout ce qu'elle a sorti apres l'album GUILTY. Pour ce qui est du clip, hum.. rien xD
Par yumenokatachi le Jeudi 12 février 2009 à 18:06
Bah, c'est pas mauvais 7. Et puis, Rule a beau être entraînante, elle n'innove pas vraiment chez Ayumi. Un petit 7 ça lui va bien je trouve ^^
Par Hotaru le Lundi 16 février 2009 à 15:20
Ici Hotaru, vieille fan d'Ayu!

Des "Ayu prostituée" ou "Ayu plastique", j'en ai entendu en long, en large et en travers, au fil des années. Alors bon... je ne relève pas. J'adore toujours Ayu, même si parfois j'ai l'impression de la "perdre" en écoutant certaines chansons.
Cependant ce nouveau single est vraiment génial!
Mais bon parlons plutôt du PV ^^

Les chorées ne sont pas mal du tout. Surtout quand Ayu plonge sur les danceurs. lol
J'aime beaucoup aussi les passages calmes, quand elle "brille". Enfin un peu de simplicité. Mais ça n'a strictement rien à faire là. Et le reste... Quand elle marche sur l'allée c'est bof. C'est même longuet. Déjà le playback est trop exagéré. On se croirai dans Decision.
Ayu n'a pas vraiment de présence je trouve. Sa tenue n'aide pas grand chose. et le coup du rayon-super-puissant ben...voilà quoi.

Donc ce PV n'est pas un coup de coeur.

J'aimerai bien qu'elle en refasse un simple... comme HANABI~ep II~ ou HEAVEN...

Et merci pour l'article ^^
Par urashimasenpai le Lundi 16 février 2009 à 16:43
Lui aussi, je "pensais" l'avoir téléchargé..... Faut dire que la connexion a ses caprices que ma raison ignore des fois (Snif) XD
Bon faut que j'aille voir l'article de Somasu donc....
Par urashimasenpai le Lundi 16 février 2009 à 16:51
Ouh là, le moins qu'on puisse c'est qu'il n'y soit aller de main morte XD
Un passage sur YouTube s'impose donc...
Par yumenokatachi le Lundi 16 février 2009 à 16:55
Mais tu n'as pas compris le sens de cette brillance soudaine! Par ce geste, on apprend que c'est par la simple puissance odorante de ses aisselles que tous les ennemis d'Ayumi ont été annihilé et la brillance en question était la représentation de la force intérieure qui s'est extériorisée du dedans d'Ayumi au moment où elle a levé les bras! C'est brillantissisme! XD Euh.. Je ne suis pas sûre du sens de ma phrase XD
Par yumenokatachi le Lundi 16 février 2009 à 16:56
Ce n'est pas aussi indispensable que cela, cher urashima. Néanmoins, si le coeur vous en dit, je ne saurais vous empêcher de regarder ce clip.
Par contre, je me fous que ton pc ait maudit RAKA, tu dois écouter cet album XD
Par Hotaru le Lundi 16 février 2009 à 22:37
Ah oui vue comme ça... La technique utilisée (à savoir le "levage de bras") reste peut-être à prouver mais c'est en effet une explication des plus rationnelles.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2789198

 
Créer un podcast